Topic de MathusaIem :

J'ai tellement pas hâte de la L3 de maths

Je suis un énorme branleur, je n'ai quasiment jamais travaillé en-dehors des horaires de TDs, sauf qu'en L3 ça ne sera plus suffisant ; je ne sais pas comment je vais faire (et ça risque d'être pire en M1/M2)

Déjà que j'ai séché la moitié de mon s3 par flemme d'aller à la fac

Y'en a parmi vous qui se sont fait soulever par la L3 ?
Donc tu jettes 2 années et au lieu de t'interroger sur ton avenir tu te dis "j'ai la flemme" ?

Le 01 mars 2024 à 17:57:17 :
Donc tu jettes 2 années et au lieu de t'interroger sur ton avenir tu te dis "j'ai la flemme" ?

J'ai peut-être la flemme mais je compte y aller

Le 01 mars 2024 à 17:55:47 :
Je suis un énorme branleur, je n'ai quasiment jamais travaillé en-dehors des horaires de TDs, sauf qu'en L3 ça ne sera plus suffisant ; je ne sais pas comment je vais faire (et ça risque d'être pire en M1/M2)

Déjà que j'ai séché la moitié de mon s3 par flemme d'aller à la fac

Tqt pas khey pour que ça soit pire en master faudrait déjà que tu sois accepté :ok:bouge toi le cul khey

En plus dans ma fac il y a deux L3 : une pour l'agreg/recherche et l'autre pour le Capes (la différence de niveau est apparemment énorme entre les deux)

J'hésite à aller à celle du capes pour me reposer encore une année puis postuler à des M1 de maths fonda dans d'autres facs et m'y mettre réellement juste pour les années de master

Le 01 mars 2024 à 17:58:19 :

Le 01 mars 2024 à 17:55:47 :
Je suis un énorme branleur, je n'ai quasiment jamais travaillé en-dehors des horaires de TDs, sauf qu'en L3 ça ne sera plus suffisant ; je ne sais pas comment je vais faire (et ça risque d'être pire en M1/M2)

Déjà que j'ai séché la moitié de mon s3 par flemme d'aller à la fac

Tqt pas khey pour que ça soit pire en master faudrait déjà que tu sois accepté :ok:bouge toi le cul khey

J'essaye mais je n'y arrive pas : ça me fait trop chier

Surtout que pour le s4, je devrais avoir de bons résultats sans foutre grand chose, ce qui n'aide pas

La fainéantise, vraiment le pire défaut qu'on puisse avoir
Aucun intérêt d'aller en math fonda avec ton profil, pourquoi tu veux aller là-bas

Le 01 mars 2024 à 18:03:38 :
Aucun intérêt d'aller en math fonda avec ton profil, pourquoi tu veux aller là-bas

Bah c'est la seule matière pour laquelle je suis prêt à aller à la fac

Franchement, si je devais faire des stats, de l'info ou un truc du genre, je n'oserais même pas me réveiller le matin pour étudier

Si t'aimes vraiment les maths normalement le travail vient tout seul, apprends à vraiment aimer les maths et tu feras des maths même dans ton temps libre

Le 01 mars 2024 à 18:05:19 :
Si t'aimes vraiment les maths normalement le travail vient tout seul, apprends à vraiment aimer les maths et tu feras des maths même dans ton temps libre

Bah je n'aime pas ça réellement, je le fais car je sais que dois avoir un diplôme puisqu'en France, le diplôme est une carte de visite

Le 01 mars 2024 à 18:06:51 :

Le 01 mars 2024 à 18:05:19 :
Si t'aimes vraiment les maths normalement le travail vient tout seul, apprends à vraiment aimer les maths et tu feras des maths même dans ton temps libre

Bah je n'aime pas ça réellement, je le fais car je sais que dois avoir un diplôme puisqu'en France, le diplôme est une carte de visite

Pourquoi t'aimes pas ça ? Les maths c'est vraiment le domaine dans lequel si t'es pas passionné tu iras pas plus loin que ce qu'on fait en terminale...

