Topic de Poulpegay :

Fonder une communauté urbaine ?

  • 1

Dites moi les kheys, pourquoi on fonderait pas une communauté pour vivre ensemble ? Pourquoi pas mutualiser nos modes de production et nos existences face à un monde libertaire et capitaliste qui n’existe que par nos divisions ?

On enrôle quelques kheys deters du forums, on achète ensemble un immeuble dans un grande/moyenne ville et on inaugure un nouveau mode de vie urbain. L’idée a déjà été tenté dans des communautés rurales, mais j’imagine que l’élite n’a pas d’envie de se couper d’Internet et du confort de la civilisation moderne.

Justement, l’idée serait de mutualiser internet, l’électroménager, les emmerdes de la vie courante pour que chacun puisse échapper à la boucle du salariat et à la condition d’esclave moderne, tout en continuant à profiter des avantages de la vie moderne.

Mais alors comment gagner de l’argent me diront les plus malins ? C’est bien beau d’avoir des idées mais on veut de l’oseille pour survivre. Si on arrive à mutualiser nos moyeux et à poser les règles d’une vraie cohabitation, tout est possible.

Ouvrir un restaurant au RDC de notre immeuble et des commerces annexes dans les étages : personnellement je me verrai bien ouvrir une petit école de musique, mais on peut imaginer des ateliers de tout ce qu’on veut, informatique, bricolage, jardinage sur le toit, etc. L’idée c’est qu’on a un immeuble à nous et qu’on y fait tout ce qu’on veut.

Je vois déjà les Jean-négatifs ramener leur fraise : ils sont les bienvenus. Toutes les critiques sur la faisabilité du projet sont à prendre pour faire évoluer le projet dans la bonne direction.

Ne rester plus dans la boucle ! Venez sur mon topic pour rêver ensemble d’un avenir meilleur et plus humain !

Bon ok ça manque de stickers pour l’élite mais j’avoue que j’ai la flemme de chercher les risitas les plus appropriés à la situation…
le plus efficace pour que ce genre de communauté fonctionne, c'est les plans de cannabis.
T’inquiète vu qu’on aura actés à toutes les parties communes de notre immeuble et que la facture d’énergie sera partagée on aura tous les moyens qu’on veut pour la production de substances récréatives ;)
Quelques gourgandines et ce sera le paradis

Bien sûr dans cette communauté utopique on prône l’égalité kheys/kheyettes, chacun pourra s’amuser comme il le souhaite. Après le but c’est pas de fonder une communauté hippy sans limites haha

Vive l’égalité des sexes et le fun entre adultes consentants mais c’est surtout un nouveau mode de vie urbain et durable qui et recherché !

  • 1

Données du topic

Auteur
Poulpegay
Date de création
3 mars 2024 à 13:43:08
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 450