[REPUGNANT] Marcher seul le soir sur le campus
- 1
MUSIQUE d'AMBIANCE https://youtu.be/Crz1PpKk3dU?si=GoxI-IZ1P1lYjMRC&t=559
Ca fait longtemps que je ne suis plus étudiant. Pourtant, je prends toujours plaisir à arpenter le campus désert de ma ville, le dimanche soir par ces froides nuits d'hiver.
Juste un jogging sombre, pour avoir un peu froid. Bonnet vissé, cache-nez jusqu'au bas des yeux, Molchat Doma dans les écouteurs.
Ne penser à rien, se concentrer sur les sensations : le vent qui souffle sans répit, la fine pluie qui empêche d'ouvrir complètement les yeux et qui vient s'écraser sur le bas du front. Les chaussettes humides et froides. L'air froid, un froid inéluctable qui enveloppe, jusqu'à créer une carapace tout autour de soi. Un froid qui apaise, qui ralentit le temps et les émotions.
Le chaud c'est le bruit, le mouvement, la couleur, le sang, les gens. Mourir de chaud c'est rapide, vif, assourdissant, intolérable, atroce... Mourir de froid c'est lent, silencieux, progressif, reposant, même apaisant.
Quelques lumières blanches viennent ponctuer l'obscurité envahissante de ce désert de béton dont l'architecture brutaliste ferait même pâlir les villes soviétiques les plus déprimantes.
Avoir été répugnant, chelou, rejeté toute sa vie, jamais invité nulle part, et se sentir enfin à sa place quelque part dans ce froid qui t'accueille à bras ouvert. Pouvoir se sentir bizarre, laid, sans culpabiliser de ne pas être à sa place, de ne pas "faire d'efforts". Après tout, seul les mecs bizarres traînent dans des lieux comme ça
Croiser parfois une étudiante avec sa valise, tête baissée, le pas pressé. La voir changer de trottoir 50 mètres plus haut pour éviter de te croiser. Penser "Bah ouais cocotte, pour une fois c'est pas toi qui dicte les règles".
Les halls tamisés, les amphis, les couloirs éclairés par les petites veilleuses, les salles de cours vides... y avoir tant souffert par le passé, et s'y sentir enfin à l'aise.
La lumière c'est pour les beaux, les gens normaux, les yeslife. L'obscurité c'est pour les moches, les mecs chelou. Sentir que le campus entier, plongé dans la pénombre, est à moi. Avoir l'impression que le monde entier m'appartient le temps d'une soirée
Se sentir le bienvenu dans un milieu où personne n'a envie venir. Peut-être est-ce là pour moi la seule manière d'apprécier cette vie qui m'a été donnée ?
Quelques photos de mes balades noctures. GG aux kheys qui reconnaîtront la ville.
On dirait du Houellebecq ton écriture clé
Sinon c'est Orléans les photos ?
Le 26 février 2024 à 00:37:01 :
C'est La Source ça non ?
Ah !
Je suis pas le seul à avoir reconnu
- 1
Données du topic
- Auteur
- MarcheurCampus
- Date de création
- 26 février 2024 à 00:29:53
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11