Je suis convoqué par la police à cause d'un dealer
Le 26 février 2024 à 13:02:58 KulturaLiege a écrit :
ok je vois donc en gros je dois donner des preuves aux flics et risquer de me faire planter par mehmet qui sait ou j'habite ?pas de chance j'étais défoncé h24 sous benzo et alcool j'ai un trou de mémoire et aucun souvenir jusqu'a novembre 2022
Tu avais le choix de consommer ou pas
Tu as le choix de dénoncer ou pas
Personne n'a autant de choix que toi
Le 26 février 2024 à 13:16:23 :
T'as stop la came j'espere khey
ouais clé mais j'ai sombré dans les mmo
Le 26 février 2024 à 13:17:41 :
"à cause de" bah fallait pas consommer en fait puis je suis quasiment sûr que t'as pris le volant sous drogues donc bon
Malaise tu mérites même pas que je réponde
je t'explique le flicard essaie de récupérer un maximum de témoignages pour incriminer le dealer
c'est ça SON BUT, t'es juste un putain de paillasson qui lui sert dans son enquete pour incriminer le dealer
c'estp our ça que t'as le statut de témoin et pas de mis en cause
après avec ton témoignage il mettra un coup de pression au dealer en lui disant qu'il a des témoignages de consommateurs qui attestent s'etre fourni chez lui
ne donne pas ce plaisir au flic, REFUSE et garde le silence tu vas lui rallonger son enquete
et pour garder le silence c'est simple, tu dis CASH que tu comptes garder le silence (ils détestent ça)
et quand il va te manipuler pour que tu parles, tu dis que t'as peur des représailles, etc et que tu veux pas que ton témoignage meme anonyme se retrouve dans le dossier
sache que tu peux meme etre assisté d'un avocat mais bon t'es juste en tant que témoin donc osfe
bref t'as le droit de garder le silence durant ton audition, et quand le flic te dira pk tu gardes le silence, tu dis que t'as peur des représailles et surtout ne cède pas ils sont tres bons manipulateurs
Sache que si tu balances le mec, il le saura. il y aura marqué noir sur blanc ton nom. Ca m'est arrivé dans les deux sens.
Oui les flics vont te mettre la pression, ils sont trés fort, et une fois que tu auras passé des heures et des heures en GAV, je peux te dire que ca va te calmer.
MAIS il est possible qu'ils aient déja toutes les infos et que en effet tu n'aies droit a aucuns "interrogatoires", et que se soit juste une formalité. Tu prends ta convoc au tribunal (correctionnel ou dans une annexe) , et tu te casses.
Si ils commencent à vouloir te faire donner son nom, là t'es plus dans la merde khey.
Tout nier en bloc si ils ont des preuves (et ils en ont), c'est une mauvaise idée, tu vas t'enfoncer.
Assume.
Pour ce qui est des représailles, malheureusement, ca reste une possibilité. J'ai connu ça. Je te donne pas les détails mais ca m'a couté cher
En gros il faut que tu pries pour qu'un autre mec ait déja balancé, ce qui reste assez probable.
et pour garder le silence c'est simple, tu dis CASH que tu comptes garder le silence (ils détestent ça)
Ca c'est viable quand t'es accusé de quelque chose.
C'est pas son cas, ils ont les preuves.
et quand il va te manipuler pour que tu parles, tu dis que t'as peur des représailles, etc et que tu veux pas que ton témoignage meme anonyme se retrouve dans le dossier
Il ne le feront pas.
Quand tu balances, le mec dénoncé aura le PV avec ton nom et tout ce que tu as dis.
sache que tu peux meme etre assisté d'un avocat mais bon t'es juste en tant que témoin donc osfe
En tant que "témoin" c'est souvent une feinte. Ils font ca pour te faire venir.
J'ai été convoqué en tant que "témoin", et j'ai fais 26h de GAV.
ils t'ont dis clairement le mot "témoin" ?
Si il te propose un avocat commis d'office, ACCEPTE !
Si il te propose de voir un médecin en GAV, ACCEPTE !
Toute façon ils sont obligé de te proposer ça si t'es en GAV.
Mais encore une fois, t'alarme pas trop. Ca peut etre une simple formalité.
- C'est pas moi* en boucle !
C'est pas moi* en boucle !
Mais il est pas accusé ! Ca sert à rien ! Ils ont les preuves.
Ceux qui disent ça se croient dans une série TV sur le FBI. En vrai tu te fais allumé au max si tu fais ça !
