Topic de tmaput :

[HELP] Je prends quel LINUX pour commencer ?

Réinstalle le Windows ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612915540-windows2.png
Ubuntu pour un linux grand public qui gère plus ou moins tous les pilotes modernes.
Debian c'est le compromis parfait entre un linux complet et une solution grand publique utilisable par n'importe qui.

Tout sauf mint, c'est de la merde, c'est un retour a windows XP.
Si t'as pas la nécessité reste sur windaube, au moins les jeux tournent, je suis sur popos (nvidiaed) et j'ai des emmerdes quotidiennement.

Sinon tu fais le true edgy et tu go arch linux. Donc windaube ou arch sinon rien.

Le 08 mars 2024 à 19:58:39 :
Tout sauf mint, c'est de la merde, c'est un retour a windows XP.
Si t'as pas la nécessité reste sur windaube, au moins les jeux tournent, je suis sur popos (nvidiaed) et j'ai des emmerdes quotidiennement.

Sinon tu fais le true edgy et tu go arch linux. Donc windaube ou arch sinon rien.

conseiller arch à un débutant, voilà pourquoi linux bide toujours

Le 07 mars 2024 à 18:43:19 :

Le 07 mars 2024 à 18:41:59 :

Le 07 mars 2024 à 18:33:44 :
Je suis sur le site mais il y a plein de version :( https://www.kernel.org/
J'ai lu que si je prenais la dernière elle serait buguée à cause des nouveautés, la 6.7.9 est bien niveau perf ??

debian sid kde :ok:

y'a pas :( c'est mainline, stable, longterm ou linux-next :(

bon bah dans ce cas la fedora kde :oui:

Le 08 mars 2024 à 20:00:17 :

Le 08 mars 2024 à 19:58:39 :
Tout sauf mint, c'est de la merde, c'est un retour a windows XP.
Si t'as pas la nécessité reste sur windaube, au moins les jeux tournent, je suis sur popos (nvidiaed) et j'ai des emmerdes quotidiennement.

Sinon tu fais le true edgy et tu go arch linux. Donc windaube ou arch sinon rien.

conseiller arch à un débutant, voilà pourquoi linux bide toujours

Oui je suis d'accord, le problème étant que les versions "grand plus public" sont pas si bien optimisée que ça en réalité, les DE sont trop lourd.

Alors commencer sur du popOS pourquoi pas, ça peut suffire au plus grand nombre (moi pour le moment). Il en existe d'autre, mais on peut pas conseiller Mint je suis désolé.

Si quelqu'un n'y connait rien et qu'il veut pas se prendre la tête faut rester sur windows, car je suis un ultra débutant sur ubuntu, et si j'avais pas taffé le truc un minimum l'an dernier avec le bash, je serais complètement largué.

Par contre, jamais manjaro :rire:

Données du topic

Auteur
tmaput
Date de création
7 mars 2024 à 18:33:44
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 584