Topic de CulKhey :

C'est interdit de dire qu'il est IMPOSSIBLE de changer de SEXE ?

Le 28 février 2024 à 12:48:26 :

Le 28 février 2024 à 12:45:42 :

Le 28 février 2024 à 12:41:31 :

Le 28 février 2024 à 12:40:54 :
J'ai un pote trans qui a changé de sexe via opération, donc effectivement t'as pas à dire ça :( Qui plus est, t'es pas médecin, donc tu te tais et tu respectes les gens :(

Moins d'effort la prochaine fois le troll bas de gamme :ok:

C'est toi qui le dis ? T'es en train de troller sur la transidentité, t'as que ça à faire ? :(

Y a aucun troll
Il est stricto sensu impossible de changer de sexe
Je suppose qu'il faut avoir un cerveau dysfonctionnel pour croire l'inverse

Faut surtout par être mis d'accord sur la définition. Parce que si tu remplaces une teub par une moule le sexe est changé. Par contre y'a des choses qui sont déterminées par le sexe de naissance et qui vont rester (hormones, chromosomes, squelette etc) et effectivement ça c'est impossible de les changer

Le 28 février 2024 à 12:54:59 :

Le 28 février 2024 à 12:48:26 :

Le 28 février 2024 à 12:45:42 :

Le 28 février 2024 à 12:41:31 :

Le 28 février 2024 à 12:40:54 :
J'ai un pote trans qui a changé de sexe via opération, donc effectivement t'as pas à dire ça :( Qui plus est, t'es pas médecin, donc tu te tais et tu respectes les gens :(

Moins d'effort la prochaine fois le troll bas de gamme :ok:

C'est toi qui le dis ? T'es en train de troller sur la transidentité, t'as que ça à faire ? :(

Y a aucun troll
Il est stricto sensu impossible de changer de sexe
Je suppose qu'il faut avoir un cerveau dysfonctionnel pour croire l'inverse

Faut surtout par être mis d'accord sur la définition. Parce que si tu remplaces une teub par une moule le sexe est changé. Par contre y'a des choses qui sont déterminées par le sexe de naissance et qui vont rester (hormones, chromosomes, squelette etc) et effectivement ça c'est impossible de les changer

"Parce que si tu remplaces une teub par une moule le sexe est changé." Bah non en fait, ça fonctionne pas comme ça
C'est pas parce que tu te charcutes la bite ou que tu te greffes un boudin de peau que tu as changé de sexe :rire:

Le 28 février 2024 à 12:57:48 :

Le 28 février 2024 à 12:54:59 :

Le 28 février 2024 à 12:48:26 :

Le 28 février 2024 à 12:45:42 :

Le 28 février 2024 à 12:41:31 :

> Le 28 février 2024 à 12:40:54 :

>J'ai un pote trans qui a changé de sexe via opération, donc effectivement t'as pas à dire ça :( Qui plus est, t'es pas médecin, donc tu te tais et tu respectes les gens :(

Moins d'effort la prochaine fois le troll bas de gamme :ok:

C'est toi qui le dis ? T'es en train de troller sur la transidentité, t'as que ça à faire ? :(

Y a aucun troll
Il est stricto sensu impossible de changer de sexe
Je suppose qu'il faut avoir un cerveau dysfonctionnel pour croire l'inverse

Faut surtout par être mis d'accord sur la définition. Parce que si tu remplaces une teub par une moule le sexe est changé. Par contre y'a des choses qui sont déterminées par le sexe de naissance et qui vont rester (hormones, chromosomes, squelette etc) et effectivement ça c'est impossible de les changer

"Parce que si tu remplaces une teub par une moule le sexe est changé." Bah non en fait, ça fonctionne pas comme ça
C'est pas parce que tu te charcutes la bite ou que tu te greffes un boudin de peau que tu as changé de sexe :rire:

Non mais on rajoute des tchoutches aussi alors ça va

Bien sûr que non qu'on ne peut pas changer de sexe. Ton sexe est déterminé à la naissance sauf très rares anomalies génétiques ...
Ce qu'on peut modifier ce sont uniquement les organes sexuels :ok:
Même avec une vaginoplastie c'est impossible de créer un utérus
Sérieusement, y'a les 2% de population qui naissent avec les 2 sexes. J'irai pas leur dire que c'est impossible de changer

Le 28 février 2024 à 12:28:18 :
Pourquoi cela semble-t-il si compliqué à comprendre pour certains ? :(

Contenu déjà modéré :pf:

J'alerte l'ARCOM :pf:

Il faut attendre la capacité à dissocier la "conscience" ou, en tout cas, le système nerveux d'un individu de son corps afin de le placer dans un autre corps, et là ce sera techniquement 100% possible. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/5/1540508315-raphienquete.png

