[EXPAT] Touver un taff à l'étranger et fuir le shithole Fronçais ?
Supprimé- 1
Hello,
La volonté d'expat n'a jamais été aussi forte. Raz le cul de ce shihole et mes expériences de vie à l'étranger ne m'ont que conforté dans cette voie.
Juriste dans un grand groupe, bac +5, je suis prêt à prendre TOUT les métiers, mêmes manuels, tant que ça paye.
J'ai cru comprendre que l'on gagnait assez facilement dans les pays anglo-saxons, donc je voulais savoir si des kheys expat avaient un retour là dessus. Est ce que c'est possible de trouver même un taff de juriste à l'étranger ? Ou un autre taff ailleurs ?
Le 03 mars 2024 à 10:59:23 :
Suisse
Pourquoi pas mais pour avoir une pote là bas, elle me dit que les Suisses sont assez fermés (dur de rentrer dans leur cercle) et que la vie est quand même pas incroyable.
T'es jusriste mais le problème c'est que le droit c'est pas le même dans les autres pays.
Donc ton diplôme vaut pas grand chose à l'étranger
Le 03 mars 2024 à 11:01:09 :
Je veux bien t'aider mais c'est assez large comme pays "l'étranger"
Je prends tout sauf Afrique, AMérique du sud, Moyen Orient et Inde.
Le 03 mars 2024 à 10:58:46 :
Hello,La volonté d'expat n'a jamais été aussi forte. Raz le cul de ce shihole et mes expériences de vie à l'étranger ne m'ont que conforté dans cette voie.
Juriste dans un grand groupe, bac +5, je suis prêt à prendre TOUT les métiers, mêmes manuels, tant que ça paye.
J'ai cru comprendre que l'on gagnait assez facilement dans les pays anglo-saxons, donc je voulais savoir si des kheys expat avaient un retour là dessus. Est ce que c'est possible de trouver même un taff de juriste à l'étranger ? Ou un autre taff ailleurs ?
Tu veux seulement aller dans un pays anglo-saxon ?
Le 03 mars 2024 à 11:01:59 :
T'es jusriste mais le problème c'est que le droit c'est pas le même dans les autres pays.Donc ton diplôme vaut pas grand chose à l'étranger
Ceci, après j'ai connu quand j'étais au Vietnam des avocats Français.
Pareil y'a quelques témoignages comme ceux là https://www.afje.org/medias/Comit%C3%A9%20des%20jeunes%20juristes/Newsletter/PDF/NL%20decembre.pdf
J'ai une possibilité sur le long terme car venant d'un grand groupe mais ça prendrait encore quelques années
Le 03 mars 2024 à 11:03:43 :
Le 03 mars 2024 à 10:58:46 :
Hello,La volonté d'expat n'a jamais été aussi forte. Raz le cul de ce shihole et mes expériences de vie à l'étranger ne m'ont que conforté dans cette voie.
J'ai cru comprendre que l'on gagnait assez facilement dans les pays anglo-saxons, donc je voulais savoir si des kheys expat avaient un retour là dessus. Est ce que c'est possible de trouver même un taff de juriste à l'étranger ? Ou un autre taff ailleurs ?Tu veux seulement aller dans un pays anglo-saxon ?
Bah je veux surtout arrêter de cotiser pour les cas sociaux et cotiser pour avoir accès a de vrais services publics (les hopitaux Fronçais c'est non) + Gagner plus.
Donc j'ai pensé naturellement aux pays anglo-saxons mais je prends ailleurs si ça réunit ces conditions
Le 03 mars 2024 à 11:00:25 :
Le 03 mars 2024 à 10:59:23 :
SuissePourquoi pas mais pour avoir une pote là bas, elle me dit que les Suisses sont assez fermés (dur de rentrer dans leur cercle) et que la vie est quand même pas incroyable.
La Suisse c'est la France avec plus d'argent.
Je vie là bas et je m'y plait mais je ne me fait pas d'illusions.
La justice y est tout aussi laxiste, énormément d'immigration et récémment venant d'Afrique, l'immobilier tu oublies (impossible d'être propriétaire sans être millionaire), le cout de la vie super élevé qui a final te fait rendre compte que même avec un gros salaire t'es plus riche qu'en France mais t'es très loins d'être riche.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Chanclure3070
- Date de création
- 3 mars 2024 à 10:58:46
- Date de suppression
- 3 mars 2024 à 11:18:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11