Topic de 13degresss :

[ACNÉ] Je prends Roaccutane/curacné

Je l'ai pris il y a qq années :hap:

Je valide.
Plus aucune acné depuis :ok:

Ma meilleure pote en avait pris au lycée et ça avait complètement changé son visage. Elle était ravagée par l'acné avant et depuis plus rien. Ça fait 10 ans.
Elle avait la peau très sèche et avait du investir dans un labelo mais sinon aucun pb.
À une période elle avait demandé à diminuer la dose parce qu'elle se sentzit un peu sur les nerfs.

Je crois pas qu'elle ait eu d'autres pb ou alors elle m'en avait pas parlé.

Après tout ça c'est des cas individuel tu peux regarder des chiffres si vraiment les postes des kheys te font peur

J'espère que tu vas te sentir mieux dans ta peau mon khey.

Petit UP

J’ai une légère amélioration de l’acné.
Le mal de dos, les pellicules ont disparus.
Peau toujours très sèche.

CEPENDANT, j’ai un effet secondaire assez violent qui commence à arriver : les yeux secs

Je mettais une goutte tous les 2 jours environ, mais je vais passer à 6 gouttes par jour (dose max) car j’ai les yeux complètement explosé.

Any questions ?

Salut

J’ai commencé curacné il y a 10/15 jours (j’ai de l’acné depuis 4/5 ans et j’ai TOUT essayé, TOUT).

Ma dermato m’a recommandé ce traitement sans hésiter, depuis que j’ai commencé, j’ai les lèvres sèches et je pense avoir une poussée d’acné depuis 1/2 jours.

Certains d’entre vous ont eu des poussées aussi ?

up, certains d’entre vous ont pris ce traitement ?

Le 26 février 2024 à 13:23:51 :
Pour clore ce topic :

- Pour soigner l'acnée : arrêter le sucre raffiné, les huiles alimentaires et manger beaucoup de gras ( graisses saturées animales ) : beurre, lait entier, crème fraiche, oeufs. En 1 mois, l'acnée est définitivement supprimée ( j'en suis la preuve )

- Si tu es autiste / faible : tu tombes dans le piège de la pharmacie : tu prends un poison qui détruit ton foie pour masquer les symptomes d'un organisme en mauvaise santé. Le foie pour rappel est un organe primordial pour filtrer les éléments, synthétiser des éléments, métaboliser etc...

Ça m'énerve les vieux mecs comme toi qui donnent des conseils éclaté

Allez voir un dermatologue et c'est tout. N'Écoutez pas ces abrutis au RSA qui vivent chez leurs parents.

Perso j'avais de l'acné sévère jusqu'à 22 ans où j'ai vu un dermato qui m'a prescrit curacné.

Ça a bien fonctionné sur moi, en 2 semaines: plus de boutons, plus de points noirs.

Effet secondaire : peau très sèches, lèvres qui s'ouvrent. Pour éviter ça il faut bien vous hydrater (crème + beaume a lèvre) et le tour est joué :ok:

Je précise que dans mon cas il n'y avait AUCUNE AUTRE SOLUTION, car c'était de "l'acné d'adolescence" qui pouvait durer à vie.

Ah mais clairement, les gens ne se rendent pas compte du mal-être que procure l’acné
Parfois, la seule solution est d’aller voir un dermato et d’écouter les conseils d’un MÉDECIN QUALIFIÉ
D’autres mecs qui ont prit ce traitement ?

Up les kheys :hap:

Je suis à 40mg par jour.
2 mois de traitement

Effets secondaires :
-lèvre\visage toujours secs
-coup de soleil pour rien (assez relou)

Mon mal de dos est parti, je continue à go muscu sans trop de soucis, je me sens un peu plus fatigué que d’habitude mais rien d’insurmontable.
Pas de pensé noir (je suis pourtant à risque lol)

+ Je n’ai quasiment plus d’acné :hap:
Ça fait vraiment bizarre, je suis limite ému mdr

Le 15 avril 2024 à 21:26:58 :
Up les kheys :hap:

Je suis à 40mg par jour.
2 mois de traitement

Effets secondaires :
-lèvre\visage toujours secs
-coup de soleil pour rien (assez relou)

Mon mal de dos est parti, je continue à go muscu sans trop de soucis, je me sens un peu plus fatigué que d’habitude mais rien d’insurmontable.
Pas de pensé noir (je suis pourtant à risque lol)

+ Je n’ai quasiment plus d’acné :hap:
Ça fait vraiment bizarre, je suis limite ému mdr

Félicitations :hap:

Vous avez eu une purge au début du traitement ? (plein de boutons qui ressortent + que d'habitude)

Perso j'ai commencé y a 1 semaine à 20mg 1 jour sur 2

Une très légère poussé oui
Salut les gars,
Sous curacne aussi pour de lacne du cuir chevelu.
Je suis a 20mg, gros mal de dos apparu...
La dermato m'a dit de faire le traitement pendant 1 an et demi ca me paraît super long, pendant combien de temps vous avez du le faire vous?
Le mal de dos est ultra fréquent au début, mais part avec le temps :hap:

Données du topic

Auteur
13degresss
Date de création
26 février 2024 à 13:18:38
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 170