Topic de Lapizzaestcuite :

Rattraper tous les cours en 3 mois ??

  • 1
Salut,
J'ai quasi rien foutu cette année et là j'ouvre mes cours et bordel j'en ai des choses à apprendre :peur:
Aux partiels j'ai eu des notes de merde en maths et en chimie (5 et 8 Ahi) (je suis en L1) mais la physique seule matière où j'ai eu des bonnes notes (13), et les matières bonus comme l'info j'ai eu 9...
Bordel, une technique pour tout apprendre ?
J'ai tout mes cours mais y en a un paquet.
Une technique svp ?
Je veux pas aller aux rattrapages :hap:..
Sachant que j'ai jamais vraiment révisé dans ma vie... Ça paraît bête mais je suis incapable de savoir "apprendre". Juste lire ça suffit pas comme au lycée
Post avant descolarisation, alcoolisme et dépression

en 3 mois c'est largement faisable

moi j'ai fait tout un cursus en physique, pour apprendre je me contentais de lire le cours en entier une fois, puis je relisais encore une fois le cours en entier mais en prenant en note les formules et lois importantes avec toutes les explications nescessaires
Ensuite je relisais mes notes plusieurs fois par jour
Et avant l'exam je reparcourais le cours une dernière fois pour voir si j'ai pas raté quelques petits détails
Et aussi une fois que t'as un peu potasser les notes il faut bien sûr au moins jeter un œil aux TD et vérifier tu es capable de les refaire toi même

Je foutais rien de l'année et je me mettais à bosser seulement les 2 dernières semaines avant l'exam en découvrant plus ou moins le cours à ce moment là
j'allais à aucun CM, strictement aucun
Et j'allais aux TD mais pas tous, selon mon humeur

Le 08 mars 2024 à 03:24:00 :
en 3 mois c'est largement faisable

moi j'ai fait tout un cursus en physique, pour apprendre je contentais de lire le cours en entier une fois, puis je relisais encore une fois le cours en entier mais en prenant en note les formules et lois importantes avec toutes les explications nescessaires
Ensuite je relisais mes notes plusieurs fois par jour