Topic de Diamal :

Des bons livres de S-F a conseiller ?

• 1
J'aime beaucoup ce style littéraire (du peu que j'en ai lu) et j'aimerais savoir si vous aviez des recommandations. J'ai pas mal entendu parlernde Jules Verne notamment.
La petite nouvelle aussi "The Dandelion Girl" de Robert F. Young qui peut te pousser à jouer à Clannad https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/5/1702028250-kotomilagoatnoel.png
Les Thanatonautes, incroyable et c'est français.

Tau Zero

Ça a un peu vieilli (tu sens la vibe révolution sexuelle des années 70, avec tout le monde qui couche avec tout le monde), mais ça reste exceptionnel et super prenant.

Le 05 mars 2024 à 09:17:03 Bill_Harford a écrit :
Les Thanatonautes, incroyable et c'est français.

c'etait pas mal, mais du meme auteur, rien ne vaut la trilogie des Fourmies a mon humble avis

Si tu débutés en SF la base c'est fondation et le cycle des robots d'asimov, Dune, le meilleur des mondes même si c'est pas vraiment de la sf
En ce moment je lis SwanSong, très bon roman sur la guerre nucléaire ça fait même quelques échos par rapport à la situation actuelle

Les 3 à lire dans sa vie

Dominium Mundi
Hypérion
Des milliards de tapis de cheveux

je recommande aussi La Nuit des Temps cité plus haut qui est une oeuvre majeure et intemporelle de la littérature

Le 05 mars 2024 à 09:19:08 :
Si tu débutés en SF la base c'est fondation et le cycle des robots d'asimov, Dune, le meilleur des mondes même si c'est pas vraiment de la sf

C'est de la SF, surtout dans le contexte de rédaction.

"Fondation" d'Isaac Asimov

Le 05 mars 2024 à 09:22:21 :
je recommande aussi La Nuit des Temps cité plus haut qui est une oeuvre majeure et intemporelle de la littérature

Ceci, ça n'a pas pris une ride.

Le problème à trois corps (3 livres, le premier est dur, mais le 2e est fantastique)

Nous sommes Bob (la série est cool)

Projet Dernière Chance (excellent)

Les Asimov (Fondation/Cycle des Robots)

Hypérion de Dan Simmons

Rendez-vous avec Rama (gros classique)

• 1

Données du topic

Auteur
Diamal
Date de création
5 mars 2024 à 09:15:30
Nb. messages archivés