Topic de drare668 :

[MASTER] Trafiquer les données mémoire de master

Qui l'a déjà fait? J'ai un mémoire avec de la régression à faire mais je n'obtiens pas les résultats que je veux du coup j'hésite à trafiquer les données :(
Vous pensez que ça va être cramé que le ou la prof peut cramer? :( Bien sûr je vais essayer de faire en sorte que ça soit pas trop cramé, genre avec des résultats à peine significatifs (p-valeur de 0.03 au lieu de 0.0000001) :(
que des descos qui sont connectés ou quoi :(
c'est quoi l'interet de trafiquer ? tant que tu peux expiquer / interpréter ca va
t'es pas sur un financement a 5 millions dans un labo de recherche

Le 08 mars 2024 à 10:50:32 :
int^éret de trafiquer ? ta

Bah pour avoir les résultats de régressions que je veux :( parce que mes résultats actuels de régressions ne sont pas significations au niveau des p-valeurs :(
Le ou la prof me demande de tout réécrire au niveau des hypothèses et de du raisonnement/état de l'art etc... et j'ai la flemme :(

Le 08 mars 2024 à 10:51:54 :

Le 08 mars 2024 à 10:50:32 :
int^éret de trafiquer ? ta

Bah pour avoir les résultats de régressions que je veux :( parce que mes résultats actuels de régressions ne sont pas significations au niveau des p-valeurs :(

Mais comment ça les résultats que tu veux ? Y'a une entreprise pharmaceutique qui t'a payé pour que t'obtiznnes un résultat particulier ?

Le 08 mars 2024 à 10:52:59 :

Le 08 mars 2024 à 10:51:54 :

Le 08 mars 2024 à 10:50:32 :
int^éret de trafiquer ? ta

Bah pour avoir les résultats de régressions que je veux :( parce que mes résultats actuels de régressions ne sont pas significations au niveau des p-valeurs :(

Mais comment ça les résultats que tu veux ? Y'a une entreprise pharmaceutique qui t'a payé pour que t'obtiznnes un résultat particulier ?

Je suis pas en chimie/pharma/médecine mais en éco/management/grh :hap:

Remet toi au boulot l'op

Le 08 mars 2024 à 10:56:20 :
Remet toi au boulot l'op

bah c'est ce que j'essaie de faire :(

Le 08 mars 2024 à 10:53:57 :

Le 08 mars 2024 à 10:52:59 :

Le 08 mars 2024 à 10:51:54 :

Le 08 mars 2024 à 10:50:32 :
int^éret de trafiquer ? ta

Bah pour avoir les résultats de régressions que je veux :( parce que mes résultats actuels de régressions ne sont pas significations au niveau des p-valeurs :(

Mais comment ça les résultats que tu veux ? Y'a une entreprise pharmaceutique qui t'a payé pour que t'obtiznnes un résultat particulier ?

Je suis pas en chimie/pharma/médecine mais en éco/management/grh :hap:

Raconte pas ta vie pourquoi tu cherches à obtenir un résultat plutôt qu'un autre ? T'as un intérêt personnel à trafiquer les données ?

État de l'art /hypothèse raisonnement
Stop la flemme et tout réécrire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427812-issou-hop.png
ça annonce du bon dans ta vie futur le cheater

Le 08 mars 2024 à 10:58:00 :

Le 08 mars 2024 à 10:53:57 :

Le 08 mars 2024 à 10:52:59 :

Le 08 mars 2024 à 10:51:54 :

Le 08 mars 2024 à 10:50:32 :
int^éret de trafiquer ? ta

Bah pour avoir les résultats de régressions que je veux :( parce que mes résultats actuels de régressions ne sont pas significations au niveau des p-valeurs :(

Mais comment ça les résultats que tu veux ? Y'a une entreprise pharmaceutique qui t'a payé pour que t'obtiznnes un résultat particulier ?

Je suis pas en chimie/pharma/médecine mais en éco/management/grh :hap:

Raconte pas ta vie pourquoi tu cherches à obtenir un résultat plutôt qu'un autre ? T'as un intérêt personnel à trafiquer les données ?

J'ai aucun intéret si ce n'est que le/la prof me demande de tout réécrire au niveau des hypothèses/intro/état de l'art etc... si les résultats de régression ne sont pas en adéquation avec mes hypothèses initiales (qui sont pour le coup en ordre avec les recherches/papiers scientifiques sur le sujet), d'où l'idée de trafiquer mes données :hap:

dit que cela ne marche pas ... .. . c'est aussi un résultat scientifique :hap:

au pire si tu veux trafiquer les résultats, enleve les points extremes

c'est des données que t'as récolté en entreprise ? ton mémoire va être publique après ?
J'ai carrément inventé des données dans mon mémoire tellement on avait rien, c'était ça ou j'avais pas mon master

Le 08 mars 2024 à 11:00:53 :
dit que cela ne marche pas ... .. . c'est aussi un résultat scientifique :hap:

au pire si tu veux trafiquer les résultats, enleve les points extremes

C'est ce que je me dis :hap: le problème c'est que les résultats non significatifs sont dû déjà à une manque de données quand j'utilise une version lag des variables (en adéquation avec les recherches/papiers scientifiques sur le sujet) :( en gros quand je transforme mes dependent variables en lagged dependent variables y a moins de données car c'est un unbalanced data (données désiquilibrés)

T'es en économétrie ?

Moi j'avais déjà trafiqué certaines de mes données et valeurs obtenues. Mais ma prof était une teubée, donc elle ne s'en rendait pas compte.

Toi ton prof je ne sais pas comment il est.

Le 08 mars 2024 à 11:03:30 :
c'est des données que t'as récolté en entreprise ? ton mémoire va être publique après ?

c'est des donnéees Bloomberg pour ceux qui connaissent :( c'est des données économiques accessibles quand tu paies très cher mais j'ai accès depuis l'ordi de l'uni :hap: mais je me dis (et j'espère) que le/la prof n'a pas que ça a faire à aller vérifier les données, ça prend bcp de temps :hap:i et je fais en sorte de ne pas autoriser la publication de mon mémoire au public

Le 08 mars 2024 à 11:06:34 :
T'es en économétrie ?

Moi j'avais déjà trafiqué certaines de mes données et valeurs obtenues. Mais ma prof était une teubée, donc elle ne s'en rendait pas compte.

Toi ton prof je ne sais pas comment il est.

J'utilise de l'économétrie dans mon mémoire mais c'est pas le sujet du mémoire à proprement parler :hap:

Données du topic

Auteur
drare668
Date de création
8 mars 2024 à 10:44:10
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 159