Annoncer son apostasie
SuppriméLe 24 février 2024 à 08:21:52 :
Bon courage apparement c'est pire que d'être homo chez les tarax de religieux
Ça dépend je pense J'aurais moins peur de dire que je suis pas croyant qu'annoncer que je suis gay si je l'étais
Le 24 février 2024 à 08:23:50 :
Le 24 février 2024 à 08:22:03 :
Quitter une religion =/= apostat. Selon moi ça va plus loin que çaC'est littéralement la définition
Mon point de vue est un peu biaisé je te ments pas. J'ai un passé d'ancien témoin de Jéhovah, et chez eux le terme "apostat" désigne les gens qui vont volontairement discréditer le mouvement pour essayer d'en faire sortir ses adeptes, pas les personnes qui l'ont simplement quitté.
Le 24 février 2024 à 05:08:49 :
Le 24 février 2024 à 05:03:15 :
Bof convertis toi au christinianisme au pire vu que toute les prophétie biblique se réaliseJ'aime bien jesus et les catholiques mais les religions sont une invention pour moi
High IQ je reconnais
Le 24 février 2024 à 08:23:31 :
Le 24 février 2024 à 05:01:59 :
Réfléchis à deux fois, quand jésus aissa va revenir c'est soit tu reste sur terre avec les depravés à subir l'apocalypse ou tu choisi le chemin de Jésus pour aller au ciel, au paradisPas prêts encore une fois, personne pourra dire devant l'éternel "désolé j'étais pas au courant"
Désolé khey on est au courant de rien là, 0 preuve, le jour où le soleil se lèvera à l'ouest là on pourra discuter, mais en attendant
Pourtant toute la parole de l'éternel Dieu a été transmise dans les 3 textes sacrées
Pas prêts je le redis, regardez autour de vous, la société dans laquelle l'on vit désormais, la depravitude, l'égoïsme, le cynisme, les excès
Réfléchis à deux fois, quand jésus aissa va revenir c'est soit tu reste sur terre avec les depravés à subir l'apocalypse ou tu choisi le chemin de Jésus pour aller au ciel, au paradisPas prêts encore une fois, personne pourra dire devant l'éternel "désolé j'étais pas au courant"
Désolé khey on est au courant de rien là, 0 preuve, le jour où le soleil se lèvera à l'ouest là on pourra discuter, mais en attendant
Je trouve ça triste de vivre sa vie sous à l'orée de contes inventés par des bédouins du VIème siècle.
Ne t'annonce pas inutilement. Comme a dit un autre khey, attend à la limite d'avoir quitté le foyer. Tu as presque l'âge qu'il faut.
Enfin un conseil perso, ne te détourne pas de Dieu juste parce-que la religion te déplaît. La religion et Dieu sont bien deux choses différentes.
Le 24 février 2024 à 08:31:26 :
Pourtant toute la parole de l'éternel Dieu a été transmise dans les 3 textes sacrées
Pas prêts je le redis, regardez autour de vous, la société dans laquelle l'on vit désormais, la depravitude, l'égoïsme, le cynisme, les excès
Le dernier texte sacré c'est bien celui où l'Eternel, omniscient, omnipotent, omniprésent & miséricordieux autorise les hommes à avoir des esclaves sexuelles ou à frapper sa femme c'est bien ça ?
ca dépend, la religion peut etre juste un élément culturel et ca peut passer
ou alors ils croient réellement en dieu et l'islam et là ca risque d'être un peu plus compliqué avec certains membres de la famille (il y en a qui font passer la religion avant la famille)
et apostasie je pensais que ca s'appliquait pour les gens qui quittent une religion pour une autre pas pour ceux qui deviennent simplement athée
Tu as 21 ans. Deux solutions
Sois tu es encore dépendant de papa maman, dans quel cas déclarer ton apostasie reviendrait à leur dire merde, ce qui est selon moi un impossible, comme pour tous les enfants.
Soit tu es indépendant, et selon moi un adulte. Tu dois assumer pleinement tes choix pour vivre une véritable vie d'homme libre.
Tu ne seras jamais pleinement athée si tu te soumets encore à des contraintes culturelles qui découlent de religions.
Pour ma part j'ai mis beaucoup de temps à envoyer la Noël se faire foutre. Si j'écarte la chrétienté de ma vie, alors je ne dois pas attendre de cadeaux de fêtes en découlant.
De la même manière, tu dois accepter sans juger ceux qui s'infligent des tabous alimentaires, quoi que tu en penses intérieurement
Maintenant, la question de l'acception de tes parents est une fausse question. En vérité tu te dis : dois-je préserver mes parents? Je pense que leur infliger un mensonge pendant tant d'années est le pire. Surtout que tu éduqueras certainement tes enfants dans un mode de vie laïc, que tes propres enfants ne pourront pas cacher à leurs grands parents.
Dsl pour le pavé.
Le 24 février 2024 à 08:35:07 :
Tu as 21 ans. Deux solutionsSois tu es encore dépendant de papa maman, dans quel cas déclarer ton apostasie reviendrait à leur dire merde, ce qui est selon moi un impossible, comme pour tous les enfants.
Soit tu es indépendant, et selon moi un adulte. Tu dois assumer pleinement tes choix pour vivre une véritable vie d'homme libre.
Tu ne seras jamais pleinement athée si tu te soumets encore à des contraintes culturelles qui découlent de religions.
Pour ma part j'ai mis beaucoup de temps à envoyer la Noël se faire foutre. Si j'écarte la chrétienté de ma vie, alors je ne dois pas attendre de cadeaux de fêtes en découlant.
De la même manière, tu dois accepter sans juger ceux qui s'infligent des tabous alimentaires, quoi que tu en penses intérieurement
Maintenant, la question de l'acception de tes parents est une fausse question. En vérité tu te dis : dois-je préserver mes parents? Je pense que leur infliger un mensonge pendant tant d'années est le pire. Surtout que tu éduqueras certainement tes enfants dans un mode de vie laïc, que tes propres enfants ne pourront pas cacher à leurs grands parents.
Dsl pour le pavé.
Le christianisme de 2024 et l'islam sont pas comparables sur cette question selon moi.
Je compte leur annoncer des que j'aurai assez d'autonomie
C'est pas possible pour eux de refuter La vérité.
Le 24 février 2024 à 04:58:35 :
Salut les khey la majorité de ma famille est musulmane mais je suis athée depuis que j'ai 13 ans (j'en ai 21 maintenant). Je ne sais pas si je dois l'annoncer publiquement.
Le ramadan approche et c'est vraiment une période de merde pour moi et je ne vraiment plus faire semblant. Vous auriez des conseils
Tu n'es pas obligé de leur dire malheureusement.
L'endoctrinement de la religion musulmane est très puissant et tes proches risquent fort de te renier
Le 24 février 2024 à 08:31:26 :
Issou
Données du topic
- Auteur
- waziwazo21
- Date de création
- 24 février 2024 à 04:58:35
- Date de suppression
- 24 février 2024 à 09:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 35