[ALERTE] Les FILLES reçoivent MOINS d'argent de poche que les GARÇONS
"Les inégalités femmes-hommes commencent dès le plus jeune âge. En matière d'argent de poche, les parents semblent plus généreux envers les garçons, confirme une nouvelle fois le Baromètre* Inégalités de Teenage Lab by Pixpay (une application de gestion d'argent dédiée aux ados)."
Ce sont des chiffres qui ne veulent rien dire.
Car apparemment jeune ce sont les filles qui ont plus, mais par la suite c'est l'inverse, après il faut voir si c'est uniquement l'argent de poche, car si c'est le cas, les filles ont moins mais les parents ne dépensent-ils pas plus pour leur fille dans d'autres domaines.
En général une fille revient plus cher niveau produits esthétiques, coiffeur, etc...
Le 06 mars 2024 à 14:58:45 KidChameleon a écrit :
J’ai jamais eu d’argent de poche
Les garçons sont autonomes avec leurs achats, alors que les filles se voient tout acheter par leurs parents
Je serais curieux de voir les montants en y intégrant les dépenses annexes, notamment le shopping
Ma soeur reçoit pendant ses études moins d'argent par mois que ce que j'ai pu en avoir mais à l'inverse la carte bleue de mes parents surchauffe à chaque sortie shopping, alors que j'ai pas acheté de vêtements pendant 2 ans
Le 06 mars 2024 à 15:07:27 :
Les lycéennes en seconde qui se font payer resto, sac, IPhone et vêtements par leur copain de 23 ans pendant que les mecs puceaux peinent à se payer un kebab et un jeu vidéo
Les mecs de 20ans + qui sont avec des lycéenes et les parents qui laissent faire je comprends pas.
Le 06 mars 2024 à 15:08:40 :
Le 06 mars 2024 à 15:07:27 :
Les lycéennes en seconde qui se font payer resto, sac, IPhone et vêtements par leur copain de 23 ans pendant que les mecs puceaux peinent à se payer un kebab et un jeu vidéo
Les mecs de 20ans + qui sont avec des lycéenes et les parents qui laissent faire je comprends pas.
T'as plusieurs cas :
1- Les parents ne sont pas au courant
2 - Les parents l'ont appris et sont contre mais pas assez d'autorité pour l'empêcher
3 - Les parents acceptent car cassos eux aussi
Données du topic
- Auteur
- SingForYou
- Date de création
- 6 mars 2024 à 14:55:57
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51