L'économie parisienne zinzolax
90% des bacs + 5 dans un bullshit job payé entre 2k et 3k net grand max. A peine de quoi couvrir le loyer et les pintes à 8e en terrasse.
Les bobos lancent des boutiques légumes bio senteur Sapin pour faire faillite deux ans plus tard. "Bonne dégustation".
Les sdf bien habillés, parfois en trotinettes électriques, qui te demandent un euro pour se payer l'hôtel ce soir.
Les Jean-bonnefamille qui sont encore en mode VC en 2024 à créer des entreprises bullshit pour lever des millions. Ils vivent la dolce vita sur la dette d'entreprise pendant quelques années, embauchent leurs potes, avant de faire faillite (puis recommencent).
Le 29 février 2024 à 00:02:16 :
Les Jeans-savants en cours d'agrégation, de triple master ou d'année sabbatique pour écrire. Arrogants au possible, deviennent profs de lycée en banlieue ou bullshit job dans les médias une fois que la famille coupe les fonds
je suis un campagnard qui vise le CAPES de lettres ou philo dream d'ici qques années, je vis près d'une forêt et j'ai plus de 1500 bouquins avec moi
j'écoute des profs sur la philo de bergson cette nuit
" payé entre 2k et 3k net grand max "
3 000 chacun en couple t'es à l'aise à Paris.
Les Jean-bonnefamille qui sont encore en mode VC en 2024 à créer des entreprises bullshit pour lever des millions. Ils vivent la dolce vita sur la dette d'entreprise pendant quelques années, embauchent leurs potes, avant de faire faillite (puis recommencent).
Celle là en particulier
La startup nation, c'est la méritocratie
5 ans plus tard, elles sont brisax comme tous les autres, particulierement reconnaissables à leur regard dépressif dans le métro quand Jean-michel le clodo qui chante débarque avec sa guitare dans la rame bondée.
Comme les artisans, c'est une population de pouvoir avec laquelle il faut absolument éviter tout conflit sous peine d'ostracisation sociale (seuls les artisans sont d'ailleurs immunisés face à ce pouvoir).
Le 19 mars 2024 à 00:07:31 :
Les vrais requins CSP+ (+10k nets d'impôts) et les descendants de la grande bourgeoisie parisienne, pouvant s'adonner à des métiers-passions, grâce aux biens immobiliers familiaux, qui écrasent, symboliquement et matériellement, les néo-prolétaires du Métro (Bac+5 du tertiaire pensant faire partie de l'élite) et du Vélo (livreurs UberEats).
Données du topic
- Auteur
- JeanPoutch
- Date de création
- 28 février 2024 à 23:59:22
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21