Topic de Matuidieuuu :

Je sors de Dune 2, posez vos questions.

Tu peux me dire quel jour on est ? J'ai perdu ma boussole

Le 27 février 2024 à 20:28:17 :
Tu peux me dire quel jour on est ? J'ai perdu ma boussole

Message édité le 27 février 2024 à 20:28:33

Vu que tu es un golem tu a adoré le film ?
Meilleur que le 1er ? Ca tease le film suivant ?
Il y avait le bucket de popcorns spécial Dune dans ton ciné? :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709062222-dune2popcornbucket-1.jpg
Ca annonce un 3 ? Ca couvre tout le premier film maintenant ?

Le 27 février 2024 à 20:30:48 :

Je trouve le premier est un 7/10, celui ci est un bon 8. On sent villeneuve débarassé de la phase d'exposition, et peut s'attaquer à l'éssentiel c'est à dire les combats (pour le spectateur) et la mythologie (pour le lore et l'histoire).
C'est un des blockbuster les mieux rythmé depuis très longtemps, Villeneuve à enfin compris comment rendre ses films ludique c'est un soulagement.

Le 27 février 2024 à 20:34:52 :

Le 27 février 2024 à 20:30:48 :

Je trouve le premier est un 7/10, celui ci est un bon 8. On sent villeneuve débarassé de la phase d'exposition, et peut s'attaquer à l'éssentiel c'est à dire les combats (pour le spectateur) et la mythologie (pour le lore et l'histoire).
C'est un des blockbuster les mieux rythmé depuis très longtemps, Villeneuve à enfin compris comment rendre ses films ludique c'est un soulagement.

comme quoi les goûts et les couleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

je viens d'en sortir là et j'ai trouvé le part 1 meilleur pour les raison que ta évoqué " les phase d'exposition " et les vers de sable qu'on te présente comme de véritable titan

puis dune part 2 finalement nope c'est juste des taxi

j'ai trouvé ce Dune Part 2 vraiment bizarre niveau montage

il y a tellement d'évènement qui se passe super rapidement

Dune part 1 on te parle d'arrakis, des fremens, de la famille Atréides, des Harkonnen, un peu des Bene Gesserit et un très bref aperçu des " lame de l'empereur " et le très très haut gratin des marchands

mais le part 2 Oh la vache tout se passe vitesse grand V et il y a tellement de truc de fou ( je peux pas trop en parler pour éviter le spoil ) mais ruiné par le montage vraiment cut

j'espère sincèrement qu'il y aura une version longue

par contre j'en peux vraiment plus de voir la gueule d'anya taylor PARTOUT

La fin j'ai trouvé la résolution super rapide par rapport au début du film qui prend le temps de poser les choses.

Et par rapport au livre, ça fait un moment que je les ai lu, mais elle est pas censée être née la sœur de Paul ? Et il prend pas la place de l'Empereur dans le second livre ?

Je sais pas si c'est moi qui mélange les livres ou bien si c'est le film

Le 28 février 2024 à 00:29:22 :
La fin j'ai trouvé la résolution super rapide par rapport au début du film qui prend le temps de poser les choses.

Et par rapport au livre, ça fait un moment que je les ai lu, mais elle est pas censée être née la sœur de Paul ? Et il prend pas la place de l'Empereur dans le second livre ?

Je sais pas si c'est moi qui mélange les livres ou bien si c'est le film

tiens toi qui a lu les livres et pas moi j'ai une question par rapport à " l'une " des révélations dans la part 2

Comment ça se fait que la mère de paul soit " normal " génétiquement ? alors que les harkonnen sont tous ultra modifié génétiquement ? Je veux dire ça fait des milliers d'années que les harko se boost à fond au bout d'un moment l'adn est marqué et quand tu te reproduit il y a les traces de ça ( pour faire un exemple violent Les bébé du crack / alcool ) mais là on parle de technologie génétique bien supérieur Du coup je comprends pas comment c'est possible que la mère de paul soit " normal "

Aussi chiant et sans identité que le 1er ?

Le 28 février 2024 à 00:42:55 :

qu'est-ce que tu entends par sans identité ?

J'ai envie d'aller le voir mais j'ai pas d'ami ni de meuf
Tu aimes la merde cinématographique de 2024 ?
Quand tu goutes la merde as-tu une Ă©rection ?
Le prix de la place pour voir ta merde ?

Le 28 février 2024 à 00:45:19 :
J'ai envie d'aller le voir mais j'ai pas d'ami ni de meuf

j'y suis allé solo c'est quoi le problème ?

le but c'est de regarder un film pas de taper la discute pendant tout le film et faire chier tout le monde

c'est pas une merde de one piece du grand rex

Le 28 février 2024 à 00:44:22 :

Je trouve l'univers froid, ça manque de personnalité et je t'avoue que j'ai arrêté à la scène du ver géant dans le 1, je m'endormais à moitié.
C'est un avis subjectif évidemment, d'autant plus que je suis pas friand des films de SF, je préfère les univers réalistes et historiques comme le début du XXème siècle aux USA par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

Le 28 février 2024 à 00:47:59 :

Le 28 février 2024 à 00:44:22 :

Je trouve l'univers froid, ça manque de personnalité et je t'avoue que j'ai arrêté à la scène du ver géant dans le 1, je m'endormais à moitié.
C'est un avis subjectif évidemment, d'autant plus que je suis pas friand des films de SF, je préfère les univers réalistes et historiques comme le début du XXème siècle aux USA par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581915452-jesus-dubitatif.png

je l'ai trouvé étrange aussi le premier

( j'ai jamais vu les tout premiers films ni lu le bouquin )

je connaissais dune que de référence dans d'autre oeuvres ( genre les vers de sable géant / l'épice dans Spore etc ) mais j'ignorais que c'était aussi la source originel qui a donnée naissance à star wars

après je pense que le problème vient du fait que t'es pas friands de SF pour moi dune a été une claque immense comme allé dans un musée et apprendre des trucs

Ă  chaque fois que je voyais quelque chose " Hey mais c'est comme dans star wars ! " sauf que non c'est l'inverse

Données du topic

Auteur
Matuidieuuu
Date de création
27 février 2024 à 20:27:20
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 312