Topic de MaitrePL21 :

Conducteurs de transilien/RER venez !

  • 1

Hello les clefs,

J'ai quelques questions concernant le métier de conducteurs de trains, en particulier les conducteurs sur les lignes du réseau transilien (RER et lignes transiliennes), étant donné que le métier a l'air intéressant et que ça embauche apparamment.

1/ Comment se passe une journée ? Partez-vous et arrivez vous toujours d'une même gare ?
2/ Comment vous rendez-vous au taff ? Ca concerne surtout les cas où vous êtes en horaires décalés, surtout tôt le matin et tard le soir.
3/ Comment sont les conditions de travail à long terme ?
4/ Quels est le salaire ? Est ce un métier bien payé ? Les perspectives sont elles bonnes pour l'évolution ?

N'hésitez pas à en dire plus, les questions sont la juste pour inciter à parler et c'est les points où j'ai le moins de connaissances.

Si c'est pour rester 8H dans une cabine autant faire grutier

Le 29 février 2024 à 14:25:46 :
Si c'est pour rester 8H dans une cabine autant faire grutier

bah ça dépend. Si tu aimes les transports, ça devrait pas te déranger. je suis géomaticien et le fait d'être dans un bureau et faire les mêmes tâches, souvent inutiles pour un boomer m'a vite cassé les couilles et en attendant il n'y a pas trop d'offres d'emploi... je cherche d'autres pistes.

  • 1

Données du topic

Auteur
MaitrePL21
Date de création
29 février 2024 à 14:24:02
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 441