Topic de orangemafieuses :

[ADIEU] Je quitte le forum

  • 1

Salut les kheys, ceci est mon dernier post sur le forum après 15 années de bon et loyaux services envers le forum, je ne pensais pas que ça arriverait un jour, mais j’ai plus rien à voir avec ce site.

Quand je suis arrivé sur le 15-18 en 2008 j’avais 13 ans, j’étais au collège, un ado attardé harcelé à l’école comme tant d’autres et j’ai trouvé dans ce forum un refuge à tout ça. Je me suis fait pour la première fois des amis virtuels, j’arrivais à l’école sans la boule au ventre habituelle en sachant que je pourrais tout raconter au forum le soir venu et trouver des topics sur les même cas que moi.

Quand ça allait pas je fredonnais des 15-18 songs (je ne mens qu’à moi-même d’itsmorphintime ou light de Defis), j’ai passé toutes mes vacances d’adolescent sur mon ordinateur à poster, bider, talcer flooder, me faire des potes, dialoguer pour la première fois avec des filles, faire des appels skype et tinychat jusqu’au bout de la nuit. Je lisais les fics comme si c’était des romans écrit pour moi. Il se passait toujours un truc, toujours une affaire, le forum dans les médias, des chansons du forum qui sortaient, des epops, des topics épics. J’adorais surtout les étés sur le forum (en particulier l’été 2011).

En 2013 j’ai pu avoir la chance d’être modo pendant presque une année sur le 15-18, consécration pour moi de mon activité permanente et de mon amour fou pour le forum. Après tant d’années à m’aider, c’était à mon tour d’aider le forum.

Puis en 2014 on à eu respawn, la migration sur le 18-25, moi qui suis passé de l’ado attardé à l’adulte attardé. Des smileys hap et noel au stickers risitas.

J’ai probablement du poster une centaine de milliers de messages sur une centaines de pseudos différents, j’ai fais des IRL, j’ai écris des chansons, j’ai crée des délires, j’ai fais mes stickers risibank, j’ai vu tous les mouvements de population possible, j’ai échangé des milliers de Mps, je crois avec fait 4 fois le tour de tout ce qu’il y a à faire et je suis encore surpris tout le temps.

J’ai partagé tout ma vie sur ce forum dans ses moindres recoins, la première fois que j’ai embrassé une fille j’en ai fais un topic, quand j’ai eu mon bac j’en ai fait un topic, quand j’ai eu mon permis j’ai fais un topic … si on regroupait tous mes topics chronologiquement on peut retracer précisément tout ce qui m’est arrivé. On doit être surement pas mal dans le même cas, mais j’ai toujours tout donné au forum.

15 ans de forum c’est la chose la plus consistante de ma vie, j’ai plus traîné sur ce forum qu’avec n’importe quoi d’autre, le taff, les copines, les potes, même mes parents j’ai l’impression d’avoir passé moins de temps avec eux que sur ce forum. L’unique constante de ma vie de débile, la seule chose ou je peux me rattacher quand ça va pas car je sais qu’elle sera toujours là.

Si je quitte ce forum aujourd’hui ce n’est pas par rapport à ce qui se passe dessus actuellement c’est plutôt que ça fait des années que j’aurais du le quitter, je me reconnais plus dans les topics et les gens d’ici depuis bien longtemps, le forum c’est une addiction comme tant d’autres, quand on passe 15 ans à faire les mêmes rituels c’est dur de changer.

J’ai connu des gens incroyable IVL comme IRL ici, j’ai eu des discussions que j’aurais nulle part ailleurs, j’ai une partie de ma mémoire dédié à vie à ce forum.

Adieu les kheys et malheureusement pas à demain, je vous aime tous.

Pas lu + à demain crayon+ dors bien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png
Trop long + palu du cou + + t ki + t'es niveau 10 donc ta quitté le forum bien avant aujourd'hui :ok:

Le 01 mars 2024 à 13:46:49 :
Pas lu + à demain crayon+ dors bien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/4/1653554488-ahi-wonki-tison.png

Oui voilà,mais surtout pas lu

  • 1

Données du topic

Auteur
orangemafieuses
Date de création
1 mars 2024 à 13:45:51
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 278