Topic de Pion-En-Rep :

[ALERTE] Juriste, je rassure les pro-vie ce soir

Supprimé
  • 1

Message pour les khey pro-vie.

Je comprends que vous soyez tous scandalisés ce soir.

Scandalisé parce que déjà cette proposition est un cirque une farce, une diversion; quand on connaît les nombreux problèmes que connaît la France.

Scandalisé de savoir que notre politique intérieure est dicté par ce qu'il se passe aux États-Unis; rappelons qu'elle n'est là qu'en réponse à l'arrêt Dobbs de la Cour Supreme des Etats Unis.

Scandalisé de voir que des gens trouvent normal de tuer des êtres innocents et de l'inscrire dans la Constitution, Constitution qui interdit pourtant de tuer les plus pires coupables des crimes les plus odieux de notre société.

Scandalisé par cette joie malsaine qui va jusqu'à diffuser cette séance sur un écran géant; quand on sait que l'IVG est un drame.

Scandalisé de savoir que déjà avant même cette modification constitutionnelle une femme peut actuellement en France avorter 15 fois gratuitement jusqu'à 14 semaines si elle le veut.

Je tiens à vous rassurer, lisez donc.

O S E F

Déjà car cela consacre le fait que la république est amené à périr, ce qui permettrait l'avènement d'une air nouveau plus saint. Et ensuite car dans les fait ce texte ne changera rien. Car il dit précisément que c'est à la loi de déterminer les conditions de l'IVG qui doit demeuré garantie. En claire le législateur peux très bien faire une loi qui limite les avortements (réduction des semaines, déremboursement etc), tant que la loi n'interdit pas l'avortement en tant que t-elle elle seras constitutionnelle. Il est même parfaitement possible de penser qu'on pourra autoriser la liberté d'avorter qu'en cas de péril pour la mère ou de viol.
Enfin pour les plus téméraire, la constitution peut toujours être changée par référendum ou avec un congrès (comme ce soir).

BONUS : Ce texte est transphobe car il dit "la liberté pour les femmes de recourir à l'IVG" elle exclue donc les hommes avec un utérus. Cocasse quand on sait que cette proposition vient de la gauche. Ca c'est pour le troll biensûre. :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Pion-En-Rep
Date de création
4 mars 2024 à 20:06:09
Date de suppression
4 mars 2024 à 21:37:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 589