Topic de maheb :

HORREUR dans un COLLÈGE CATHO du BÉARN

Supprimé

Putain les gars, j'ai rarement eu autant froid dans le dos en lisant un article :mort:

On est carrément sur un autre délire que Stanislas et ses curés aux mains baladeuses :mort:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/03/12/a-notre-dame-de-betharram-la-parole-d-anciens-eleves-denoncant-un-regime-de-la-terreur-se-libere_6221514_3224.html

L'article arrive.

Il cherchait un cierge

Le 13 mars 2024 à 00:09:21 Pattatarte22 a écrit :
résumé ?

Attouchements et viols dans une école catholique entre 1970 et 1990

Le 13 mars 2024 à 00:09:21 :
résumé ?

Grosso modo : un collège à la discipline de fer pour les élèves récalcitrants. Donc les parents les inscrivaient pour ça. A leur arrivée, tabassages voire actes de torture, viols très fréquents. Ca a duré jusqu'aux années 2000 dans l'indifférence totale alors que c'était connu dans la région :oui:

Au lieu de tirer sur l'ambulance il faudrait plutôt pointer du doigt l'origine de 99% des viols et agressions : l'immigration.
Faut savoir qu'ils sont vraiment tarax dans cette région. Mais chaud l'histoire en effet.

Le 13 mars 2024 à 00:13:01 :
Au lieu de tirer sur l'ambulance il faudrait plutôt pointer du doigt l'origine de 99% des viols et agressions : l'immigration.

Ouais, du coup quand les journalistes ont une école catho dont les élèves sont limite torturés et ce sur des décennies, autant ne pas en parler :non:

En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

Je dis pas que c'est mérité et je suis désolé pour ces enfants qui ont vécu l'horreur mais les parents savaient très bien ce qui allait se passer.

Le 13 mars 2024 à 00:14:23 :
En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

Je dis pas que c'est mérité et je suis désolé pour ces enfants qui ont vécu l'horreur mais les parents savaient très bien ce qui allait se passer.

Ouais visiblement.

Il n’a pas osé en parler à ses parents. « On savait que si on racontait ce qu’on nous faisait, on prenait le double à la maison. »

Le garçon tente à l’époque d’en parler à sa grand-mère, avec laquelle il vit le week-end à Bayonne. Très pieuse, celle-ci le traite de menteur. « C’est en lisant tous les témoignages en décembre [2023] que je me suis dit que je n’avais pas fabulé », dit-il.

Le 13 mars 2024 à 00:14:23 :
En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

Je dis pas que c'est mérité et je suis désolé pour ces enfants qui ont vécu l'horreur mais les parents savaient très bien ce qui allait se passer.

avant les années 2000 on savait pas grand chose

Le 13 mars 2024 à 00:14:23 :
En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

Je dis pas que c'est mérité et je suis désolé pour ces enfants qui ont vécu l'horreur mais les parents savaient très bien ce qui allait se passer.

Qu'est-ce que racontes toi ?
Mon enfant est dans une école catholique et ça se passe très bien pour tout le monde

Pourquoi le dossier ne sort que maintenant si ça s'est passé de 1970 à 1990 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 mars 2024 à 00:14:23 BillyVakenfly a écrit :
En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

Je dis pas que c'est mérité et je suis désolé pour ces enfants qui ont vécu l'horreur mais les parents savaient très bien ce qui allait se passer.

Ca va les amalgames ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 13 mars 2024 à 00:15:52 :

Le 13 mars 2024 à 00:14:23 :
En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

Je dis pas que c'est mérité et je suis désolé pour ces enfants qui ont vécu l'horreur mais les parents savaient très bien ce qui allait se passer.

Ouais visiblement.

Il n’a pas osé en parler à ses parents. « On savait que si on racontait ce qu’on nous faisait, on prenait le double à la maison. »

Le garçon tente à l’époque d’en parler à sa grand-mère, avec laquelle il vit le week-end à Bayonne. Très pieuse, celle-ci le traite de menteur. « C’est en lisant tous les témoignages en décembre [2023] que je me suis dit que je n’avais pas fabulé », dit-il.

Oui en général dans ce genre d'histoire les parents sont eux même catholiques et sont coupables aussi.

Ils livrent leurs enfants en sachant très bien ce qu'il va leur arriver.

Le 13 mars 2024 à 00:16:53 :
Pourquoi le dossier ne sort que maintenant si ça s'est passé de 1970 à 1990 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les anciens élèves se sont regroupés sur un groupe Facebook. Forcément, quand ça sort sur le Net... :hap:

A l'époque leurs parents les envoyaient se faire mettre (au sens propre), ils les avaient inscrits justement pour la discipline de fer :hap:

Le 13 mars 2024 à 00:14:23 :
En même temps quand tu mets tes enfants dans un établissement catholique...

J'ai des excellents souvenirs dans mon école catho

Mets tes enfants dans une école publique de banlieue si tu préfères

C'est pas très étonnant, les établissements scolaires hors du giron de l'état sont le lieu idéal des pires délires malsains.

Y'a qu'à voir le nombre d'établissements aux USA qui se sont avérés être des camps de concentration deguisés, genre la Elan School.

Et évidemment plus c'est religieux ou sectaire plus c'est horrible.

En France il y a un certain lycée alsacien catho aussi qui évite encore la shitstorm par miracle alors que tout le monde sait que c'est un camp SS déguisé :)

Données du topic

Auteur
maheb
Date de création
13 mars 2024 à 00:06:12
Date de suppression
13 mars 2024 à 00:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 291