Mon salaire en France : 2300 net => en Suisse : 7300
Le 25 février 2024 à 12:26:38 :
Fuyez la France si vous le pouvez
Quel job ?
Le 25 février 2024 à 12:27:11 :
Comment on fait pour trouver un taff sur place ya des agences ?
Postule dans des grosses boites, elles recrutent des citoyens EU régulièrement et ont souvent un département qui s'occupe de tout
Les petites boites t'enverront chier si t'as pas déjà un permis de travail et une adresse en Suisse
Le 25 février 2024 à 12:29:53 :
Le 25 février 2024 à 12:26:38 :
Fuyez la France si vous le pouvezQuel job ?
Logistique
Le 25 février 2024 à 12:34:58 :
j'aimerais trop vivre le schweiz dream
j'en peux plus de la france ce pays ultra déprimant
Je retournerai en France pour rien au monde, j'ai même honte de dire que je suis français
Il faut tenter et au pire il y a pleins d'autres pays qui offriront une meilleure qualité de vie que la France
Le 25 février 2024 à 12:36:06 :
Tu penses qu’en achats/appro et direction logistique il y a du boulot pour des Fronssés ?
Le taux de chômage est à 2.5%, il y a un énorme besoin de main d'oeuvre qualifiée
Faut regarder tous les jours sur linkedin, jobup, les sites des boites
Le 25 février 2024 à 12:42:37 :
Après c'est une mentalité danglosaxon. Tu peux te faire virer du jour au lendemain et tu fais plus d'horaires.
C'est vrai que les français ont souvent un poil dans la main
Le 25 février 2024 à 12:43:41 :
Après, est-ce que ça sert à quelque chose de gagner 3 fois plus si tout coûte 3 fois plus cher ?
Le truc c'est que tout ne coĂ»te pas trois fois plus cher, loin de lĂ
Les produits mondialisés sont moins cher ene Suisse qu'en France
Le logement et la bouffe c'est bien plus cher
Je connais quelqu'un qui a grillé un feu en Suisse il a pris 1500€ d'amende
Je suis infirmier, il faut des équivalences -> flemme donc c’est mort
Je suis éducateur spe -> le social en Suisse, il n’y en a pas ou c’est alors c’est limité
Je suis frileux -> il caille
J’ai envie de me faire des potes -> l’es Suisses n’ont pas d’âme et leurs femmes sont des tonneaux
Qualité de vie > argent
Je préfère vivre ma meilleure vie au Portugal ou dans le sud de la France que de trimer en Suisse.
Le 25 février 2024 à 12:46:35 :
Je suis en info donc encore quelques petites années d'xp ici et après je go tenter ma chance en Suisse
Les entreprises suisses donnent facilement leurs chances aux juniors aussi
Le 25 février 2024 à 12:48:09 :
Les produits mondialisés sont moins cher ene Suisse qu'en FranceLe logement et la bouffe c'est bien plus cher
Je connais quelqu'un qui a grillé un feu en Suisse il a pris 1500€ d'amende
Il n'avait qu'Ă pas griller le feu
Le 25 février 2024 à 12:51:35 :
Je suis infirmier, il faut des équivalences -> flemme donc c’est mortJe suis éducateur spe -> le social en Suisse, il n’y en a pas ou c’est alors c’est limité
Je suis frileux -> il caille
J’ai envie de me faire des potes -> l’es Suisses n’ont pas d’âme et leurs femmes sont des tonneaux
Qualité de vie > argent
Je préfère vivre ma meilleure vie au Portugal ou dans le sud de la France que de trimer en Suisse.
Qualité de vie et France ça fait deux
Même le Portugal c'est bien pour les retraités venus de l'étranger, les autres ont une vie de merde
1 semaine de course à la Migros : 400€
Loyer : 4000€
Café : 3€
J'avoue ça vaut trop le coup
Données du topic
- Auteur
- fourinhand
- Date de création
- 25 février 2024 à 12:26:38
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC