Topic de fourinhand :

Mon salaire en France : 2300 net => en Suisse : 7300

Fuyez la France si vous le pouvez
Comment on fait pour trouver un taff sur place ya des agences ?

Le 25 février 2024 à 12:26:38 :

Quel job ?

Le 25 février 2024 à 12:27:11 :
Comment on fait pour trouver un taff sur place ya des agences ?

Postule dans des grosses boites, elles recrutent des citoyens EU régulièrement et ont souvent un département qui s'occupe de tout
Les petites boites t'enverront chier si t'as pas déjà un permis de travail et une adresse en Suisse

Le 25 février 2024 à 12:29:53 :

Le 25 février 2024 à 12:26:38 :

Quel job ?

Logistique

j'aimerais trop vivre le schweiz dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
j'en peux plus de la france ce pays ultra déprimant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu penses qu’en achats/appro et direction logistique il y a du boulot pour des Fronssés ?
Tu vas arrĂŞter de chialer le bot

Le 25 février 2024 à 12:34:58 :
j'aimerais trop vivre le schweiz dream https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
j'en peux plus de la france ce pays ultra déprimant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je retournerai en France pour rien au monde, j'ai même honte de dire que je suis français
Il faut tenter et au pire il y a pleins d'autres pays qui offriront une meilleure qualité de vie que la France

Le 25 février 2024 à 12:36:06 :
Tu penses qu’en achats/appro et direction logistique il y a du boulot pour des Fronssés ?

Le taux de chômage est à 2.5%, il y a un énorme besoin de main d'oeuvre qualifiée
Faut regarder tous les jours sur linkedin, jobup, les sites des boites

Je croyais qu'on pouvait plus trouver du taf en tant que français
Le souiiissse dream c'est ultra intéressant si tu reste proche de la frontière. Sinon c'est ultrachere le coût de la vie. Après comparé à la France tu reste gagnant dans tous les cas.
Après c'est une mentalité danglosaxon. Tu peux te faire virer du jour au lendemain et tu fais plus d'horaires.
Après, est-ce que ça sert à quelque chose de gagner 3 fois plus si tout coûte 3 fois plus cher ?

Le 25 février 2024 à 12:42:37 :
Après c'est une mentalité danglosaxon. Tu peux te faire virer du jour au lendemain et tu fais plus d'horaires.

C'est vrai que les français ont souvent un poil dans la main

Le 25 février 2024 à 12:43:41 :
Après, est-ce que ça sert à quelque chose de gagner 3 fois plus si tout coûte 3 fois plus cher ?

Le truc c'est que tout ne coûte pas trois fois plus cher, loin de là

Je suis en info donc encore quelques petites années d'xp ici et après je go tenter ma chance en Suisse :ok:

Les produits mondialisés sont moins cher ene Suisse qu'en France

Le logement et la bouffe c'est bien plus cher

Je connais quelqu'un qui a grillé un feu en Suisse il a pris 1500€ d'amende

Je suis infirmier, il faut des équivalences -> flemme donc c’est mort

Je suis éducateur spe -> le social en Suisse, il n’y en a pas ou c’est alors c’est limité

Je suis frileux -> il caille

J’ai envie de me faire des potes -> l’es Suisses n’ont pas d’âme et leurs femmes sont des tonneaux

Qualité de vie > argent

Je préfère vivre ma meilleure vie au Portugal ou dans le sud de la France que de trimer en Suisse.

Le 25 février 2024 à 12:46:35 :
Je suis en info donc encore quelques petites années d'xp ici et après je go tenter ma chance en Suisse :ok:

Les entreprises suisses donnent facilement leurs chances aux juniors aussi

Le 25 février 2024 à 12:48:09 :
Les produits mondialisés sont moins cher ene Suisse qu'en France

Le logement et la bouffe c'est bien plus cher

Je connais quelqu'un qui a grillé un feu en Suisse il a pris 1500€ d'amende

Il n'avait qu'Ă  pas griller le feu

Le 25 février 2024 à 12:51:35 :
Je suis infirmier, il faut des équivalences -> flemme donc c’est mort

Je suis éducateur spe -> le social en Suisse, il n’y en a pas ou c’est alors c’est limité

Je suis frileux -> il caille

J’ai envie de me faire des potes -> l’es Suisses n’ont pas d’âme et leurs femmes sont des tonneaux

Qualité de vie > argent

Je préfère vivre ma meilleure vie au Portugal ou dans le sud de la France que de trimer en Suisse.

Qualité de vie et France ça fait deux
Même le Portugal c'est bien pour les retraités venus de l'étranger, les autres ont une vie de merde

1 semaine de course à la Migros : 400€
Loyer : 4000€
Café : 3€

J'avoue ça vaut trop le coup

Données du topic

Auteur
fourinhand
Date de création
25 février 2024 à 12:26:38
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC