Topic de redevinin :

"Oui oui Bayonne c'est basque"

Nom de quartiers et rues de Bayonne:

Pannecau :rire:
Habas :rire
Le pont MAYOU :rire:
Marracq :rire:
ARROUSETS putain :rire:

Rive nord ou sud, le même délire :rire:

Le 07 mars 2024 à 09:16:57 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pays_basque

À deux doigts de découvrir qu'il n'y a pas de réalité administrative au Pays Basque en France, autrement dit ta carte se base sur les conceptions de chacun le desco qui sort wikipédia à toutes les sauces :rire:

Bayonne: partout où tu vas t'as du gascon, mais tqt c'est le pays basque y a du rouge un peu :rire:

Pas un seul quartier au nom tiré du basque :rire:

Le 07 mars 2024 à 09:20:29 :
Bayonne: partout où tu vas t'as du gascon, mais tqt c'est le pays basque y a du rouge un peu :rire:

Pas un seul quartier au nom tiré du basque :rire:

Bah oui c'est comme la Catalogne française c'est juste une identité à la con artificielle car on a veut se différencier des français

This
Biarritz non plus c'est pas basque
Le baskoyland commence à partir de bidart

Bayonne est historiquement gascon

Mais bon c'est clairement culturellement basque

Le 07 mars 2024 à 09:21:18 :

Le 07 mars 2024 à 09:20:29 :
Bayonne: partout où tu vas t'as du gascon, mais tqt c'est le pays basque y a du rouge un peu :rire:

Pas un seul quartier au nom tiré du basque :rire:

Bah oui c'est comme la Catalogne française c'est juste une identité à la con artificielle car on a veut se différencier des français

Bon le triso jacobin c'est pas car tu n'as pas de frontières administrative que ça ne repose sur rien, mon argument c'est surtout que le pays basque est une notion LINGUISTIQUE avant tout, c'est l'étendue d'hier de la langue basque, hors, comme le montre mon topax, Bayonne c'est pas trop de langue basque historiquement, c'est bourré de noms gascons partout

Le 07 mars 2024 à 09:23:02 :
Bayonne est historiquement gascon

Mais bon c'est clairement culturellement basque

"Clairement culturellement basque" il va me falloir m'expliquer en quoi, car en dehors de quelques néo-basques sans racines je vois pas la culture basque

Le 07 mars 2024 à 09:21:54 :
This
Biarritz non plus c'est pas basque
Le baskoyland commence à partir de bidart

Le BAB tout court c'est pas basque, le pire c'est que les grands noms des villes le savent mais entretiennent le mensonge :rire:

La réalité c'est plus que les basques l'ont mauvaise car ils ne pourraient plus vendre l'Adour comme d'une limite naturelle
Perso j’en peux plus de la culture basque entre la langue eclaté et soit disant la région est la meilleure du monde… ils ont pas du voyager

La majorité des bayonnais de naissance:

"Oui je suis basque, coum bas adichats adiu comme dirait papi ahaha" ces clowns bordel et j'en ai rencontré une tonne :rire:

Le 07 mars 2024 à 09:29:25 :
Perso j’en peux plus de la culture basque entre la langue eclaté et soit disant la région est la meilleure du monde… ils ont pas du voyager

C'est joli mais ils ont une sale tendance à l'orgueil, c'est d'ailleurs une part du soucis des frontières, ils essayent de grappiller le plus possible, ça se plaint beaucoup en Navarre à ce sujet

Des bourricots (d'espagne) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
D'ailleurs point important, le BAB devrait revenir au département des landes, oups je l'ai say

Le 07 mars 2024 à 09:31:11 :

Le 07 mars 2024 à 09:29:25 :
Perso j’en peux plus de la culture basque entre la langue eclaté et soit disant la région est la meilleure du monde… ils ont pas du voyager

C'est joli mais ils ont une sale tendance à l'orgueil, c'est d'ailleurs une part du soucis des frontières, ils essayent de grappiller le plus possible, ça se plaint beaucoup en Navarre à ce sujet

Ça m’étonne pas, c’est jolie comme partout ou y’a des plages le coin montagne est eclaté si tu compares aux alpes. Et je parle même pas des 86 jours d’ensoleillement en 2023 🤣

Le 07 mars 2024 à 09:33:37 :

Le 07 mars 2024 à 09:31:11 :

Le 07 mars 2024 à 09:29:25 :
Perso j’en peux plus de la culture basque entre la langue eclaté et soit disant la région est la meilleure du monde… ils ont pas du voyager

C'est joli mais ils ont une sale tendance à l'orgueil, c'est d'ailleurs une part du soucis des frontières, ils essayent de grappiller le plus possible, ça se plaint beaucoup en Navarre à ce sujet

Ça m’étonne pas, c’est jolie comme partout ou y’a des plages le coin montagne est eclaté si tu compares aux alpes. Et je parle même pas des 86 jours d’ensoleillement en 2023 🤣

Par contre d'accord pour ce que tu dis sur leurs grands vallons, autant je suis amoureux de la côte basque autant je n'ai jamais pigé l'engouement pour les montagnes, ils ont le pire versant des Pyrénées, c'est des petits monts avec peu d'arbres

Données du topic

Auteur
redevinin
Date de création
7 mars 2024 à 09:14:55
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
54
En ligne sur JvArchive 277