Topic de monitzorg :

Pourquoi c'est accepté d'être d'extreme gauche, mais tabou d'extreme droite ?

Le 26 février 2024 à 19:50:12 :

Le 26 février 2024 à 19:46:49 :

Le 26 février 2024 à 19:44:22 :

Le 26 février 2024 à 19:43:27 :

Le 26 février 2024 à 19:42:06 :
Bah y'en a un c'est "tabassons ceux qui sont pas comme nous" et l'autre c'est "tabassons ceux qui ne pensent pas comme nous" c'est quand même pas la même chose :(

Ayaaa, les fameux paysans qui votent Le Pen qui veulent massacrer les gens qui sont pas comme eux en envahissant la Terre :rire:

C'est pas forcément à prendre au sens littéral :hum:

Bah quand on utilise des mots ça a un sens, dans ce cas là, on peut changer les définitions des mots entre deux raisonnements et arriver à des conclusions délirantes. :rire:
Changez rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Non mais t'es débile ou tu troll ?

Jean littéraire, utiliser des mots au sens figuré de manière non évidente ne permet pas d'élaborer des raisonnements logiques le desco :rire:

Le 26 février 2024 à 19:14:55 :
Pourtant ce sont des extrêmes l'un comme l'autre

Salut moi je suis plutot de gauche lfi et je peux te dire que c'est pas forcément bien vu non plus d'être de gauche, jai beaucoup de pro-Z autour de moi je trouve donc question de point de vu mais on est peut être pas du même milieu

Pour ma réponse je te dirai que l'extreme droite qui a un avis connu avec les chaines de la TNT comme CNews a un argumentaire qui te donne une mauvaise opinion de la République et de ses concepts avec une très mauvaise opinion du journalisme indépendant, de l'assemblée nationale, des associations, des manifestations et du conseil d'Etat avec la décision pour l'Arcom et la casse de certains points de la loi immigration. Enfin tout ce qui peut servir de contre pouvoir contre le pouvoir exécutif.
En creusant un peu chez les gens d'extrêmes droites ils te disent qu'ils détestent ça ou trouve ça inutile/ridicule donc pour moi ça fait sortir l'extreme droite du schéma de pensée républicain
Alors que LFI qui est pour moi plus de la gauche réformiste reste encore dans cette pensée de journalisme indépendant, de l'assemblée nationale, des associations, des manifestations et du conseil d'Etat. Donc pour moi il restent de gauche sans être d'extrême gauche

En revanche si tu vas plus loin dans la gauche tu tombe sur NPA et surtout Lutte Ouvrière où là ça ne rigole plus et ils militent pour un renversement du pouvoir avec une insurrection des masses pour un révolution par une inversion des rapports de force si on caricature un peu, et ça pour moi les met en dehors du schéma républicain et les gens ne supportent pas non plus cette opinion d'extrême gauche. Ils le prennent + par le rire parce qu'au final il font 1% mais je ne sais pas si ils continueraient à rire si ils faisaient 30% comme le FN

Le 26 février 2024 à 19:51:19 :

Le 26 février 2024 à 19:46:34 :
Non mais les gars en vrai en France on est l'un des seuls pays en Europe a avoir 41,45% avec L'ED

Oui mais tout le monde se cache encore, c'est normal les gens d'ED travaillent et ne font pas leur AW sur les réseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

C'est vrai que dans la rue on ne se dit pas... bah que c'est presque du 50/50

Le 26 février 2024 à 19:14:55 :
Pourtant ce sont des extrêmes l'un comme l'autre

J

car les gauchistes ont dominé le pays pendant 50 ans et continuent encore

C'est pas tabou quasiment 1 personne sur 3 est d'extrême droite en France
Le FN = 50% des suffrages

Arrêtez de vous inventer des problèmes

C'est cyclique.

Y'a 100 ans c'était l'inverse

Le 17 mars 2024 à 21:30:33 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

with much love

En fait la réponse est toute simple:

La France a connu les méfaits de l'extrême droite au pouvoir et jamais véritablement les méfaits de l'EG au pouvoir.

dans les pays de l'Est c'est l'inverse, ils ont connu des décennies de communisme, donc être extrême gauche est mal vu là bas mais il y a beaucoup d'ultranatio et de néonazis et c'est pas particulièrement ultra mal vu.

Maintenant il existe aussi un extrême centre

PARCE QUE L EG A QUELQUES CHASSES GARDEES : LE MONDE DE L ENSEIGNEMENT, L UNIVERSITE

CA AIDE POUR LA LEGITIMITE ET LIMITE LE FAIT D ETRE CANCEL

Pourtant je suis sur que si j'allais dans la rue en affichant mon partit extreme je me ferai casser la guelle,
alors que l'autre non...

Le 17 mars 2024 à 21:42:42 :
Pourtant je suis sur que si j'allais dans la rue en affichant mon partit extreme je me ferai casser la guelle,
alors que l'autre non...

pourquoi la comission avec boyard et caron n'interroge pas les médias de gauche qui sont davantage coupable que ce dont il accusait cnews ? :)

(cad konbini, aj+ qu'on a jamais vu invité des droitard alors qu'ils ont des subvention du contribuable)

Le 17 mars 2024 à 21:33:40 :
Maintenant il existe aussi un extrême centre

ça sera toujours accepté, moi je te parle du fait que dans certaines situation si tu dévoile des idées de droite tu risque le lynchage public

Parce que c'est l'extrême-gauche qui impose cela via la création de normes sociales. Rappel que 80% des journalistes et autres médiatiques sont d'extrême-gauche.

Données du topic

Auteur
monitzorg
Date de création
26 février 2024 à 19:14:55
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 222