ALERTE CANNABIS - L'ALLEMAGNE LEGALISE
Et dire qu'après c'est les ia à l'aide d'implants qui vont devoir réparer les dégâts du système nerveux.
Pas de repos pour les braves.
Le 25 février 2024 à 13:17:41 :
Le 25 février 2024 à 13:15:16 :
Le 25 février 2024 à 13:13:08 :
Le 25 février 2024 à 13:09:43 :
La France qu'on aurait pu avoir sans 50 ans de prohibition, de corruption et de politique du chiffrec'est que tu verrai sous l'effet des stup
oui et
Le LSD c'est pas le sujet Masturbin
Le 25 février 2024 à 12:58:06 :
go Amsterdam sérieux, c'est full tox
Une rue random à amsterdam : https://www.nantes.aeroport.fr/sites/default/files/styles/1920x1029/public/image/2023-05/Am_GettyImages-1143539287_Yasonya_96dp.jpg.webp?itok=gSW8rUk2
Une rue random à marseille : https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2023/03/438c8ce7-926a-4058-8331-5948f8111a04/1200x680_sc_787642-4gvq5jn4d1-whr.jpg
Une rue random à paris : https://www.lepoint.fr/images/2023/03/17/24287538lpw-24287549-article-jpg_9399447_1250x625.jpg
Ca va, au moins t'as eu la décence de ne pas comparer une photo de poubelles prise à l'iphone 4 avec une photo ultra photoshopée d'agence de tourisme.
Ancien gros consommateur de beuh et d'autres drogues plus dures, je conseille à personne de fumer ça rend bête et malheureux à la longue.
Par contre la légalisation est une bonne chose, la "guerre contre la drogue" ça a ruiné la police qui n'est plus capable de faire son travail correctement sur le reste vu qu'elle passe son temps à ça.
Le 25 février 2024 à 15:23:21 PrepuceSangland a écrit :
Ancien gros consommateur de beuh et d'autres drogues plus dures, je conseille à personne de fumer ça rend bête et malheureux à la longue.Par contre la légalisation est une bonne chose, la "guerre contre la drogue" ça a ruiné la police qui n'est plus capable de faire son travail correctement sur le reste vu qu'elle passe son temps à ça.
Le canna c'est la drogue du pauvre de toute façon... Je dis pas, j'ai essayé comme tout le monde quand j'étais jeune. Ensuite j'ai naturellement arrêté quand je voyais que ça n'apportait rien de vraiment bénéfique
Je résume les arguments respectifs :
pro-légalisation :
- Réduire le trafic et casser le monopole du crime organisé
- Désengorger la Justice
- Libérer du temps aux policiers
- Engranger des recettes pour l'Etat
- Controle de la qualité des produits consommés
Anti-légalisation :
- La consommation va exploser
- Les dealers vont se tourner vers la vente de drogues dures
Mon avis :
Dans un monde idéal la consommation de canna qui a tendance à être immodérée et donc globalement néfaste aux consommateurs devrait etre décourager notamment par sa prohibition mais celle-ci n'étant en tout état de cause pas efficace voire contre-productive dans ses conséquences, la légalisation encadrée et la prévention renforcée semblent la voie la plus sage à suivre.
L'augmentation du nombre de fumeurs est incertaine puisque la plupart des consommateurs commencent à en fumer à un age où ils ne seront pas en droit d'en acheter légalement et la réorientation des dealers vers des drogue dures se heurteraient à un plafond du nombre de clients potentiels voire à une baisse de leur consommation en l'absence de la tentation des fumeurs à essayer les autres produits de leur dealer, ainsi qu' à une répression plus efficace de la police moins occupée avec les vendeurs d'herbe (qui représente 80% du marché illicite).
Le 25 février 2024 à 17:22:35 :
le cannabis n'est pas neurotoxique https://www.liberation.fr/societe/2003/03/14/un-produit-non-neurotoxique_458482/#:~:text=Ses%20effets%20sur%20le%20cerveau,pas%20ses%20neurones%20en%20fumant.https://www.cairn.info/revue-psychotropes-2017-2-page-111.htm
Effectivement, c'est pas la première étude qui montre que le cannabis n'est pas dangereux
Ce qui est dangereux c'est le tabac qui est associé dans 99% des cas au cannabis (les joins)
Si on vapote (ou vaporise) le cannabis, il est sain, mais personne ne le sait
Évidemment, aucune campagne de prévention ne peut être faite en France dans ce sens-là, car le cannabis est interdit...
Le 25 février 2024 à 17:17:46 :
Je résume les arguments respectifs :
pro-légalisation :
- Réduire le trafic et casser le monopole du crime organisé
- Désengorger la Justice
- Libérer du temps aux policiers
- Engranger des recettes pour l'Etat
- Controle de la qualité des produits consommésAnti-légalisation :
- La consommation va exploser
- Les dealers vont se tourner vers la vente de drogues dures
Tu peut également rajouter comme argument au pro-légalisation :
-On fournis des liens sur les pays qui ont légalisés : Ce qui détruit les argument des anti
- Baisse de la consommation chez les ados
. Campagne de préventions
. Interdiction formelle d'en faire l'apologie si haut placé
On à pas envie qu'un mec à la mélanchon s'affiche un tweet sur 2 un gros joint à la bouche comme les macron et les darmanin et les ciotti le font avec l'alcool.
Ca va, au moins t'as eu la décence de ne pas comparer une photo de poubelles prise à l'iphone 4 avec une photo ultra photoshopée d'agence de tourisme.
Tu préfère une vidéo d'attaque au couteau dans une gare ?
Le 25 février 2024 à 19:24:41 :
vous réalisez quand même qu'aujourd'hui on a du shit et de la beuh dans tous les tabacs de France cette hypocrisie au max n'empêche
Tu parles du CBD ?
D'ailleurs sur l'emballage c'est écrit en gros " produit ornemental, ne pas consommer ".
Et c'est interdit au volant.
Bon bah apres cette légalisation, aucun probleme constaté en allemagne.
Les pro legalisation avaient raison
Ce sont les faits, rien que les faits
Le 26 février 2024 à 23:04:17 :
Bon bah apres cette légalisation, aucun probleme constaté en allemagne.
Les pro legalisation avaient raisonCe sont les faits, rien que les faits
Il leur restera l'argument " ultime " , " on est en France et pas en Allemagne ".
C'est une réponse assez classique donnée par les plus de 60 ans, un bon truc de boomer.
Ils sont frileux à n'importe quelle changement car le système français est basé sur la rente.
Et la rente n'aime pas l'évolution.
C'est bien pour ça que les USA réussissent si bien, eux ils préfèrent ce lancer.
Même si à la fin ils peuvent ce planter en beauté.
Mais les boomers français ne veulent pas faire ce genre d'effort et veulent forcer la rente.
Pourquoi te faire chier à apprendre à vendre du cannabis, quand tu est un expert en pinard.
Pourquoi te faire chier à construire des voiture électrique quand tu est top 1 sur la combustion.
C'est pour ça que toute les grosse boites quasiment sont américaines.
Ce que je trouve con c'est que ce genre de débat devrait ce faire au niveau EUROPÉEN.
La est l'ultime paradoxe.
Le boomer crache sur les USA dès qu'il peut, parce que t'a un état t'a la peine de mort et un autre non, dans un tu peut porter une arme au supermarché autour du coup et dans un autre non.
Mais au final en Europe c'est le même délire.
Tu peut aller acheter 5 grammes d'herbes au pays bas.
Tu peut théoriquement les ramener en Belgique car dépénalisé.
Mais tu ne pourra pas aller en Espagne ni au Portugal alors que c'est dépénalisé.
Car il te faudra passer par la France ou c'est interdit et tu te bouffera 200€ d'amende.
On est donc pareil que les ricains.
Même délire concernant la prostitution, c'est légal en Allemagne depuis 2002.
Données du topic
- Auteur
- thechatgpt
- Date de création
- 24 février 2024 à 13:26:13
- Nb. messages archivés
- 540
- Nb. messages JVC
- 524