Topic de Jaime_Iannister :

Dune 2, un appel au Djihad ?

Supprimé
Pas vu, est-ce qu'il est autant à chier que le 1?

Le 03 mars 2024 à 23:49:47 :
Pas vu, est-ce qu'il est autant à chier que le 1?

Beaucoup mieux, un peu mêmes défauts par contre, mais moins visibles

Le 03 mars 2024 à 23:49:47 :
Pas vu, est-ce qu'il est autant à chier que le 1?

Si tu as pas aimé le 1 c'est pas pour toi, le 2 est dans la même veine

:spoiler:

Je n'ai pas vu les films, mais dans les livres Paul hésite à se suicider n'en pouvant plus du djihad perpétré en son nom, mais ne le fait pas par peur d'être considéré en Martyr.

Donc je ne vois pas l'appel au djihad, c'est tout l'inverse.

Le 03 mars 2024 à 23:51:03 :

Le 03 mars 2024 à 23:49:47 :
Pas vu, est-ce qu'il est autant à chier que le 1?

Beaucoup mieux, un peu mêmes défauts par contre, mais moins visibles

Le 03 mars 2024 à 23:51:25 :

Le 03 mars 2024 à 23:49:47 :
Pas vu, est-ce qu'il est autant à chier que le 1?

Si tu as pas aimé le 1 c'est pas pour toi, le 2 est dans la même veine

Va falloir vous mettre d'accord

Le 03 mars 2024 à 23:51:59 :
:spoiler:

Je n'ai pas vu les films, mais dans les livres Paul hésite à se suicider n'en pouvant plus du djihad perpétré en son nom, mais ne le fait pas par peur qu'il soit considéré en Martyr.

Donc je ne vois pas l'appel au djihad, c'est tout l'inverse.

On parle justement du deuxième film qui s'arrête sur une note "positive" du djihad
Tu penses vraiment que les gens vont aller lire la suite ? Non ils font des parallèles douteux avec la Palestine sur twitter..

Sinon, on est d’accord que Dune ( le livre) c’est un véritable chef œuvre visionnaire qui date des années 60 ?

Le 03 mars 2024 à 23:53:40 :
Sinon, on est d’accord que Dune ( le livre) c’est un véritable chef œuvre visionnaire qui date des années 60 ?

Oui mais bien différent d'un qui en plus est coupé en morceau ce qui peut nuire au message

Le 03 mars 2024 à 23:53:31 :

Le 03 mars 2024 à 23:51:59 :
:spoiler:

Je n'ai pas vu les films, mais dans les livres Paul hésite à se suicider n'en pouvant plus du djihad perpétré en son nom, mais ne le fait pas par peur qu'il soit considéré en Martyr.

Donc je ne vois pas l'appel au djihad, c'est tout l'inverse.

On parle justement du deuxième film qui s'arrête sur une note "positive" du djihad
Tu penses vraiment que les gens vont aller lire la suite ? Non ils font des parallèles douteux avec la Palestine sur twitter..

Et alors ? on va pas empêcher l’art cinématographique car des débiles l’interprétèrent mal

Justement dans le film ils ne parlent pas de Jihad comme dans le livre mais de guerre sainte pour ne pas choquer les Golems et les Jean-Facho

Le 03 mars 2024 à 23:54:48 :

Le 03 mars 2024 à 23:53:31 :

Le 03 mars 2024 à 23:51:59 :
:spoiler:

Je n'ai pas vu les films, mais dans les livres Paul hésite à se suicider n'en pouvant plus du djihad perpétré en son nom, mais ne le fait pas par peur qu'il soit considéré en Martyr.

Donc je ne vois pas l'appel au djihad, c'est tout l'inverse.

On parle justement du deuxième film qui s'arrête sur une note "positive" du djihad
Tu penses vraiment que les gens vont aller lire la suite ? Non ils font des parallèles douteux avec la Palestine sur twitter..

Et alors ? on va pas empêcher l’art cinématographique car des débiles l’interprétèrent mal

On devrait justement.

Le 03 mars 2024 à 23:53:31 :

Le 03 mars 2024 à 23:51:59 :
:spoiler:

Je n'ai pas vu les films, mais dans les livres Paul hésite à se suicider n'en pouvant plus du djihad perpétré en son nom, mais ne le fait pas par peur qu'il soit considéré en Martyr.

Donc je ne vois pas l'appel au djihad, c'est tout l'inverse.

On parle justement du deuxième film qui s'arrête sur une note "positive" du djihad
Tu penses vraiment que les gens vont aller lire la suite ? Non ils font des parallèles douteux avec la Palestine sur twitter..

Ah désolé, il y a 5 livres, je pensais que les films allaient plus loin que le premier tôme

Le 03 mars 2024 à 23:24:12 :

Le 03 mars 2024 à 23:23:19 :
On a dit pareil pour Taxi Driver, Orange mécanique, Joker...
Comme d'hab YRR

Oui enfin ce n'est pas pareil, la il y a une religion derrière, il ne faudrait pas passer un mauvais message derrière tout ça

Il n'y a aucun message mis à part celui du livre, le livre a exactement le même scénario, et tout ce qui est dit c'est que ces fremens sont instrumentalisés par des puissances supérieures (Bene Gesserit), on leur a vendu un faux messie (Paul Atréides).

C'est pas DU TOUT ce que le film raconte bordel pourquoi vous n'avez aucune capacité à comprendre ce que vous regardez :pf:

Le 03 mars 2024 à 23:55:08 :
Justement dans le film ils ne parlent pas de Jihad comme dans le livre mais de guerre sainte pour ne pas choquer les Golems et les Jean-Facho

Traduit moi Djihad Jean débilus ? :)

Le 03 mars 2024 à 23:55:33 :

Le 03 mars 2024 à 23:54:48 :

Le 03 mars 2024 à 23:53:31 :

Le 03 mars 2024 à 23:51:59 :
:spoiler:

Je n'ai pas vu les films, mais dans les livres Paul hésite à se suicider n'en pouvant plus du djihad perpétré en son nom, mais ne le fait pas par peur qu'il soit considéré en Martyr.

Donc je ne vois pas l'appel au djihad, c'est tout l'inverse.

On parle justement du deuxième film qui s'arrête sur une note "positive" du djihad
Tu penses vraiment que les gens vont aller lire la suite ? Non ils font des parallèles douteux avec la Palestine sur twitter..

Et alors ? on va pas empêcher l’art cinématographique car des débiles l’interprétèrent mal

On devrait justement.

et pourquoi

Vous êtes au courant qu'à l'origine ce sont des livres écrits par un américain dans les années 60 ?
Le film n'a rien inventé
Aucun rapport avec le djihad...
J'en pense que Dune est connu pour avoir une inspiration moyen-orientale après je ne pense pas que ça aille beaucoup plus loin que ça.

Le 03 mars 2024 à 23:56:24 :
C'est pas DU TOUT ce que le film raconte bordel pourquoi vous n'avez aucune capacité à comprendre ce que vous regardez :pf:

Je te laisse regarder ce que les gens ont compris sur twitter, ça risque de te faire déchanter et c'est bien ça que je dénonce

Le 03 mars 2024 à 23:57:01 :
Vous êtes au courant qu'à l'origine ce sont des livres écrits par un américain dans les années 60 ?
Le film n'a rien inventé
Aucun rapport avec le djihad...

Dans le livre les fremens sont des néo musulmans et on parle bien de jihad l'ahuris.

Données du topic

Auteur
Jaime_Iannister
Date de création
3 mars 2024 à 23:20:31
Date de suppression
4 mars 2024 à 00:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 299