Ils savent combien de fois tu l'as appelé, depuis quand et surement ce que vous vous êtes dis. Si tu nies tu vas juste les énerver.
+ Quand t'auras croupi dans une cellulle pendant des heures et des heures je peux te dire que t'auras plus la force de leur tenir tête.
Je t'ai tout dis l'op.
Si t'as des questions, viens en mp.J'ai connu cette situation, a l'identique. y'a 15 ans certes mais c'était la même chose.
Bon courage. T'affoles pas trop, ca pourrait être bien pire.
quand t'es auditionné en tant que mis en cause, ils te le disent pas et ils te disent meme pas le motif de la convocation
bref
applique mes conseils l'OP et n'écoute pas les autres
apres si tu veux ouvrir ta bouche comme tu veux, ils s'en foutent de toi et t'auras rien,
l'OPJ veut juste ton témoignage pour blinder le dossier d'enquete du dealer et avoir plusieurs temoins qui ont témoigné à charge contre lui
à toi de voir si tu veux mettre le dealer dans la sauce ou rallonger l'enquete du flic qui peut de toute facon rien du tout contre toi
Tu dois surtout ne PAS Y ALLER.
Si tu ne veux pas mourir pour rien.
Mon pote a été retrouvé dans un etang apres avoir repondu aux questions dans un comico par rapport a une histoire similaire en 2019
Il s’avere qu’il y avait une taupe parmi les flics et il a balancé les noms de tous ceux qui s etaient rendus au comico pour « temoigner »
Le 26 février 2024 à 13:27:23 :
bref t'as le droit de garder le silence durant ton audition, et quand le flic te dira pk tu gardes le silence, tu dis que t'as peur des représailles et surtout ne cède pas ils sont tres bons manipulateurs
Sache que si tu balances le mec, il le saura. il y aura marqué noir sur blanc ton nom. Ca m'est arrivé dans les deux sens.
Oui les flics vont te mettre la pression, ils sont trés fort, et une fois que tu auras passé des heures et des heures en GAV, je peux te dire que ca va te calmer.MAIS il est possible qu'ils aient déja toutes les infos et que en effet tu n'aies droit a aucuns "interrogatoires", et que se soit juste une formalité. Tu prends ta convoc au tribunal (correctionnel ou dans une annexe) , et tu te casses.
Si ils commencent à vouloir te faire donner son nom, là t'es plus dans la merde khey.Tout nier en bloc si ils ont des preuves (et ils en ont), c'est une mauvaise idée, tu vas t'enfoncer.
Assume.
Pour ce qui est des représailles, malheureusement, ca reste une possibilité. J'ai connu ça. Je te donne pas les détails mais ca m'a couté cher
En gros il faut que tu pries pour qu'un autre mec ait déja balancé, ce qui reste assez probable.
mais pourquoi tu parles de GAV toi
Le 26 février 2024 à 13:35:35 :
quand t'es auditionné en tant que mis en cause, ils te le disent pas et ils te disent meme pas le motif de la convocation
brefapplique mes conseils l'OP et n'écoute pas les autres
apres si tu veux ouvrir ta bouche comme tu veux, ils s'en foutent de toi et t'auras rien,
l'OPJ veut juste ton témoignage pour blinder le dossier d'enquete du dealer et avoir plusieurs temoins qui ont témoigné à charge contre lui
à toi de voir si tu veux mettre le dealer dans la sauce ou rallonger l'enquete du flic qui peut de toute facon rien du tout contre toi
non merci tu m'as redpill je sais même pas si je vais y aller mais je vais nier
Le 26 février 2024 à 13:37:10 :
Tu dois surtout ne PAS Y ALLER.Si tu ne veux pas mourir pour rien.
Mon pote a été retrouvé dans un etang apres avoir repondu aux questions dans un comico par rapport a une histoire similaire en 2019
Il s’avere qu’il y avait une taupe parmi les flics et il a balancé les noms de tous ceux qui s etaient rendus au comico pour « temoigner »
ma mère veut que j'y aille mais je vais l'envoyer chier osef pas envie de me faire planter par un taré
Le 26 février 2024 à 13:41:25 KulturaLiege a écrit :
ma mère veut que j'y aille mais je vais l'envoyer chier osef pas envie de me faire planter par un taré
ils vont venir te chercher
Le 26 février 2024 à 13:53:58 :
Le 26 février 2024 à 13:41:25 KulturaLiege a écrit :
ils vont venir te chercher
jdois croire qui
Données du topic
- Auteur
- kulturaliege
- Date de création
- 26 février 2024 à 10:13:29
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 200