Topic de BetterCaIlSaul :

[RUINE] Facture EDF de 640€ :)

J'ai changé de domicile donc j'ai eu la facture de résiliation EDF de 350€ :)
Étant mensualisé à 160€/mois et s'agissant de la période de mi décembre à fin février (étant donné qu'on avait déjà eu 150e de regul en novembre), cela fait donc une conso totale pour 2.5 mois de 640€ d'électricité étant précisé :
- qu'on est 2,
- on bosse la journée et on chauffe que sur les heures creuses,
- on a 85 m2 et on chauffe pas 1 chambre sur 2 ni la sdb,
- on cuisine au gaz bouteille donc même pas inclus dans la conso,
- il a fait très chaud cet hiver et on a eu que 4, 5 nuits avec des températures négatives,
- on est mitoyen par un côté et on a des gens en dessous
- on est pas des frileux et on chauffe à 18.5-19 max

C'est juste un cauchemar ce pays :)

Je précise que le chauffage est un chauffage électrique au sol qui a 15 ans je pense.

Comment on peut encore vivre dans ce pays concrètement ?
Sachant que ça va ENCORE augmenter :)

Bientôt le retour du seau en féraille pour brûler les factures pour se chauffer :)
Un luxe de se chauffer dans la France de 2024 :)
Oui mais l'économie russe est a genoux donc ça va
Oui mais ça permet de retrouver lavydavant

Le 23 février 2024 à 10:31:12 :
Un luxe de se chauffer dans la France de 2024 :)

C'est le réchauffement climatique mais on n'a jamais eu aussi froid

Le 23 février 2024 à 10:33:14 :
Oui mais l'économie russe est a genoux donc ça va

Les ukrainiens ont + chaud que moi :)

quel dpe ton logement ?
tu as voté qui en 2017 et 2022 au premier et second tour ?

et faire gaffe, defois les fournisseurs surestiment les conso en hiver pour augmenter les factures, genre moi j'ai eu 711KWH de gaz consommé en janvier, soit 2x plus que l'an dernier à la même periode, alors que j'ai chauffé 1 degres de moins :rire:

Il n'y a pas de frais de résiliation normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et j'ai pas bien compris comment tu obtiens 640 pour 2.5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 février 2024 à 10:37:35 :
quel dpe ton logement ?
tu as voté qui en 2017 et 2022 au premier et second tour ?

et faire gaffe, defois les fournisseurs surestiment les conso en hiver pour augmenter les factures, genre moi j'ai eu 711KWH de gaz consommé en janvier, soit 2x plus que l'an dernier à la même periode, alors que j'ai chauffé 1 degres de moins :rire:

J'ai voté Lepen au 2 :)

Comment peuvent ils surévaluer ta conso ? C'est un relevé de consommation...

Tu refuses d'aider l'ukraine ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639162252-lemoire-sticker.png

Le 23 février 2024 à 10:40:43 :
Il n'y a pas de frais de résiliation normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et j'ai pas bien compris comment tu obtiens 640 pour 2.5 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce ne sont pas des frais de résiliation, c'est la facture de clôture donc avec la différence entre ce qu'ils m'ont pris mensuellement et ce que je dois.
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Le 23 février 2024 à 10:13:33 :
J'ai changé de domicile donc j'ai eu la facture de résiliation EDF de 350€ :)
Étant mensualisé à 160€/mois et s'agissant de la période de mi décembre à fin février (étant donné qu'on avait déjà eu 150e de regul en novembre), cela fait donc une conso totale pour 2.5 mois de 640€ d'électricité étant précisé :
- qu'on est 2,
- on bosse la journée et on chauffe que sur les heures creuses,
- on a 85 m2 et on chauffe pas 1 chambre sur 2 ni la sdb,
- on cuisine au gaz bouteille donc même pas inclus dans la conso,
- il a fait très chaud cet hiver et on a eu que 4, 5 nuits avec des températures négatives,
- on est mitoyen par un côté et on a des gens en dessous
- on est pas des frileux et on chauffe à 18.5-19 max

C'est juste un cauchemar ce pays :)

Je précise que le chauffage est un chauffage électrique au sol qui a 15 ans je pense.

