Topic de petitmoyen :

[Lumière Bleu] Est-ce qu'avoir un FILTRE ne sert vraiment à RIEN ?

  • 1

Hello, je suis autiste asperger et avec des difficulté pour communiquer alors je vais résumer ;

Lors de mon dernier changement de verres en 2021 j'ai accepté d'avoir des filtres lumière bleu sur les verres et jusqu'à la semaine dernière je m'étais jamais questionné sur ce point.

Mais la semaine dernière j'ai découvert que ma perception des couleurs quand je suis dehors est légèrement jauni comparé à une vision sans filtre bleu... J'ai également découvert que des études ont été faites en 2023 prouvant que y'a rien de bénéfique à filtrer les lumières bleues.

Du coup aujourd'hui je dois de nouveau changer de verre et je me demande, est-ce que ça vaut la peine de garder cette "fonctionnalité" ou bien je reviens comme avant 2021 et je continue d'utiliser les machins à lumière bleu sur pc/telephone etc. ?

Pour mon ressenti personnel depuis 2021, il est vrai que j'ai presque eu aucune migraine ophtalmo et que même pour les migraines j'en ai pas forcément eu beaucoup.

Là je viens de faire l'expérience de couper le filtre lumière bleu sur mon pc ( toujours avec mes lunettes avec filtre intégré ) et... je sens un "coup" autour des yeux sur le crâne, comme si c'était douloureux de devoir se réadapter aux couleurs "naturelles".

Enfin bref je sais pas quoi faire, si je choisis d'y enlever et que je me retrouve avec des maux de tête quand je suis devant des éclairages quelconques c'est pas cool, mais en journée je me demande si c'est grave ou pas le fait que du coup ma vision du monde est constamment plus jaunâtre que les autres

Bah si c’est remboursé par ta mutuelle, prends. Idem si t’as pas de blême de fric

Dans le cas contraire prends pas. Ça sert à rien

Le 29 février 2024 à 16:42:00 :
Bah si c’est remboursé par ta mutuelle, prends. Idem si t’as pas de blême de fric

Dans le cas contraire prends pas. Ça sert à rien

non pas remboursé mais là j'ai encore mal à la tête depuis que j'ai réactivé la lumière bleu sur mon pc MALGRE que j'aie mes lunettes avec filtre sur moi... c'est bizarre

  • 1

Données du topic

Auteur
petitmoyen
Date de création
29 février 2024 à 16:40:08
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 258