Topic de BridgeKeeper :

[TOPIC IMPORTANT] La Poste fait un sondage

Supprimé
  • 1

La Poste est un service de distribution du courrier et des colis.

A la base le principe est plutôt simple et efficace, tu paie un timbre tu le colle sur ton enveloppe, tu le donne à la poste et ils le livre à la personne que tu à désigné.

pourtant au fil de ces précédentes années, ils se sont mis à proposé de plus en plus de prestations qui n'ont aucun rapport avec le métier de facteur à la base.

Distribution de plateaux repas aux personnes âgées et/ou handicapées, visite d'une heure avec des personnes isolées. A croire que La Poste veux quitter le business de la vente de petit bout de papier à 2€40 pour se mettre au service à la personne.

Ils ont crée un sondage sur le site suivant: https://make.org/FR/consultation/la-poste-demain/participate
Où les Français peuvent proposer absolument tout et n'importe quoi, et les meilleurs propositions sont celles qui ont le plus de vote positif.

Il est nécessaire que le forum interviennent à fin de remettre La Poste dans le bon rail, c'est d’intérêt public
La Poste ne doit pas devenir un service d'aide à domicile, de gardiennage, de récupération de déchets ou se lancer dans le streaming (ce sont de véritable propositions)

la Poste doit rester La Poste, la distribution du courrier et des colis point barre

je compte sur vous

Osef de ton avis le pucix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Pas envie de participer :(
La poste n'a pas le choix. Le service postal est en déclin avec internet. Elle agonise lentement. Pour ça qu'elle se diversifie pour tenter de survivre.

Je comprend, il faut crée un compte et cliquer sur des propositions stupide et mettre un pouce rouge, c'est long c'est chiant

Et même moi j'ai mieux à faire de ma journée, pourtant je le fais c'est important

Le 01 mars 2024 à 11:25:19 :
La poste n'a pas le choix. Le service postal est en déclin avec internet. Elle agonise lentement. Pour ça qu'elle se diversifie pour tenter de survivre.

Il y a toujours du courrier, moins que dans les années 90 c'est sûr
Mais il y a quand même du courrier, les assurances, les impôts, les relances de factures, les huissiers etc

La poste à surtout basculer avec internet vers les colis, la demande à exploser et ils n'ont pas su s'adapter car un envoie par La Poste coute 20/25 € alors que par Mondial relay c'est 5€ max
Mais avec toutes les chinoiserie comme Temu, Aliexpress et Amazon La Poste n'as pas de quoi chomer, et il y a du boulot

Il suffit de voir la période de Noel ou le Black Friday

• 1

Données du topic

Auteur
BridgeKeeper
Date de création
1 mars 2024 à 11:22:59
Date de suppression
1 mars 2024 à 11:53:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés