Les FRANCAIS : "OUIN OUIN les MECHANTS ACTIONNAIRES qui se gavent GNIGNIGNI les DIVIDENDES"
Le 07 mars 2024 à 16:47:31 :
Le 07 mars 2024 à 16:46:23 :
Quand je dis aux golems à mon travail que je suis actionnaire chez total et que je touche des dividendes ils me prennent pour une gosse de riche
Je te promet que les gens de mon âge pensent que je mange du bitcoin au petit déjeuner, les vieux pensent que je suis la fille de Bezos c'est n'importer quoi
Le jour où j'ai osé dire qu'investir dans des trackers mondiaux type lyxor c'était safe pour faire un x2 sur 10 ou 20 ans ils étaient là à dire que c'était trop compliqué de suivre la bourse tous les jours et que fallait des millions d'euros pour acheter ça
Franchement si j'avais l'argent qu'ils pensent que j'ai je serais pas là à travailler avec eux
Le 07 mars 2024 à 16:47:34 KaitoKid925 a écrit :
Si ils se plaignent d’un système c’est pas pour y contribuer eux même, ton argument est erroné.
Son argument est un exemple, dans la mesure où l'exemple n'est pas spécifiquement fait pour se réaliser ni même réalisable en soi, son argument est tout à fait valide.
Et à plus forte raison sur le fond
Le 07 mars 2024 à 16:47:21 :
faut avoir du patrimoine l'ahurin.
quand tu commences ta life avec un patrimoine de 1M d'euros, c'est pas la même chose que quand tu commences avec 0 et un loyer à payer.
Tu peux acheter pour 1€ d'action ahurin
Le 07 mars 2024 à 16:50:09 Sadice a écrit :
Quand je dis aux golems à mon travail que je suis actionnaire chez total et que je touche des dividendes ils me prennent pour une gosse de richeJe te promet que les gens de mon âge pensent que je mange du bitcoin au petit déjeuner, les vieux pensent que je suis la fille de Bezos c'est n'importer quoi
Le jour où j'ai osé dire qu'investir dans des trackers mondiaux type lyxor c'était safe pour faire un x2 sur 10 ou 20 ans ils étaient là à dire que c'était trop compliqué de suivre la bourse tous les jours et que fallait des millions d'euros pour acheter ça
Franchement si j'avais l'argent qu'ils pensent que j'ai je serais pas là à travailler avec eux
C'est pas possible d'être aussi stupide, ils doivent dire ça pour te draguer autrement je veux pas y croire
Les actionnaires sont utiles à l'économie.
Ce sont des agents à capacité de financement qui apportent leurs capitaux aux agents à besoin de financement, les entreprises, celles-ci pouvant ainsi en bénéficier pour se développer et embaucher, etc.
Mais à en croire les anti-capitalistes primaires les actionnaires devraient donner leur argent comme ça, gratuitement, sans aucune contrepartie
Le 07 mars 2024 à 16:48:58 :
quand tu commences ta life avec un patrimoine de 1M d'euros, c'est pas la même chose que quand tu commences avec 0 et un loyer à payer.ceci
Que tu investisse 1 million ou 1€ la rentabilité est la même, juste le gain est différent.
C'est juste que si t'es pas riche tu pourras pas vivre des dividendes, rien à voir avec le fait de pouvoir en avoir
Le 07 mars 2024 à 16:51:12 :
quand tu commences ta life avec un patrimoine de 1M d'euros, c'est pas la même chose que quand tu commences avec 0 et un loyer à payer.Tu peux acheter pour 1€ d'action ahurin
Le 07 mars 2024 à 16:51:26 :
Le 07 mars 2024 à 16:50:09 Sadice a écrit :
Quand je dis aux golems à mon travail que je suis actionnaire chez total et que je touche des dividendes ils me prennent pour une gosse de richeJe te promet que les gens de mon âge pensent que je mange du bitcoin au petit déjeuner, les vieux pensent que je suis la fille de Bezos c'est n'importer quoi
C'est pas possible d'être aussi stupide, ils doivent dire ça pour te draguer autrement je veux pas y croire
J'intéresse personne je suis la petite bizarre qui parle pas beaucoup
Il y a que les types que je dirige qui le font mais c'est des caristes donc ils dragueraient une branche s'il fallait
Faire de l'argent avec de l'argent sans créer de richesse réelle = profondément immoral
Après chacun est libre mais faut pas se mentir à sois même.
Le 07 mars 2024 à 16:50:09 :
THIS, les gens se cache derrière des excuses pour rien faire.
N'importe qui est en capacité d’investir quelque 10 aine voir 100 aine d'euro mensuellement
Le 07 mars 2024 à 16:51:36 :
quand tu commences ta life avec un patrimoine de 1M d'euros, c'est pas la même chose que quand tu commences avec 0 et un loyer à payer.ceci
Que tu investisse 1 million ou 1€ la rentabilité est la même, juste le gain est différent.
C'est juste que si t'es pas riche tu pourras pas vivre des dividendes, rien à voir avec le fait de pouvoir en avoir
Yep
C'est en lisant ce genre de message que tu te rends compte de l'abyssal niveau en finance qu'ont les français
En soi j'ai rien contre les dividendes, j'ai des actions, mais les salariés devraient aussi avoir une part du gâteau en salaire et pas juste en actions ou je ne sais quoi.
Je pense que les gens qui font référence « aux actionnaires » font référence aux gens ayant une assez grande part de décision aux AG
super on pourra avoir nos 10 oros annuels en se cassant le cul à investir sur des trucs qu'on connait pas
Le 07 mars 2024 à 16:49:50 :
Tu crois que « les actionnaires » fait référence aux gens avec un PEA ?
oui l'ahurin d'op s'est vu proposer un pea ou un autre investissement à risque par son banquier et il s'imagine qu'il a hacké la life. Tout ca pour qu'il perde sa l'intégralité de sa mise, 100 balles tout au plus.
Le 07 mars 2024 à 16:45:26 :
Pour mémoire https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-cac-40-brise-le-plafond-des-8000-points-et-bat-son-record-historique-20240307
Comme quoi tout va pas si mal dans ce pays
Données du topic
- Auteur
- yiwefo4446
- Date de création
- 7 mars 2024 à 16:42:08
- Nb. messages archivés
- 659
- Nb. messages JVC
- 633