[PHOTO] Les élèves de la ville de Bézier ont commencé à porter L’UNIFORME scolaire.
Le 26 février 2024 à 12:36:51 :
Perso je le trouve DÉGUEULASSE, on dirait un déguisement Harry Potter
Ayao
Bon il est moins pire que le polo/casquette
Le 26 février 2024 à 15:25:28 :
Le 26 février 2024 à 15:21:30 :
Le 26 février 2024 à 15:17:56 :
Le 26 février 2024 à 15:16:59 :
Le 26 février 2024 à 15:15:02 :
> Le 26 février 2024 à 15:09:39 :
>> Le 26 février 2024 à 15:07:21 :
> >> Le 26 février 2024 à 15:04:53 :
> > >> Le 26 février 2024 à 15:04:08 :
> > > >> Le 26 février 2024 à 15:03:39 :
> > > > >> Le 26 février 2024 à 15:03:04 :
> > > > > >Copié collé sur les anglais mais sans l'héritage qui va avec.
> > > > >
> > > > > les anglais c'est à la charges des parents
> > > >
> > > > Bah là c'est à la charge de t'es impôts
> > >
> > > oui donc c'est mutualisé + centralisé donc moins cher et plus égalitaire
> >
> > C'est pas du tout centralisé par contre.
> >
> > La moitié par l'état, la moitié par la mairie, département.
>
> c'est centralisé parce que la commande se fait par lot géré directement par l'administration
> en Angleterre il y a des revendeurs officiel, les prix peuvent varier d'un revendeur à l'autre et sa coûte assez cher
>
> edit : 200 euros payés par l'état
C'est des prestataires qui s'occupent des uniformes pour la France.
bah c'est pas l'état qui le produit lui même c'est évident puisque l'état n'a pas d'usine textile, mais c'est bien l'état qui s'occupe de commander un format unique donc c'est centralisé
Il y a près d'une centaines d'usine de textile en France. ça aurait contribuer a des échanges.
la France (l'état) n'a pas d'usine textile donc elle est obligé de passé par des prestataires privés pour produire ses uniformes, mais c'est bien centralisé car c'est l'état qui réalise la commande en lot auprès des prestataires
Oui donc ça n'apparient pas à l'état donc ce n'est pas centralisé vu que le gouvernement doit avoir la main mise.
Demain les prestataires refusent pour raison économique bah l'état n'ayant pas d'action en bourse. Ne pourra rien faire et pas de renouvèlement de la marchandise.
Surtout que le marché du textile appartient surcout à l'Asie. On demande quand même de fournir des millions d'uniformes.
bah si c'est centralisé le low, puisque c'est l'état qui commande le lot pour toutes les écoles
les uniformes sont produit en france et en europe uniquement
Le 26 février 2024 à 15:36:51 :
Le 26 février 2024 à 15:19:46 :
Le 26 février 2024 à 15:16:18 :
Le 26 février 2024 à 15:05:45 :
Le 26 février 2024 à 15:04:29 :
> Le 26 février 2024 à 14:55:10 :
>> Le 26 février 2024 à 14:53:33 :
> >J'aime bien. Après, je trouve qu'il serait mieux de proposer trois/quatre uniformes différents que chacun pourrait porter à son aise.
>
> oui histoire de bien faire exploser les coûts
Non. Chacun choisis son uniforme parmi 3 ou 4 différents. Aucune différence.
oui donc tu fais plusieurs uniformes donc augmentation des coûts
là c'est format unique design uniqueTu augmentes pas vraiment les coûts si tu fournis uniquement la quantité souhaitée... Tu prends des uniformes différents, au même prix. A l'échelle Nationale, c'est pas grand chose.
si tu fais des uniformes différents, tu augmentes les coûts puisque tu produis différents formats
tu connais pas le principe d'économie d'échelle, donc en gros si tu fais 4 millions d'un format unique
ça coûte moins cher que de faire 4 formats différents à 1 millionc'est comme imprimé 1 million de livres coûte moins cher à l'unité que d'en faire 500 000
Comme tu peux lire dans mon texte, au niveau national, ça change pas grand chose. J'ai pas dit que ça ne coûtait absolument rien. Juste qu'il me semble que c'est négligeable puisque ça permet de laisser un choix. Je pense pas que le prix de fabrication d'un produit de qualité équivalent double si au lieu d'en faire 10 millions tu en fait 3 millions. Et même si ce serait le cas, ça coûterait pas forcément plus cher que les vêtements de marque qui habillent les élèves...
Sans compter qu'ils n'auront plus à faire office de panneau publicitaire pour ces dernières.
bah si en fait, ça fait exploser les coûts et comme c'est nos impôts on a aucun intérêt à faire ça
ce que je t'explique depuis tout à l'heure
Le 26 février 2024 à 15:45:18 :
Uniformes anglais :
Uniformes japonais :
Uniformes français :
a noté que le coût n'a rien à voir
Au Royaume-Uni, ce n'est pas tant le principe de l'uniforme que son prix qui fait débat. Il coûte 422 livres sterling (492 euros) par an et par élève du secondaire et 287 livres sterling (334 euros) par élève du primaire, selon une étude de l'association Children's Society.
Franchement, je trouve ça pas mal.
Dommage que les chaussures ne soient pas obligatoires, dans la continuité, ça aurait plus de sens.
Données du topic
- Auteur
- jsuispeace
- Date de création
- 26 février 2024 à 12:36:11
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 202