Topic de RuskiaFinito :

La valeur du Bitcoin a fait X3 en 6 mois.

Le 08 mars 2024 à 06:30:03 :

Le 08 mars 2024 à 06:22:05 :

Le 08 mars 2024 à 06:21:16 :

Le 08 mars 2024 à 06:17:00 :

Le 08 mars 2024 à 06:16:39 :

> Le 08 mars 2024 à 06:08:20 :

>Trop compliqué pour nous l'informatique et le numérique clé, tu le sais :(

Ça boucle sur un forum de jeu vidéo sans jamais vouloir comprendre comment ça marche derrière :(

Tu sais toi ? :(

Je me renseigne vite fait, je connais des gens qui étudient dans le domaine et d'autres qui bossent dedans

Perso je suis étudiant en informatique mais ça m'étonne que des khey de mon âge (la vingtaine) galèrent en informatique

L'informatique c'est une chose, prévoir si telle ou telle monnaie va up ou se casser la gueule s'en est une autre :(

Ouais je suis d'accord avec toi khey mais c'est pas le sujet auquel je répondais

Pour la crypto faut clairement être formé sur la finance/trading, rester H24 connecté au marché et bien se documenter avant de placer ses sous, privilégier l'investissement à long terme
Aussi le mieux c'est d'avoir un conseiller en investissement (diplômé) pour avoir les meilleurs conseils rapidement (c'est une somme mais sur le moment seulement)

Ps: c'est ce que je ferai si j'étais dans la crypto sauf que j'attends au moins d'arriver en dernière année (d'études) pour mettre un billet dessus

C'est le loto en vrai la crypto, t'as des meme coins qui font x100 pendant que des projets avec une réel utilité se cassent la gueule

Si tu mets 10k, tu espères que ça monte, coup du destin ça a fait×3, tu vends, tu n'en récupère que 21k.
Il faut te dire quand tu investi dans cette merde que si ça ne bouge pas tu perds 1/3 de ta mise. C'est énorme. C'est de loin le pire investissement qui existe

Le 08 mars 2024 à 06:33:35 :
Si tu mets 10k, tu espères que ça monte, coup du destin ça a fait×3, tu vends, tu n'en récupère que 21k.
Il faut te dire quand tu investi dans cette merde que si ça ne bouge pas tu perds 1/3 de ta mise. C'est énorme. C'est de loin le pire investissement qui existe

Pas du tout si ca bouge pas tu payes rien, la taxe c'est seulement sur les bénéfices en enlevant la somme que tu as investi

La taxe c'est quand tu passes de ton wallet à la banque. Si tu achètes 10k de bitcoins tu transforme tes euros en bitcoins. Si le lendemain tu décides de tout repasser en euros et de vider ton wallet vers ton compte tu ne récupèreras que 6700€

Le 08 mars 2024 à 06:38:45 :
La taxe c'est quand tu passes de ton wallet à la banque. Si tu achètes 10k de bitcoins tu transforme tes euros en bitcoins. Si le lendemain tu décides de tout repasser en euros et de vider ton wallet vers ton compte tu ne récupèreras que 6700€

Non tu te trompes, encore une fois c'est que sur les plus values

Si tu investis 10k et que ca bouge pas tu récupères tes 10k en euros sans aucune taxe

Le 08 mars 2024 à 06:38:45 :
La taxe c'est quand tu passes de ton wallet à la banque. Si tu achètes 10k de bitcoins tu transforme tes euros en bitcoins. Si le lendemain tu décides de tout repasser en euros et de vider ton wallet vers ton compte tu ne récupèreras que 6700€

N'importe quoi

Beau travail l'école :rire2:
c'est facile de regarder une courbe à posteriori
mais en vrai tu n'aurais jamais acheté au plus bas pour revendre au top :ok:
Il est clairement trop tard pour acheter en bitcoin de toute manière, même si son prix fait encore X2 c'est devenu bien trop risqué

Je suis déjà investi dans la finance classique, j'ai du mal avec le BC.
Il y a quelques années j'avais regardé de plus proche vers 2018 mais avec les fermetures de certains brokers et la lenteur lors des moments chauds... Ça m'avait refroidi. :ok:

Tu es sur quel site / appli ? Il y a trade republic aussi, qui fait du BC... Mais j'imagine que c'est pas le même fonctionnement ?

Comment on achete du bitcoin de manière sécurisée ?
Et comment le vendre en euros après :question:
Sur Revolut c'est vraiment easy d'investir en crypto pour un total noob, en plus il y a plus de 300 crypto. Juste à cliquer sur acheter :rire:

Données du topic

Auteur
RuskiaFinito
Date de création
8 mars 2024 à 06:07:30
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 142