J'ai un talent monstre en dessin mais je sais pas quoi en faire
- 1
Je dessine depuis que je suis petit. Assez rarement. Le truc c'est qu'entre deux dessin, il peut se passer des mois entiers. Le truc, c'est que j'évolue énormément entre deux dessins sans faire beaucoup d'effort. Quand je dessine, je suis comme absorbé, ultra concentré et je ne vois pas les heures passer. Je veux dire que j'ai l'impression de pas du tout exploiter ce talent, je vois pas quoi en faire. Je peux vraiment apprendre n'importe quoi en dessin comme une éponge et ultra rapidement mais je vois pas quoi en faire à ce stade de ma vie
Je suis actuellement en L1 anglais donc 19 ans. Le truc c'est que le monde du dessin paye très mal, des suggestions ?
Le 09 mars 2024 à 17:22:17 :
Franchement, garde ça en passion. Poste sur instagram, tiktok. ça peut te faire du fric complémentaire jusqu'à reussir a devenir independant et vendre tes dessins sur patreon ou etsy
Je vais me renseigner c'est intéressant
Concept art si tu veux gagner de l'argent en dessinant
Faut juste pas être un mongolien, être passionné et curieux, rejoindre des commus soudées
Le 09 mars 2024 à 17:22:53 :
Je fais plutôt des tableaux de paysage à la main. Je peux en chercher une si ça t'intéresse
Bah voilà, fait des tiktok et des vidéos insta où tu montres ton process de peinture. Puis vends tes peintures sur etsy ou dans un site que tu crée. A force tu auras une micro entreprise.
Le 09 mars 2024 à 17:25:42 :
Haha excellent. Mais le but de mon topic c'est de dire qu'on a tous un talent, c'est juste dommage de pas pouvoir exploiter le sien ? On a tous un truc ou on est bon je pense
Je sais, je voulais juste troll un peu.
Le 09 mars 2024 à 17:28:07 :
Le 09 mars 2024 à 17:22:53 :