Topic de Vert1 :

Peut-on vivre sans Internet ?

  • 1

À l’heure actuelle nous sommes quasiment obligés d’avoir Internet déjà pour les démarches administratives à l’heure de la dématérialisation. Comme pour les impôts, pôle emploi, CAF, etc.

J’aimerais avoir des avis de kheys qui voudraient se passer d’internet ou d’écrans plus généralement. Sans parler du divertissement que les écrans nous procurent.

oui.
Trouve moi le texte de loi qui m'oblige à avoir une connexion internet pour faire mes démarches.

Le 10 mars 2024 à 19:28:55 :
oui.
Trouve moi le texte de loi qui m'oblige à avoir une connexion internet pour faire mes démarches.

Tu as raison sur ce point ce n’est pas explicité dans une loi. Je crois que pour les impôts ce sera bientôt le cas non pas d’avoir une connexion internet chez soi mais faire sa déclaration de revenus sur Internet. Imagine si t’habite en zone rurale tu n’as pas de cyber café ou de médiathèque. Comment fais-tu ?

D’autres avis ? J’ai déjà vu sur ce forum des gens qui voulaient se passer d’Internet voire des écrans ?
Ya des vieux qui n'ont pas internet

Le 10 mars 2024 à 19:44:26 :
Ya des vieux qui n'ont pas internet

Oui c’est vrai. En majorité ceux qui n’ont pas internet ce sont des gens de plus de 70 ans.

Ils sont ou seront obligés d’aller dans maisons France services pour certaines démarches administratives quand tout sera dématérialisé.

C'est, pour le moment, faisable.
D'ici quelques années ca sera subtilement imposé d'avoir une connexion.

Le 10 mars 2024 à 19:48:01 :
C'est, pour le moment, faisable.
D'ici quelques années ca sera subtilement imposé d'avoir une connexion.

Je vois :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Vert1
Date de création
10 mars 2024 à 19:26:53
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 101