Topic de Swissnavylub :

50% de mes clients viennent d'Algérie et je sais pas pourquoi

Supprimé
  • 1

C'est vraiment un truc de fou quand même, je suis graphiste depuis 3 ans et la moitié de mes clients depuis fin 2022 sont algériens en sachant que je suis pas algérien et que j'habite pas là-bas et je parle pas l'arabe (je suis pas maghrébin)

Genre ça peut être des magasins là-bas, des mairies ou wilaya (région), pour des festivales, des remises de prix d'écoles, des séminaires d'entreprises etc etc.. en sachant que moi je suis devenu graphiste via une formation de merde alors qu'à coté il y'a des graphistes algériens 1000x plus talentueux que moi (je suis une merde objectivement) qui trouve pas de taff chez eux et sont obligé de se barrer alors qu'ils ont une formation académique en art graphique

Comment expliquer ça ? C'est quoi leur problème a pas faire taffer les locaux ? Un autre pote a moi graphiste habite à Seoul il taff aussi pour des clients algériens

Genre ils ont full talent vraiment compétent dans le domaine mais viennent démarcher mon profil claqué sur fiverrr alors que je suis plus cher que leurs locaux et que je suis moins bon que la plupart d'entre eux
Je pense qu'il y'a un gros complexe en Afrique a utiliser leurs talents locaux genre pour eux ce qui vient de l'étranger c'est forcement meilleur c'est la seule explication

Ils font juste du drop service, c'est très connu.

En gros le mec a une commande à 150€, il va te payer 80€ pour que tu fasses le taf pour ensuite servir son client et prendre sa marge.

Le 27 février 2024 à 10:20:35 :
Ils font juste du drop service, c'est très connu.

En gros le mec a une commande à 150€, il va te payer 80€ pour que tu fasses le taf pour ensuite servir son client et prendre sa marge.

Non la plupart du temps j'échange directement avec l'entreprise ou la mairie ou l'école qui me démarche par mail/ visio ou tel donc j'aurais vu

Le 27 février 2024 à 10:22:16 :
Privilège blanc..