Salut les kheys,
les faits : je me suis rendu compte que bouygues m'a fait souscrire un abo canal + depuis décembre 2023 sans mon accord
Je vous explique la situation :
un jour j'appelle l'assistance pour une galère de connexion, le mec fixe un rdv pour une inter sur la ligne et à la fin il me propose en "compensation" de m'inscrire à l'offre canal +, je refuse évidement, il me dit que c'est gratuit sans engagement et tout le blabla habituel, je refuse.
hier je regarde mes comptes de façon détaillée (ce que je ne fait quasiment jamais puisque c'est un compte réservé à mes prélèvement courants, loyer etc..) et je m'aperçois de la chose.
Je viens d'appeler bouygues : il ne peuvent rien faire et le mec à simplement envoyé mon dossier en réclamation à canal +. J'ai demandé avec insistance au mec ou était la trace de mon accord : il n'y en a aucune selon lui.
Bien sûr en regardant sur internet j'ai vu qu'il y avait des milliers de personnes dans mon cas.
Que faire ? contacter une asso de consommateurs ? un avocat ?
on parle tout de même de 33€ / mois pendant 17 mois, soit 561€.
Merci