Topic de pseudo417 :

Se réorienter une fois adulte...

Supprimé
  • 1

T'es la t'as 25 ans, tu fais un sous métier au SMIC sans avenir

Tu veux plus, tu devrais donc reprendre les études
Mais le loyer va pas se payer tout seul, et puis il faudra y consacrer des années, sortir d'école a 30 ans...

Tout ça parce que je ne savais pas bien ce que je voulais a 18 ans

C'est la que tu réalises que t'es coincé ;)

Soit tu fais des cours les soirs et les week-end + tu bosses le jour, donc t'as 0 vie, soit tu reste dans la boucle infernale ad vitam eternam

Le 05 mars 2024 à 03:30:31 :
C'est la que tu réalises que t'es coincé ;)

Soit tu fais des cours les soirs et les week-end + tu bosses le jour, donc t'as 0 vie, soit tu reste dans la boucle infernale ad vitam eternam

Exact

Franchement khey tente une formation en alternance à l'Afpa ou quelque chose du genre , parce que rester dans un boulot de merde au SMIC pendant des années va te rendre zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Le 05 mars 2024 à 03:35:35 :
Go RSA dream khey

Le RSA c'est la merde, la situation de l'OP reste encore plus enviable.

Si t'as jamais été inscrit en études supérieures, t'as le droit à la bourse basée sur le revenu de tes parents.

Perso a 23 ans j'ai fait le choix de m'endetter juste pour vivre plusieurs années sans travailler et commence des études + bourse

Là j'arrive au bout du truc après quelques années et si ça se passe bien, j'aurai vraiment aucun regret sur ce crédit contracté

Le 05 mars 2024 à 03:39:48 :
Perso a 23 ans j'ai fait le choix de m'endetter juste pour vivre plusieurs années sans travailler et commence des études + bourse

Là j'arrive au bout du truc après quelques années et si ça se passe bien, j'aurai vraiment aucun regret sur ce crédit contracté

Endetter de combien et comment t’as fais pour t’endetter t’as payer quoi tu fais quoi comme études https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ayaaa 25 ans qu’il dit, t’as encore une dizaine d’année pour te reconditionner, c’est à 40 ans une foi que tu commences à vieillir et es trop vieux pour féconder que t’as définitivement coincé

Le 05 mars 2024 à 03:43:00 :
Ayaaa 25 ans qu’il dit, t’as encore une dizaine d’année pour te reconditionner, c’est à 40 ans une foi que tu commences à vieillir et es trop vieux pour féconder que t’as définitivement coincé

Te recondutionner :rire:

Le 05 mars 2024 à 03:42:52 :

Le 05 mars 2024 à 03:39:48 :
Perso a 23 ans j'ai fait le choix de m'endetter juste pour vivre plusieurs années sans travailler et commence des études + bourse

Là j'arrive au bout du truc après quelques années et si ça se passe bien, j'aurai vraiment aucun regret sur ce crédit contracté

Endetter de combien et comment t’as fais pour t’endetter t’as payer quoi tu fais quoi comme études https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Quelques dizaines de milliers
J'ai emprunté à un proche qui m'a confiance
C'était pas une branche d'étude bullshit, et je suis en bonne passe de toucher 4000€ net en première année de poste.

J'en dis pas plus parce que petit milieu :ok:

je suis chez mes parents et je fais souvent intérim + chomage
j'ai pas mal de sous de côté et si je cherche je trouve un shitjob, je vais reprendre en études de lettres ma seule peur est que mon CV ou ma timidité m'empêchent de devenir enseignant, je suis particulièrement motivé et consacre plus d'heures qu'un étudiant préparant l'agrégation à la reprise d'études

l'argent n'est pas un souci (25k d'épargne en dépit de périodes de chomage), pas de loyer, aucun problème et je suis content d'être un tanguy

  • 1

Données du topic

Auteur
pseudo417
Date de création
5 mars 2024 à 03:29:32
Date de suppression
30 mars 2024 à 01:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 229