Topic de Crazy-Wisdom :

Commencer le basketball après 30 ans ?

  • 1

Bien le bonjour les kheys,

J'envisage de m'inscrire en club de basket l'année prochaine du haut de mes 31 ans.

J'ai toutefois des doutes quant à la possibilité d'atteindre un niveau suffisamment compétitif pour intégrer la rotation d'une équipe de D4/D5 départementale en me lançant à cet âge.

Pour information, je mesure 1m93 sous la toise pour 81 kg sur la balance et j'ai joué deux saisons au basket lorsque j'étais un marmot (entre 12 et 14 ans de mémoire).

Je précise enfin que je fais du tennis depuis 2 ans et demi (classé 30-1).

Merci pour vos précieux conseils et retour d'expérience si certains d'entre vous ont été dans un cas similaire. :oui:

Si je devais me définir basketixement parlant :

Points forts :
offensif : jeu au poste, pose d'écran, pick and roll
défensif: protection du rebonds, lecture des passes

Points faibles:
offensif: drive, shoot longue distance
défensif: défense sur les arrières, timing sur les contres

Le 26 février 2024 à 13:18:35 :
Si je devais me définir basketixement parlant :

Points forts :
offensif : jeu au poste, pose d'écran, pick and roll
défensif: protection du rebonds, lecture des passes

Points faibles:
offensif: drive, shoot longue distance
défensif: défense sur les arrières, timing sur les contres

T’es grand/robuste et tu défends quoi, t’as plus la technique.Tu vas te faire fumer :noel:

Franchement, je n'essayerai même pas :hap:

Trop d'efforts de coordination à intégrer, la manipulation de la balle, je ne pourrai pas l'apprendre aussi tard :hap:

Le 26 février 2024 à 13:19:51 :

Le 26 février 2024 à 13:18:35 :
Si je devais me définir basketixement parlant :

Points forts :
offensif : jeu au poste, pose d'écran, pick and roll
défensif: protection du rebonds, lecture des passes

Points faibles:
offensif: drive, shoot longue distance
défensif: défense sur les arrières, timing sur les contres