[PERMIS] J'ai fait une faute ELIMINATOIRE ?
SuppriméYo les kheys experts en conduite, pensez-vous que j'aurai mon permis ?
Contexte : je l'ai passé à 13h, tout s'est bien déroulé SAUF à un moment sur une route départementale, je roulais à la vitesse max autorisée (80km/h) et j'ai mal jaugé une intersection en pensant que la règle de la priorité à droite s'appliquait alors que j'étais bien prioritaire.
J'ai donc freiné jusqu'à environ 55-60km/h pour mieux voir l'intersection sauf qu'un camion de merde me collait au cul et a du freiner aussi (pas piler non plus mais j'ai en quelque sorte gêné sa conduite) .
Le moniteur m'a fait la réflexion mais il n'a pas touché aux commandes et je suis reparti normal
Vous pensez que ça passe ou c'est mort ?
Le 04 mars 2024 à 16:29:10 :
Pour moi c'est ok t'as pas non pilé et je pense qu'il vaut mieux être prudent que téméraire en voiture
Ok merci khey, j'ai un doute quand même, j'étais en tort de freiner alors que j'étais sur la route prioritaire
Le 04 mars 2024 à 16:33:58 :
éliminatoire mise en danger de la personne derrière toi et mauvaise prospection
c'est possible...
éliminatoire mise en danger de la personne derrière toi et mauvaise prospection
Faut avoir son permis avant de dire ça khey
Le 04 mars 2024 à 16:35:14 :
Si tu es sur une grande route en ligne droite à 80kmh t'es toujours prioritaire normalement, après bon t'as ralenti à 55 au cas où quelqu'un sortait et s'engageait brusquement c'est pas si mal comme comportement, ça ne devrait pas te coûter le permis à part si la personne ne voulait pas te le donner
Ok merci ! en fait là où j'ai été con c'est que le panneau stop de l'intersection à droite était bien visible avec le marquage au sol en plus de la ligne blanche, mais je voulais prendre 0 risque donc j'ai freiné même si j'avais une assez bonne visibilité et que j'ai vu que personne n'arrivait de ma droite, j'ai quand même un peu paniqué sur le coup d'où le freinage
Le 04 mars 2024 à 16:35:54 :
éliminatoire mise en danger de la personne derrière toi et mauvaise prospectionFaut avoir son permis avant de dire ça khey
Je l'ai
edit: tu vas sûrement aussi perdre des points sur "prendre l'information", donc si t'as fait d'autres petites erreurs, t'auras pas assez de points pour avoir le permis.
à mon avis tu va pas avoir de souçi si ton moniteur est pas un énorme enculé, c'est à ceux dérrière toi de garder leur distances, tant que tu freine pas comme un batard t'as le droit de ralentir
Le 04 mars 2024 à 16:37:25 Pyramidiaik a écrit :
Le 04 mars 2024 à 16:35:14 :
Si tu es sur une grande route en ligne droite à 80kmh t'es toujours prioritaire normalement, après bon t'as ralenti à 55 au cas où quelqu'un sortait et s'engageait brusquement c'est pas si mal comme comportement, ça ne devrait pas te coûter le permis à part si la personne ne voulait pas te le donnerOk merci ! en fait là où j'ai été con c'est que le panneau stop de l'intersection à droite était bien visible avec le marquage au sol en plus de la ligne blanche, mais je voulais prendre 0 risque donc j'ai freiné même si j'avais une assez bonne visibilité et que j'ai vu que personne n'arrivait de ma droite, j'ai quand même un peu paniqué sur le coup d'où le freinage
Bah t'aurai cramé une prio, la oui c'est éliminatoire, mais un doute légitime par manque de visibilité, je vois pas vraiment ou pourrait etre le problème
a moins que les quotas...
Données du topic
- Auteur
- Pyramidiaik
- Date de création
- 4 mars 2024 à 16:27:42
- Date de suppression
- 4 mars 2024 à 19:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37