YOUTUBE c'est super ADDICTIF, comment arrêter ?
Le 29 février 2024 à 16:01:07 :
en arrêtant
merci du up
Le 29 février 2024 à 16:05:04 :
Ne pas être trop dogmatique (une vidéo de qualité de temps en temps c'est pas grave) et en remplaçant ce divertissement par autre chose (pour le moment ce que tu fais pas défaut, c'est regarder des vidéos, mais tu pourrais remplacer ça par de la lecture).
mon but n'est pas de remplacer ça part autre chose, par défaut je veux juste ne rien faire. Et la lecture ne m'intéresse pas c'est dommage
Le 29 février 2024 à 16:05:28 :
C'est impossible, youtube c'est le boss finale de l'addiction mais ça te rend plus intelligent donc un peu bénéf quand même
oui j'ai vraiment l'impression que c'est impossible, je n'ai jamais vu personne se débarrasser de youtube. Justement je ne regarde que du contenu éducatif sur youtube, mais j'utilise ça comme excuse pour regarder plus de vidéos
Le 29 février 2024 à 16:08:27 :
Ne pas être trop dogmatique (une vidéo de qualité de temps en temps c'est pas grave) et en remplaçant ce divertissement par autre chose (pour le moment ce que tu fais pas défaut, c'est regarder des vidéos, mais tu pourrais remplacer ça par de la lecture).mon but n'est pas de remplacer ça part autre chose, par défaut je veux juste ne rien faire. Et la lecture ne m'intéresse pas c'est dommage
Le cerveau a horreur du vide, la lecture c'est juste un exemple, tu pourrais te mettre au tricot, le résultat sera le même. Il suffit de trouver une activité que tu peux potentiellement faire pendant 10h par jour mais moins stimulante et addictogène que Youtube
Le 29 février 2024 à 16:11:16 :
Le 29 février 2024 à 16:08:27 :
Ne pas être trop dogmatique (une vidéo de qualité de temps en temps c'est pas grave) et en remplaçant ce divertissement par autre chose (pour le moment ce que tu fais pas défaut, c'est regarder des vidéos, mais tu pourrais remplacer ça par de la lecture).mon but n'est pas de remplacer ça part autre chose, par défaut je veux juste ne rien faire. Et la lecture ne m'intéresse pas c'est dommage
Le cerveau a horreur du vide, la lecture c'est juste un exemple, tu pourrais te mettre au tricot, le résultat sera le même. Il suffit de trouver une activité que tu peux potentiellement faire pendant 10h par jour mais moins stimulante et addictogène que Youtube
Ce n'est pas possible de ne rien faire à la place ? quand les écrans n’existait pas, il y avait bien des moments où les gens ne faisaient rien d'autre que s'asseoir et penser
[15:59:43] <Courtecouille2>
Y’a un film québécois excellent qui est sortie sur ce sujet, Les Chambres Rouges, je conseil fortemen
Données du topic
- Auteur
- Zinzin2498
- Date de création
- 29 février 2024 à 15:57:50
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27