Le 01 mars 2024 à 18:08:53 :

Le 01 mars 2024 à 18:06:51 :

Le 01 mars 2024 à 18:05:19 :
Si t'aimes vraiment les maths normalement le travail vient tout seul, apprends à vraiment aimer les maths et tu feras des maths même dans ton temps libre

Bah je n'aime pas ça réellement, je le fais car je sais que dois avoir un diplôme puisqu'en France, le diplôme est une carte de visite

Pourquoi t'aimes pas ça ? Les maths c'est vraiment le domaine dans lequel si t'es pas passionné tu iras pas plus loin que ce qu'on fait en terminale...

Je pense tenir jusqu'en Master, peut-être qu'une UE éveillera ma curiosité un de ces jours

Le 01 mars 2024 à 18:09:38 :

Le 01 mars 2024 à 18:08:53 :

Le 01 mars 2024 à 18:06:51 :

Le 01 mars 2024 à 18:05:19 :
Si t'aimes vraiment les maths normalement le travail vient tout seul, apprends à vraiment aimer les maths et tu feras des maths même dans ton temps libre

Bah je n'aime pas ça réellement, je le fais car je sais que dois avoir un diplôme puisqu'en France, le diplôme est une carte de visite

Pourquoi t'aimes pas ça ? Les maths c'est vraiment le domaine dans lequel si t'es pas passionné tu iras pas plus loin que ce qu'on fait en terminale...

Je pense tenir jusqu'en Master, peut-être qu'une UE éveillera ma curiosité un de ces jours

Et aussi tu comptes faire quoi après ces études si t'es pas passionné ? Parce que en maths fonda soit tu deviens chercheur/enseignant-chercheur soit tu deviens juste prof, tu peux laisser tomber tous les trucs en lien avec la recherche déjà si t'es pas passionné. Tu pourras grand max devenir prof dans le secondaire, c'est ce que tu veux faire ? :(

L'OP si tu fais ça par dépit, je te conseille de go proba/stat. C'est le plus rentable. Ca t'ouvrira les portes pour un tas de secteur que ça soit la finance, l'assurance, l'IA ...

Quitte à se forcer, autant gagner du fric. Perso c'est ce que je fais.

La L3 c'est un accomplissement en maths : l'intégrale de lebesgue est ultra unificatrice en analyse et permet de connecter plein de trucs, tout en fournissant un cadre parfait aux probabilité, de même l'algèbre de L3 est super interessant avec la théorie des groupes.
tu auras quoi comme matières exactement ?

Salut

tu peux m'envoyer des photos en MP de divers TD de maths niveau L2 L3 pour voir (ce qu'il me reste de mes connaissances) ?

Merci

Le 01 mars 2024 à 18:13:26 :

Le 01 mars 2024 à 18:09:38 :

Le 01 mars 2024 à 18:08:53 :

Le 01 mars 2024 à 18:06:51 :

Le 01 mars 2024 à 18:05:19 :
Si t'aimes vraiment les maths normalement le travail vient tout seul, apprends à vraiment aimer les maths et tu feras des maths même dans ton temps libre

Bah je n'aime pas ça réellement, je le fais car je sais que dois avoir un diplôme puisqu'en France, le diplôme est une carte de visite

Pourquoi t'aimes pas ça ? Les maths c'est vraiment le domaine dans lequel si t'es pas passionné tu iras pas plus loin que ce qu'on fait en terminale...

Je pense tenir jusqu'en Master, peut-être qu'une UE éveillera ma curiosité un de ces jours

Et aussi tu comptes faire quoi après ces études si t'es pas passionné ? Parce que en maths fonda soit tu deviens chercheur/enseignant-chercheur soit tu deviens juste prof, tu peux laisser tomber tous les trucs en lien avec la recherche déjà si t'es pas passionné. Tu pourras grand max devenir prof dans le secondaire, c'est ce que tu veux faire ? :(

En vrai, je pense faire un M1 de maths généraliste puis partir soit dans les maths appliquées pour vivre le startup dream ou partir dans une thèse de maths fonda puis partir dans le privée (comme c'est assez courant aux USA, par exemple)

Mais on voit bien le problème dans mon message : je ne compte pas continuer, à terme, dans les maths mais en même temps, je préfère faire ça que de m'infliger de l'analyse numérique, de l'info et des probas/stats

Données du topic

Auteur
MathusaIem
Date de création
1 mars 2024 à 17:55:47
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 236