JULIAN ASSANGE ?
- 1
Des kheys sympas pour m'exposer ce qu'il en est, de manière synthétique, sur cet homme ?
J'ai suivi 2 ou 3 trucs au fil des des ans, lu son wiki, malgré tout, ça reste nébuleux pour moi
Mais comment a-t'il eu accès a ce type d'informations ?
Hacker ou autre ?
Malheureusement j'ai compris ce qu'il lui était réservé depuis quelques années...
Ce que je ne pige pas, c'est le pourquoi ?
Le 02 mars 2024 à 02:44:20 :
Malheureusement j'ai compris ce qu'il lui était réservé depuis quelques années...Ce que je ne pige pas, c'est le pourquoi ?
tu connais pas wikileaks ?
Militant hacker crypto-anarchiste.
C'est un Australien. Il a publié des informations compromettantes sur la guerre en Irak (sur les dommages collatéraux de civils).
Les États-Unis veulent le condamner à 175 ans de prison donc il essaie d'éviter l'extradition depuis 2010. De 2012 à 2019, il avait le droit d'asile diplomatique dans une ambassade ce qui l'empêchait de se faire extrader.
Depuis 2019, il est emprisonné au Royaume-Uni et livre une bataille juridique pour ne pas se faire extrader aux États-Unis.
Le 02 mars 2024 à 02:41:17 :
Mais comment a-t'il eu accès a ce type d'informations ?Hacker ou autre ?
Oui, c'est un hacker depuis qu'il a l'âge de 16 ans dont le pseudo est « Prof ».
Il pense que les guerres sont surtout déclenchés par les gouvernements en utilisant la manipulation de l'information pour obtenir le consentement de la population.
Donc, il utilise le hacking pour dévoiler les secrets du pentagone.
Le 02 mars 2024 à 03:13:08 :
n'oublions pas qu'il a aussi publier sciemment les noms d'irakiens qui bossaient pour l'armée US les exposants donc à des représailles.
Il est pas vraiment connu pour faire preuve de discernement. Sa haine des États-Unis lui fait souvent faire des trucs débiles.
Merci pour ces éclaircissements les kheys.
Puisque'il a mis en péril plusieurs familles infiltrées là bas, je comprends mieux le traitement et le silence assourdissant qui l'entoure..
Après, condamner un homme a se déliter de la sorte dans une geôle, c'est chaud.
Surtout venant de l'oncle de Sam. Ils sont généralement plus expéditifs sur concernant la sécurité
- 1
Données du topic
- Auteur
- WiPeel
- Date de création
- 2 mars 2024 à 02:34:17
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14