Topic de Kheypresseur :

Ton patron te propose 39 heures sur 4 jours, ta réaction ?

Salut l'équipe, mon administration va mettre en place la possibilité de travailler seulement 4 jours par semaine. Ce qui signifie faire 39h sur 4 jours on plus simplement 9h45 par jour en imaginant une pause déjeuner de 45 minute, ça correspond à un 8h00 18h30 si on est un lève tôt ou un 9h 19h30 si on est pas du matin.

D'après vous j'accepte dans ces conditions ?
Honnêtement j'aurai été à 35h j'aurai pas hésité pour un sous, mais là du coup j'hésite..

Après je me dis que c'est très agréable 3 jours consécutifs, ça permet de bien se reposer..

pourquoi pas, une fois sur le lieu de travail t'évite déja les trajets :(
Franchement c'est mieux de faire ça que sur 5 si t'as un vendredi ou lundi tes bien

[21:41:50] <KoalaBan159>
jamais ahi :rire:

Pourquoi ?

39 c'est trop, mieux vaut étaler

Je suis à 40 semaine en 4 jours pour quelques temps et ça me vanne

Le 01 mars 2024 à 21:42:46 :

[21:41:50] <KoalaBan159>
jamais ahi :rire:

Pourquoi ?

10h par jour + le temps de pause + le temps de trajet, tu donne ta vie a ton entreprise la :fou:

[21:42:08] <Enoch21hz>
Franchement c'est mieux de faire ça que sur 5 si t'as un vendredi ou lundi tes bien

Oui, l'idée c'est d'avoir mon vendredi ou mon lundi. Après à coupler avec un télétravail le jeudi ou le mardi du coup :hap:

Le 01 mars 2024 à 21:43:04 :
39 c'est trop, mieux vaut étaler

Je suis à 40 semaine en 4 jours pour quelques temps et ça me vanne

Mec, ça te fait un 39h ou t'as quasiment la moitié de la semaine de libre, c'est fantastique ! Sinon ta vie c'est le boulot et tu perds des heures de ouf.

Le 01 mars 2024 à 21:44:12 :

Le 01 mars 2024 à 21:43:04 :
39 c'est trop, mieux vaut étaler

Je suis à 40 semaine en 4 jours pour quelques temps et ça me vanne

Mec, ça te fait un 39h ou t'as quasiment la moitié de la semaine de libre, c'est fantastique ! Sinon ta vie c'est le boulot et tu perds des heures de ouf.

Bah je te dis que je suis à 10h30/jour et j'ai hâte que ça se termine

[21:43:04] <Strawberrypimp2>
39 c'est trop, mieux vaut étaler

Je suis à 40 semaine en 4 jours pour quelques temps et ça me vanne

Ahi, comment ça se fait ? Tu trouves ça dur le rythme.

Après ce qui m'effraie c'est vraiment ma productivité. Je sais qu'à partir de 6h de travail, ma productivité baisse fortement, au delà de 8h de travail j'ai quasi plus aucune productivité, donc pour eux c'est pas du rentable faut avouer, mais c'est leur problème

Bah non, c'est mieux d'avoir 2 jours où tu peux finir à 15h30 et 1 jour à 12h00.
Que 1 jour non travaillé et 4 grosses journées

[21:44:47] <UnbridledPanda>
Tu garde tes 20 RTT ?

Bah évidemment, après perso j'ai 33 jours de RTT

C’est ce que je fais et j’ai trois jours de week-end c’est juste le bonheur, j’ai le temps de bouger, de me reposer, de faire tout ce que j’ai à faire sans me presser, revenir à 5 jours ça me ferait bien chier

Le 01 mars 2024 à 21:45:14 :

Le 01 mars 2024 à 21:44:12 :

Le 01 mars 2024 à 21:43:04 :
39 c'est trop, mieux vaut étaler

Je suis à 40 semaine en 4 jours pour quelques temps et ça me vanne

Mec, ça te fait un 39h ou t'as quasiment la moitié de la semaine de libre, c'est fantastique ! Sinon ta vie c'est le boulot et tu perds des heures de ouf.

Bah je te dis que je suis à 10h30/jour et j'ai hâte que ça se termine

Si ton boulot est à chier forcemment.

Mais quand ton boulot est pas trop relou, moi je prefères y passer 10h et etre libre ensuite, que passer 7h et jamais etre libre.

Le 01 mars 2024 à 21:45:20 :

[21:43:04] <Strawberrypimp2>
39 c'est trop, mieux vaut étaler

Je suis à 40 semaine en 4 jours pour quelques temps et ça me vanne

Ahi, comment ça se fait ? Tu trouves ça dur le rythme.

Après ce qui m'effraie c'est vraiment ma productivité. Je sais qu'à partir de 6h de travail, ma productivité baisse fortement, au delà de 8h de travail j'ai quasi plus aucune productivité, donc pour eux c'est pas du rentable faut avouer, mais c'est leur problème

Accord avec le patron pour remplacer un collègue tout en faisant mon boulot habituel, avoir un bonus de salaire et simplement voir ce que ma semaine de 4 jours fait dans ma vie

Je fais 8h30 - 18H 5 jours par semaines, y a rien d'insurmontable et ça te libère trois jours par semaine plutôt que d'être en full loque. C'est un deal à prendre clairement.
Entre le trajet et le temps de décompresser, 7h de taf ou 10h pour moi c'est pareil

Données du topic

Auteur
Kheypresseur
Date de création
1 mars 2024 à 21:41:33
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 343