Ca dépend de la définition comme dit le VDD :hap:
Si on parle de sexe chromosomique, là effectivement y a pas trop de changement possibles.
Sexe gonadique ? Pas de changement possible mais on peut au moins tej si on n'en veut plus. :hap:
Sexe gamétique, pas de changement non plus
Sexe gonophorique ? Là y a moyen de faire des changements même si on peut pas reproduire à l'identique. Après clairement à voir ce que seront foutus de faire les chirs dans 10, 20, 50 ans :hap: En dedans comme en dehors, d'ailleurs
Sexe hormonal ? Là c'est full changeable
Sexe somatique ? Au delà de la légitimité notable de cette question là, y a pas mal des caractéristiques qu'on associe à un sexe ou l'autre qui vont être pas mal influençables notamment par le sexe hormonal.
Sexe légal ? En France ça se change, c'est contentieux et c'est au bon vouloir des juges, mais ça se change.

Le 28 février 2024 à 13:02:14 :
Sérieusement, y'a les 2% de population qui naissent avec les 2 sexes. J'irai pas leur dire que c'est impossible de changer

Les cas d'intersexuation c'est un énorme bordel en plus, y a tellement de cas de figure (même si ça reste globalement très rare, 2% ça me paraît assez élevé non ? :( )

C'est pas interdit du tout. :(

La preuve tu l'as fait et il s'est rien passé.

Le 28 février 2024 à 13:03:09 :
Ca dépend de la définition comme dit le VDD :hap:
Si on parle de sexe chromosomique, là effectivement y a pas trop de changement possibles.
Sexe gonadique ? Pas de changement possible mais on peut au moins tej si on n'en veut plus. :hap:
Sexe gamétique, pas de changement non plus
Sexe gonophorique ? Là y a moyen de faire des changements même si on peut pas reproduire à l'identique. Après clairement à voir ce que seront foutus de faire les chirs dans 10, 20, 50 ans :hap: En dedans comme en dehors, d'ailleurs
Sexe hormonal ? Là c'est full changeable
Sexe somatique ? Au delà de la légitimité notable de cette question là, y a pas mal des caractéristiques qu'on associe à un sexe ou l'autre qui vont être pas mal influençables notamment par le sexe hormonal.
Sexe légal ? En France ça se change, c'est contentieux et c'est au bon vouloir des juges, mais ça se change.

Le 28 février 2024 à 13:02:14 :
Sérieusement, y'a les 2% de population qui naissent avec les 2 sexes. J'irai pas leur dire que c'est impossible de changer

Les cas d'intersexuation c'est un énorme bordel en plus, y a tellement de cas de figure (même si ça reste globalement très rare, 2% ça me paraît assez élevé non ? :( )

Merci pour toutes les précisions, et pour le vocabulaire que j'avais oublié :rouge:

2% c'est un arrondi plutôt large que j'ai fait pour la rhétorique. En 2019 c'était 1.7%, environ 12 800 naissances, selon cette page : https://www.gouvernement.fr/fiches-pratiques-le-respect-des-droits-des-personnes-intersexes

Le 28 février 2024 à 13:03:09 :
Ca dépend de la définition comme dit le VDD :hap:
Si on parle de sexe chromosomique, là effectivement y a pas trop de changement possibles.
Sexe gonadique ? Pas de changement possible mais on peut au moins tej si on n'en veut plus. :hap:
Sexe gamétique, pas de changement non plus
Sexe gonophorique ? Là y a moyen de faire des changements même si on peut pas reproduire à l'identique. Après clairement à voir ce que seront foutus de faire les chirs dans 10, 20, 50 ans :hap: En dedans comme en dehors, d'ailleurs
Sexe hormonal ? Là c'est full changeable
Sexe somatique ? Au delà de la légitimité notable de cette question là, y a pas mal des caractéristiques qu'on associe à un sexe ou l'autre qui vont être pas mal influençables notamment par le sexe hormonal.
Sexe légal ? En France ça se change, c'est contentieux et c'est au bon vouloir des juges, mais ça se change.

Le 28 février 2024 à 13:02:14 :
Sérieusement, y'a les 2% de population qui naissent avec les 2 sexes. J'irai pas leur dire que c'est impossible de changer

Les cas d'intersexuation c'est un énorme bordel en plus, y a tellement de cas de figure (même si ça reste globalement très rare, 2% ça me paraît assez élevé non ? :( )

Chromosomes :d) Détermination du sexe de l'individu (et quelques 3000 gènes exprimés différemment en conséquence), sauf anomalies = Gonades = Hormones

Données du topic

Auteur
CulKhey
Date de création
28 février 2024 à 12:28:18
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 118