Comment on peut encore vivre dans ce pays concrètement ?
Sachant que ça va ENCORE augmenter :)

Heu c'est pareil partout.

Le 23 février 2024 à 10:13:33 :
J'ai changé de domicile donc j'ai eu la facture de résiliation EDF de 350€ :)
Étant mensualisé à 160€/mois et s'agissant de la période de mi décembre à fin février (étant donné qu'on avait déjà eu 150e de regul en novembre), cela fait donc une conso totale pour 2.5 mois de 640€ d'électricité étant précisé :
- qu'on est 2,
- on bosse la journée et on chauffe que sur les heures creuses,
- on a 85 m2 et on chauffe pas 1 chambre sur 2 ni la sdb,
- on cuisine au gaz bouteille donc même pas inclus dans la conso,
- il a fait très chaud cet hiver et on a eu que 4, 5 nuits avec des températures négatives,
- on est mitoyen par un côté et on a des gens en dessous
- on est pas des frileux et on chauffe à 18.5-19 max

C'est juste un cauchemar ce pays :)

Je précise que le chauffage est un chauffage électrique au sol qui a 15 ans je pense.

Comment on peut encore vivre dans ce pays concrètement ?
Sachant que ça va ENCORE augmenter :)

Bah prends-toi un second boulot la feignasse

Au moins les allemands peuvent se chauffer a 22 pour pas trop cher.
Ce que l'auteur ne comprend pas c'est qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie et que c'est carrément normal, qu'il y a 100 ans il aurait tué pour payer 600€ pour le confort qu'il a aujourd'hui qui correspond littéralement à la période la plus prospère et paisible de l'histoire. Tous les indicateurs montrent qu'on se dirige vers une société idéale débarrassée des haines et démons du passé et qu'il n'y a dans sa facture qu'un petit prix de paix dans le monde mais bon encore faut-il être capable de le comprendre..

J'adore les gens qui se plaignent de ce pays blabla

Alors qu'on a la facture énergétique la moins cher

Va en Angleterre ou au pays bas qu'on rigole

Le 23 février 2024 à 10:13:33 :
J'ai changé de domicile donc j'ai eu la facture de résiliation EDF de 350€ :)
Étant mensualisé à 160€/mois et s'agissant de la période de mi décembre à fin février (étant donné qu'on avait déjà eu 150e de regul en novembre), cela fait donc une conso totale pour 2.5 mois de 640€ d'électricité étant précisé :
- qu'on est 2,
- on bosse la journée et on chauffe que sur les heures creuses,
- on a 85 m2 et on chauffe pas 1 chambre sur 2 ni la sdb,
- on cuisine au gaz bouteille donc même pas inclus dans la conso,
- il a fait très chaud cet hiver et on a eu que 4, 5 nuits avec des températures négatives,
- on est mitoyen par un côté et on a des gens en dessous
- on est pas des frileux et on chauffe à 18.5-19 max

C'est juste un cauchemar ce pays :)

Je précise que le chauffage est un chauffage électrique au sol qui a 15 ans je pense.

Comment on peut encore vivre dans ce pays concrètement ?
Sachant que ça va ENCORE augmenter :)

Le chauffage au sol c'est totalement inefficace en plus de surconsommer tellement que sa aurait du être interdit des le départ.
T'aurais eu un chauffage electrique classique avec des radiateurs t'aurais consommer moins pour une température équivalente.

L'OP qui dit pas le DPE et qui a déménagé sûrement parce que c'est une passoire son logement.

Données du topic

Auteur
BetterCaIlSaul
Date de création
23 février 2024 à 10:13:33
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 355