On parle beaucoup des Héritages mais rarement des PISTONS
Alors que les PISTONS, c'est un phénomène bien plus grave d'inégalité
Tu peux être un cancre complet et desco... Hop, tu as un job à 3k€ net dans l'entreprise de papa
Pendant que ton camarade de classe finit à Carrefour pour 1500€.
Le pire, c'est pour les bac +5 et médecins.
Ingé pistonné : 4k net pour rien branler. Ingé sans piston : 2k3 net pour travailler comme un goret
Pharmacien dans l'officine de Papa : 10k net. Pharmacien sans piston : 3k net
2/3 des jobs sont fait au piston au passage
Donc sans piston, tu bouffes en plus le chômage.
J'ai plein d'exemples de potes qui ont été pistonnés.
Certains dès le lycée, ils parlaient de poste dans l'entreprise à papa bien payé.
Imaginez la confiance du gars : même pas encore le bac, il est déjà assuré d'avoir un taff à 3k.
Le pire c'est qu'ils ont souvent l'audace de se plaindre
J'en connais un qui foiré sa fac de droit.
Heureusement, il y a le restau de papa pour faire serveur à 3k net en 25h sans qualification
Il a pu s'acheter une barrack comme ça
Il râle encore : "C'est un taff de merd2, les clients boomers sont débiles"
Pendant ce temps, les autres serveurs plus compétents : 1500€ pour 50h
Au moins l’héritage c’est de l’argent que sa famille a gagné
Parlons du piston dans la fonction publique maintenant
Tu dis tellement vrai l'op.
3 ans dans la même entreprise, j'ai formé quelques newface à mon poste et deux mois après elles occupaient un poste à responsabilité avec deux fois mon salaire. Parfois ils passaient faire coucou quand ils s'ennuyaient pendant que je me tuais à la tâche lol.
Le point commun à chaque fois ofc c'est que j'apprenais qu'ils étaient de la famille de la très haute direction.
Pendant ce temps aucune évolution pour tous les gueux qui charbonnent. 100% PISTON.
L’OP pas foutu de se renseigner 2 minutes
Rien à foutre, je suis pas un gauchiste. Tant mieux pour le mec qui hérite du travail de ses parents, tant mieux pour celui qui se fait refiler une bonne place.
Si tu penses le contraire, échange ta vie contre celle d'un jeune de bidonville en Inde. Tu mérites pas plus que lui d'être né en France dans une famille de classe moyenne. Si tu ne le fais pas, ça prouve que tu es un hypocrite qui ne se plaint des inégalités que quand c'est lui qui les subit, mais qui ferme les yeux quand il en profite. Un gauchiste quoi.
Le 10 mars 2024 à 15:01:22 :
Alors que les PISTONS, c'est un phénomène bien plus grave d'inégalitéTu peux être un cancre complet et desco... Hop, tu as un job à 3k€ net dans l'entreprise de papa
Pendant que ton camarade de classe finit à Carrefour pour 1500€.Le pire, c'est pour les bac +5 et médecins.
Ingé pistonné : 4k net pour rien branler. Ingé sans piston : 2k3 net pour travailler comme un goret
Pharmacien dans l'officine de Papa : 10k net. Pharmacien sans piston : 3k net2/3 des jobs sont fait au piston au passage
Donc sans piston, tu bouffes en plus le chômage.
Pharmacien =/= médecin
Le 10 mars 2024 à 15:03:40 :
J'ai plein d'exemples de potes qui ont été pistonnés.
Certains dès le lycée, ils parlaient de poste dans l'entreprise à papa bien payé.Imaginez la confiance du gars : même pas encore le bac, il est déjà assuré d'avoir un taff à 3k.
Le pire c'est qu'ils ont souvent l'audace de se plaindre
En plus d'avoir le poste il peut se permettre de faire quelques conneries sans se faire virer
Le prolo au moindre pas de côté c'est la porte
Ça va, vous parlez de pistons gentils
Je suis à l’étranger dans un milieu académique avec des élites, perso je peux espérer 10k max
Eux peuvent avoir des postes à 50k direct aaaayaaa
Le 10 mars 2024 à 15:24:48 :
Rien à foutre, je suis pas un gauchiste. Tant mieux pour le mec qui hérite du travail de ses parents, tant mieux pour celui qui se fait refiler une bonne place.Si tu penses le contraire, échange ta vie contre celle d'un jeune de bidonville en Inde. Tu mérites pas plus que lui d'être né en France dans une famille de classe moyenne. Si tu ne le fais pas, ça prouve que tu es un hypocrite qui ne se plaint des inégalités que quand c'est lui qui les subit, mais qui ferme les yeux quand il en profite. Un gauchiste quoi.
Éternelle argument des gauchistes : regarde en Afrique ils meurent de faim
Le 10 mars 2024 à 15:25:14 :
-BugsBunny- > tu mens frérot, tous les taffs que j'ai eu c'était via linkedin ou indeed
je suis pas ton "frérot"
Le 10 mars 2024 à 15:24:48 :
Rien à foutre, je suis pas un gauchiste. Tant mieux pour le mec qui hérite du travail de ses parents, tant mieux pour celui qui se fait refiler une bonne place.Si tu penses le contraire, échange ta vie contre celle d'un jeune de bidonville en Inde. Tu mérites pas plus que lui d'être né en France dans une famille de classe moyenne. Si tu ne le fais pas, ça prouve que tu es un hypocrite qui ne se plaint des inégalités que quand c'est lui qui les subit, mais qui ferme les yeux quand il en profite. Un gauchiste quoi.
Aya ce khey qui assume aimer les inégalités. Ça se plaint sûrement des fonctionnaires du RSA des chômeurs et des immigrés mais ça invoque les bidonvilles indien quand on critique l'ordre établi
Données du topic
- Auteur
- Curly456
- Date de création
- 10 mars 2024 à 15:01:22
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21