Topic de Ronkamonohashi :

Vous êtes pour ou contre le télétravail ?

  • 1

Je vois des personnes contre et je comprends pas pourquoi.

Même avant le covid, j'ai jamais compris pourquoi mes collègues bureaucrates restaient au bureau alors qu'ils croisent personne de la journée, et qu'il peuvent tout faire chez eux juste avec leur connexion internet.

Tous les jours en tt je pense pas que ça soit une bonne idée, mais 3 jours c'est très bien.

Et si la productivité est un problème, ça concerne quelques personnes et non tout les télétravailleurs.

Le pire c'est que je fais même pas de télétravail ahi.

Pour. Perso j'ai jamais rien foutu au taf, et j'avais pas besoin de TT pour entuber mon patron :rire:

Et à l'inverse, en freelance je bosse de chez moi et je peux aisément bosser 10h par jour sur un projet.

Pour mais pour l'instant je fais rien en TT cas je suis alternant, j'ai pas trop de charges et pour le peu que j'en ai, on me dit de ralentir :rire:
Le deux, en vrai, tu as des personnes qui n'arrives pas à gérer leurs temps chez eux.
Le mieux c'est genre 2 jours de travail en entreprise et 3 jours de télétravail chez toi.
Ceux qui sont contre sont des manipulateurs qui ont besoin d’écraser des gens pour gravir les échelons :ok:

Pour

Ça me saoule qu'on nous impose de venir sur site pour faire des réunions Teams :hap:

Autant rester au chaud à la maison, avec plus de confort que m'offre l'entreprise au bureau

Le 09 mars 2024 à 15:17:30 :
Pour. Perso j'ai jamais rien foutu au taf, et j'avais pas besoin de TT pour entuber mon patron :rire:

Et à l'inverse, en freelance je bosse de chez moi et je peux aisément bosser 10h par jour sur un projet.

Comme quoi l'argument de la productivité c'est à balancer avec précaution.

L’idéal c’est vraiment le modèle hybride, 2/3 jours en TT et le reste au bureau

Ça permet de se reposer (pas de trajet, dormir + etc) les jours de TT tout en ne négligeant pas le petit côté social et le dynamisme du bureau pour le taf (projets, small talk, etc)

Le 0 TT est assez horrible et dépassé

Le TT complet c’est bien mais ça peut être assez solitaire. Sauf si t’as déjà une jeune famille là osef t’as pas trop le temps de toute façon

Le 09 mars 2024 à 15:21:46 :

Le 09 mars 2024 à 15:17:30 :
Pour. Perso j'ai jamais rien foutu au taf, et j'avais pas besoin de TT pour entuber mon patron :rire:

Et à l'inverse, en freelance je bosse de chez moi et je peux aisément bosser 10h par jour sur un projet.

Comme quoi l'argument de la productivité c'est à balancer avec précaution.

Exactement. Comme l'argument "social" d'ailleurs ; j'avais un patron qui disait "c'est à la machine a café qu'on fait société au travail, je suis très attaché à ça", quand dans la boîte personne se disait bonjour, les gens mangeaient solo le midi, etc :rire:

Pour mais de manière limitée.

J'occupe un nouveau poste. Je suis obligé de jongler entre mes collègues qui sont tous en télétravail, disons en moyenne 3 jours sur 5.
- "Ah non je peux pas demain. Ni mercredi, ni jeudi. Il reste vendredi entre 10h et demi et 11h si tu veux, ou vendredi entre 17h et 19h (no fake)."

Le télé travail concerne une minorité de boulot

Ceux du tertiaire et encore

90 % des français ont pas accès au télé travail

Puis souvent télé travail cela veut dire que tu bosse dans un bulschit job qui sert a rien et peut facilement disparaître en cas de crise

Donc vu l'époque c'est mauvais signe un boulot ou tu peut faire full télé travail

Puis beaucoup d'étude et de personnes ont avouer que c'était pire que le travail classique car tu avait plus de barrière entre ta vie pro et ta vie privée

Ta vie pro prend le dessus sur ta vie privée en télé travail tu a plus de barrière et cela peut conduire a des Burnout ou des dépressions

Perso j'aime bien aller au bureau pour :
-La blague de cul a 7h30
-Faire des réflexions quand une personne sort fumer type : "T'as des actions dans le tabac?"
-Me foutre de la gueule de mes collègues
-Dire : "Déjà?" quand quelqu'un veut partir

POUR car en réalité, je branle rien au taf mais productif chez moi.

Les descos diront "gneugneu sale menteur" :rire:

Au taf :d) Pause café + interruption des collègues qui déboulent dans le bureau pour tout et n'imp, impossible de se concentrer + présentéisme.

TT :d) Full focus chez soi, tu peux démarrer direct sans transport de mes couilles ou autres, managers et patrons aux aguets donc faut rendre les trucs et vigilance accrue. :ok:

Je suis pour un TTV hybride en mode 3J chez soi, 2j au bureau :ok:

la plupart des gens contre sont les managers et les employés suceurs du style "Ah mais moi, je me verrai pas ne pas venir travailler hein"
Pour, moins de temps je passe au bureau mieux je me porte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/3/1666211180-radis.png
Il y a un problème dans le télétravail. C'est souvent des cadres sups ou des métiers qualifiés et bien rémunérés. Du coup quand ils vont à l'étranger pour faire ça depuis un pays pauvre et kiffer, ils déstabilisent le marché immobilier local. Les locaux se retrouvent pénalisés par le remplacement des logements par des airbnb de partout et une hausse du coût de la vie. Quand tu vois Lisbonne, Mexico ou la Thaïlande...

[15:37:34] <hmung>
Il y a un problème dans le télétravail. C'est souvent des cadres sups ou des métiers qualifiés et bien rémunérés. Du coup quand ils vont à l'étranger pour faire ça depuis un pays pauvre et kiffer, ils déstabilisent le marché immobilier local. Les locaux se retrouvent pénalisés par le remplacement des logements par des airbnb de partout et une hausse du coût de la vie. Quand tu vois Lisbonne, Mexico ou la Thaïlande...

On s'en fout
Perso je vais faire la même

  • 1

Données du topic

Auteur
Ronkamonohashi
Date de création
9 mars 2024 à 15:14:56
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 292