Topic de Ezreal007 :

Pourquoi êtes-vous au RSA ?

• 1
C'est quoi vos motivations ?

Je pense, et je me trompe peut être qu'ils sont au RSA certains parce qu'ils n'ont pas le choix, d'autres parce qu'ils n'ont pas envie d'aller travailler pour toucher moins qu'au RSA, si tu prend le SMIC a 1200 - un loyer - les factures électricité EDF - les Transports tu tous chers au final moins que le RSA.

Je pense que certains se sont accommodé de ça et final peuvent se cultiver, se former, découvrir, parce que il y a énormément de choses qui deviennent gratuite, choisir entre toucher
1800-2000€ et le RSA ca se réfléchit en terme de contraintes je pense que choisir entre RSA et SMIC ou un peu plus le choix est vite vu.

fin d'étude et recherche d'emploi

Le 07 mars 2024 à 11:58:25 :
Je pense, et je me trompe peut être qu'ils sont au RSA certains parce qu'ils n'ont pas le choix, d'autres parce qu'ils n'ont pas envie d'aller travailler pour toucher moins qu'au RSA, si tu prend le SMIC a 1200 - un loyer - les factures électricité EDF - les Transports tu tous chers au final moins que le RSA.

Je pense que certains se sont accommodé de ça et final peuvent se cultiver, se former, découvrir, parce que il y a énormément de choses qui deviennent gratuite, choisir entre toucher
1800-2000€ et le RSA ca se réfléchit en terme de contraintes je pense que choisir entre RSA et SMIC ou un peu plus le choix est vite vu.

Je crois que tu te fourvoie, même au SMIC, tu as souvent un bien meilleur pouvoir d'achat qu'au RSA.

Déjà le SMIC c'est 1400€ net maintenant, et tu peux également toucher entre 100 et 200€ de primes d'activité chaque mois.

Donc t'as entre 1500 et 1600€ net chaque mois.

Mis à part le loyer (et encore), t'as pas beaucoup plus de dépense au SMIC qu'au RSA.

Je suis un bon à rien

Et y a pas de travail toute façon

• 1

Données du topic

Auteur
Ezreal007
Date de création
7 mars 2024 à 11:53:35
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5