Des connaisseurs en peinture ?
- 1
Coucou
J'ai envie de me mettre à la peinture, pour occuper mon temps et potentiellement trouver un passe temps susceptible de me plaire.
Mais j'y connais rien, je sais que c'est dur mais en fait même la préparation c'est dur.
Je sais pas ce que je dois acheter, y'a 400000 types de peintures différentes... peinture a l'huile, peinture acrylique, peinture aquarelle.... d'ailleurs même au sein d'un même type de peinture y'a des trucs différents. Y'a de la peinture aquarelle, des boites d'aquarelles, des crayons aquarelles... c'est a ni rien comprendre
Me connaissant si je m'écoute, je vais vouloir faire comme les meilleurs, donc je suis partie pour m'acheter un chevalet, de la peinture a l'huile, une grande toile et penser que je vais peindre la radeau de la méduse au premier essai. Mais ça a l'air plus dur a utiliser, et surtout moi je n'ai pas de talent, donc il y a de grandes chance que ça finisse gâché.
Des avis ? des conseils ?
Le 26 février 2024 à 10:10:20 :
Prends des cours
Je ne suis pas riche, je suis même très pauvre
Le 26 février 2024 à 10:10:42 :
Ouais je connais Picasso et Andy Warhol.
Bien joué, je connais même pas le deuxième
Le 26 février 2024 à 10:10:44 :
Prends des coursJe ne suis pas riche, je suis même très pauvre
Pourtant ton premier réflexe c'est demander quoi acheter
J'imagine qu'il y a des millions de tuto gratuit sur internet, des communautés, pour t'aider à commencer
Le 26 février 2024 à 10:12:26 :
Le 26 février 2024 à 10:10:44 :
Prends des coursJe ne suis pas riche, je suis même très pauvre
Pourtant ton premier réflexe c'est demander quoi acheter
J'imagine qu'il y a des millions de tuto gratuit sur internet, des communautés, pour t'aider à commencer
Oui mais la c'est différents.. j'ai pas le choix d'avoir du matériel, je vais pas peindre avec mes doigts et du nutella...
(et j'aime beaucoup ma liberté)
Le 26 février 2024 à 10:11:29 :
Le 26 février 2024 à 10:10:42 :
Ouais je connais Picasso et Andy Warhol.Bien joué, je connais même pas le deuxième
Chaud.
Il faut tout une vie pour savoir peindre, prends-toi pas la tête et apprends à ton rythme. Je pense que c’est pas pas mal de commencer par l’acrylique ou la peinture à l’huile, selon tes préférences
En tout cas c’est une bonne idée !
Le 26 février 2024 à 10:19:40 :
"Me connaissant si je m'écoute, je vais vouloir faire comme les meilleurs" tu parles des meilleurs et tu ne connais pas Andy Warhol, je suppose que tu ne connais pas non plus son acolyte Basquiat (c'est limite de la culture générale). T'es perdu
Bah je pensais à de vinci
Le 26 février 2024 à 10:22:11 :
Il faut tout une vie pour savoir peindre, prends-toi pas la tête et apprends à ton rythme. Je pense que c’est pas pas mal de commencer par l’acrylique ou la peinture à l’huile, selon tes préférencesEn tout cas c’est une bonne idée !
Tu en fais ?
Le 26 février 2024 à 10:18:52 :
Évite l'huile c'est toxique si tu vis dans la pièce. Regarde sur internet quel style tu préfères entre aquarelle et acrylique c'est très différent ensuite tu vas dans des magasins comme action pour le matériel c'est pas chère et suffisant pour un débutant.
Ah bon ? Comment ça c'es toxique ? :o
Le 26 février 2024 à 10:40:34 :
"Me connaissant si je m'écoute, je vais vouloir faire comme les meilleurs" tu parles des meilleurs et tu ne connais pas Andy Warhol, je suppose que tu ne connais pas non plus son acolyte Basquiat (c'est limite de la culture générale). T'es perduBah je pensais à de vinci
Ah oui? Et y'a Van Gogh aussi, je sais pas si tu connais, peu de gens le connaissent.
Le 26 février 2024 à 10:42:39 :
Le 26 février 2024 à 10:40:34 :
"Me connaissant si je m'écoute, je vais vouloir faire comme les meilleurs" tu parles des meilleurs et tu ne connais pas Andy Warhol, je suppose que tu ne connais pas non plus son acolyte Basquiat (c'est limite de la culture générale). T'es perduBah je pensais à de vinci
Ah oui? Et y'a Van Gogh aussi, je sais pas si tu connais, peu de gens le connaissent.
Si c'est l'alcoolo qui s'est coupé l'oreille
- 1
Données du topic
- Auteur
- LilRaven_
- Date de création
- 26 février 2024 à 10:09:51
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18