Topic de Crazy-Wisdom :

Commencer le basketball après 30 ans ?

  • 1

Bien le bonjour les kheys,

J'envisage de m'inscrire en club de basket l'année prochaine du haut de mes 31 ans.

J'ai toutefois des doutes quant à la possibilité d'atteindre un niveau suffisamment compétitif pour intégrer la rotation d'une équipe de D4/D5 départementale en me lançant à cet âge.

Pour information, je mesure 1m93 sous la toise pour 81 kg sur la balance et j'ai joué deux saisons au basket lorsque j'étais un marmot (entre 12 et 14 ans de mémoire).

Je précise enfin que je fais du tennis depuis 2 ans et demi (classé 30-1).

Merci pour vos précieux conseils et retour d'expérience si certains d'entre vous ont été dans un cas similaire. :oui:

Si je devais me définir basketixement parlant :

Points forts :
offensif : jeu au poste, pose d'écran, pick and roll
défensif: protection du rebonds, lecture des passes

Points faibles:
offensif: drive, shoot longue distance
défensif: défense sur les arrières, timing sur les contres

Le 26 février 2024 à 13:18:35 :
Si je devais me définir basketixement parlant :

Points forts :
offensif : jeu au poste, pose d'écran, pick and roll
défensif: protection du rebonds, lecture des passes

Points faibles:
offensif: drive, shoot longue distance
défensif: défense sur les arrières, timing sur les contres

T’es grand/robuste et tu défends quoi, t’as plus la technique.Tu vas te faire fumer :noel:

Franchement, je n'essayerai même pas :hap:

Trop d'efforts de coordination à intégrer, la manipulation de la balle, je ne pourrai pas l'apprendre aussi tard :hap:

Le 26 février 2024 à 13:19:51 :

Le 26 février 2024 à 13:18:35 :
Si je devais me définir basketixement parlant :

Points forts :
offensif : jeu au poste, pose d'écran, pick and roll
défensif: protection du rebonds, lecture des passes

Points faibles:
offensif: drive, shoot longue distance
défensif: défense sur les arrières, timing sur les contres

T’es grand/robuste et tu défends quoi, t’as plus la technique.Tu vas te faire fumer :noel:

Disons que je me questionne principalement sur le rythme durant le match.
J'ai du mal à déterminer comment ça joue dans les dernières division départementale.
Le jeu est il tourné sur la circulation de balle ? l'isolation ? y'a t'il beaucoup de switch ?
Y'a t'il des systèmes en attaque ? Est-ce que ça défend?

Le 26 février 2024 à 13:22:03 :
Franchement, je n'essayerai même pas :hap:

Trop d'efforts de coordination à intégrer, la manipulation de la balle, je ne pourrai pas l'apprendre aussi tard :hap:

Je compte pas jouer meneur ou arrière mais plutôt poste 4 donc peu de dribbles mais savoir garder la balle haute, bien se positionner dans la raquette etc.

Le 26 février 2024 à 13:22:03 :
Franchement, je n'essayerai même pas :hap:

Trop d'efforts de coordination à intégrer, la manipulation de la balle, je ne pourrai pas l'apprendre aussi tard :hap:

Je compte pas jouer meneur ou arrière mais plutôt poste 4 donc peu de dribbles mais savoir garder la balle haute, bien se positionner dans la raquette etc.

y'a des club senior, t'inquetes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 26 février 2024 à 13:22:03 :
Franchement, je n'essayerai même pas :hap:

Trop d'efforts de coordination à intégrer, la manipulation de la balle, je ne pourrai pas l'apprendre aussi tard :hap:

Je compte pas jouer meneur ou arrière mais plutôt poste 4 donc peu de dribbles mais savoir garder la balle haute, bien se positionner dans la raquette, poser des écrans, créer du spacing etc.

Avant de t'inscrire entraîne-toi surtout à défendre et améliore ton endurance
Après pour commencer tu pourrais rejoindre une équipe de dernière division de district qui galère en ce moment. Tu peux trouver les classements en ligne.
T’as une chance de finir en NBA fonce

Le 26 février 2024 à 14:30:22 :
Avant de t'inscrire entraîne-toi surtout à défendre et améliore ton endurance
Après pour commencer tu pourrais rejoindre une équipe de dernière division de district qui galère en ce moment. Tu peux trouver les classements en ligne.

L' endurance je pense être plutôt pas mal avec ma pratique régulière du tennis.
Oui c'est ce que je compte faire m'inscrire dans un club de dernière division départementale.

Le 26 février 2024 à 14:34:41 :

Le 26 février 2024 à 14:30:22 :
Avant de t'inscrire entraîne-toi surtout à défendre et améliore ton endurance
Après pour commencer tu pourrais rejoindre une équipe de dernière division de district qui galère en ce moment. Tu peux trouver les classements en ligne.

L' endurance je pense être plutôt pas mal avec ma pratique régulière du tennis.
Oui c'est ce que je compte faire m'inscrire dans un club de dernière division départementale.

Okay va courir quand-même pour tester ton endurance

et essaye de trouver des terrains de basket où des types font des pick up games

  • 1

Données du topic

Auteur
Crazy-Wisdom
Date de création
26 février 2024 à 13:09:42
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 88