Topic de Ktmzaer :

Que pensez-vous des schizophrènes?

Petite question qui me venait en tête vu que je suis atteint de cette pathologie.

En état de rémission cependant.

C'est des malades mentaux des fous furieux ils sont fous.
Bah qu'ils ont pas fait exprès d'être comme ça
Y'a pas à juger sur ça je pense
Pour celui qui a répondu en premier il est vrai qu'en crise, on perd la boule mais on y peut vraiment rien. :hap:

Tu fais à la fois flipper tout le monde et en meme temps on de la peine pour toi.

Un peu comme une possession :hap:

J'aurais plutôt du poser comme question "que savez vous de la maladie ?" J'ai encore des amis qui confondent la maladie avec le tdi :(
C'est vrai que même si je prends mon médicament, j'ai toujours peur que ça revienne. Depuis les hallucination visuel, je dors toujours lumière allumé :hap:
J'ai connus un type schizophrène au lycée
Il était très sympa même si "un peu bizarre"
Les gens en avait peur mais la seule personne à qui il faisait du mal c'était lui
J'ai toujours eu du respect et de la tendresse envers lui
J'espere sincèrement qu'il va mieux aujourd'hui
Et j'espère que toi aussi tu te sentira mieux dans un avenir proche
je pense qu'ils ont un handicape
j'avais un vieux pote irl schizo qui avait pété un plomb sur moi en soirée, on était dans le garage d'un pote on buvait tranquille, lui il monte aux chiottes pisser ou faire je ne sais quoi et la en redescendant il va pour me mettre une grande claque, je me recule pour l'éviter et les autres le retiennent il était devenu taré il pensait que j'écoutais derrière la porte quand il était aux chiottes alors que j'avais pas bougé de ma chaise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 03 mars 2024 à 03:11:53 :
J'aurais plutôt du poser comme question "que savez vous de la maladie ?" J'ai encore des amis qui confondent la maladie avec le tdi :(

De moins en moins quand meme.
C'est le manque d'empathie c'est ca ?

Perso ce que je comprends c'est qu'a tout moment tu peux peter une durite sans raison et sans que personne ne sois responsable.

Désolé sur mobile je ne peux pas citer les messages

Globalement oui on peut péter un plomb mais être malade depuis un moment. J'ai fais une crise psychotique qui a duré 4 mois en 2021 et je le cachais très bien. En 2022 après 1 an sans symptômes, j'ai fais une crise bien plus violente à mon domicile avec mes proches et oui on devient "agressif" pour une raison souvent éloigné de la réalité à cause d'une vision erroné de notre cerveau qui déconne :(

Par exemple la mienne j'étais persuadé que Macron allait venir me chercher à mon domicile jusqu'à m'énervé car je pensais qu'il était en retard. Mes pensées ne s'arrêtaient pas et étaient toutes plus délirantes les unes que les autres. C'est qu'une idée délirante parmi des dizaines d'autres :(
Bon sinon ça va vous n'êtes pas trop méchant je m'attendais à pire merci les clés

Le 03 mars 2024 à 03:21:35 :
Par exemple la mienne j'étais persuadé que Macron allait venir me chercher à mon domicile jusqu'à m'énervé car je pensais qu'il était en retard. Mes pensées ne s'arrêtaient pas et étaient toutes plus délirantes les unes que les autres. C'est qu'une idée délirante parmi des dizaines d'autres :(

C'est chaud quand meme. Surtout qu'ajd tu sais que cétait délirant mais sur le coup non. Comme si ton cerveau te disait : "ca va je déconnais :noel:"

Sinon si tu veux citer les msg faut passer en format web ( bas de page, ca fonctionne bien )

ca n'existe pas vraiment en soi, c'est juste la société capitaliste qui, par la médiation de ta famille, t'a brisé (schizo = coupé)

pain de lune

J'ai essayé mais flemme de c/c le message :hap:

Oui, je me disais y'a pas très longtemps que ça se trouve je perdais la tête sans m'en rendre compte. C'est difficile de se faire confiance ensuite. Ce qui est chiant c'est que même en état de rémission c'est dur de bosser :(

Le 03 mars 2024 à 03:29:47 :

pain de lune

J'ai essayé mais flemme de c/c le message :hap:

Oui, je me disais y'a pas très longtemps que ça se trouve je perdais la tête sans m'en rendre compte. C'est difficile de se faire confiance ensuite. Ce qui est chiant c'est que même en état de rémission c'est dur de bosser :(

Ta pas besoin de c/c mais c'est pas grave :hap:
Bon courage khey

Données du topic

Auteur
Ktmzaer
Date de création
3 mars 2024 à 03:08:58
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 530