Topic de GrandChambellan :

Mentir à mon père pour avoir un appart ?

  • 1

Les kheys, je vous expose mon soucis.

Je suis avec une fille en or depuis pas mal de temps, on veut s'installer ensemble. Problème, je viens d'une famille ultra catho, ce qui est très bien en soi, je suis moi-même catholique (un peu à ma sauce mais fermement croyant), et vivre ensemble avant le mariage c'est mal vu. Ma copine est pas tout à fait du même milieu, plutôt bourgeoisie protestante très classique et sage, et on compte se marier, mais pas tout de suite.

Le soucis c'est que pour l'appart il nous faut des garants. Sa mère est OK, et a de la thune. Mon père est friqué aussi mais pense que je cherche un appart seul. Je suis tenté d'utiliser ses pièces pour garantir notre appart à deux sans le lui dire. En soi il le saura jamais, on a largement de quoi payer le loyer à deux ma copine et moi, mais j'ai un cas de conscience. Il ne serait sûrement pas d'accord pour garantir un appart avec elle. Du coup je me tâte.

Ma mère est au courant qu'on cherche à deux, c'est contre ses valeurs mais elle me laisse faire mes choix.

Vos avis ?

Faut plusieurs garants maintenant ? ça suffit pas la mère de ta copine? bordel la France :mort:
Je précise que mon père est un type très spécial, un peu tordu, qui nous en fait beaucoup baver en famille depuis toujours. En ce moment on sent même un peu venir la séparation entre mes parents tellement il est chiant, et il en faut pourtant beaucoup pour pousser une femme catho très vertueuse comme ma mère à envisager le divorce.

Le 10 mars 2024 à 11:45:17 Dcaps2Bourgouin a écrit :
Faut plusieurs garants maintenant ? ça suffit pas la mère de ta copine? bordel la France :mort:

Bonne question tiens, j'avais pas pensé à ça.

Il faut 4 garants même des fois :rire:

Le 10 mars 2024 à 11:47:11 Trick-Master a écrit :
Il faut 4 garants même des fois :rire:

Quel enfer... On en est pas là heureusement.

  • 1

Données du topic

Auteur
GrandChambellan
Date de création
10 mars 2024 à 11:44:17
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 274