" L'univers s'est crée de lui même a partir de rien "
Les univers sont des boucles.
Essaye de trouver le début d'une boucle.
Et encore pire, le créateur de cette dernière.
Pourquoi ne pas pouvoir concevoir que les choses sont, et ont toujours été ?
(Question, un petit peu conne... c'est propre à la manière qu'a l'Homme de percevoir le temps et l'espace).
J'suis pas athée mais faux
les athées donnent aussi des explications logiques au pourquoi du comment de l'univers
Le 02 mars 2024 à 03:44:38 :
Les univers sont des boucles.
Essaye de trouver le début d'une boucle.
Et encore pire, le créateur de cette dernière.Pourquoi ne pas pouvoir concevoir que les choses sont, et ont toujours été ?
(Question, un petit peu conne... c'est propre à la manière qu'a l'Homme de percevoir le temps et l'espace).
Faut surtout être très limité pour croire que l'univers est une boucle, tout ça parce que notre perception nous a offert un concept de boucle.
Comme si "l'au dela" se matérialisait de la même manière que les choses qu'on percoit et connait...
Je peux prendre la même phrase, dire que c'est très limité d'imaginer que "l'au delà" pourrait, hypothétiquement, se matérialiser autrement que les choses qu'on perçoit et connait, et de ne pas concevoir que ce qui est, est peut-être tout à fait logiquement un peu de la même manière que ce qui est autour de nous.
Des cycles.
C'est juste être insultant pour être insultant.
Le 02 mars 2024 à 03:52:20 :
Je peux prendre la même phrase, dire que c'est très limité d'imaginer que "l'au delà" pourrait, hypothétiquement, se matérialiser autrement que les choses qu'on perçoit et connait, et de ne pas concevoir que ce qui est, est peut-être tout à fait logiquement un peu de la même manière que ce qui est autour de nous.Des cycles.
C'est juste être insultant pour être insultant.
Donc on en revient à ce que j'en dis
"j'ai vu ça donc ce que j'ai pas vu doit certainement ressembler à ça, c'est logique"
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on croyait que la terre était plate ou le centre de l'univers
On a aucune idée de ce qui s'est passé au delà du mur de Planck et on n'a jamais assisté au moindre phénomène de création ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - Lavoisier)...
A priori l'univers semble être une sorte de constante. Il n'a pas nécessairement besoin d'avoir été crée.
Et quand bien même il y aurait un créateur, la question subsisterait : qui à crée le créateur ? Le créateur pourrait-il être une constante n'ayant pas besoin de créateur ?
Le 02 mars 2024 à 03:58:33 Citaman a écrit :
On a aucune idée de ce qui s'est passé au delà du mur de Planck et on n'a jamais assisté au moindre phénomène de création ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - Lavoisier)...A priori l'univers semble être une sorte de constante. Il n'a pas nécessairement besoin d'avoir été crée.
Et quand bien même il y aurait un créateur, les enjeux resteraient les mêmes : Qui à crée le créateur ? Le créateur pourrait il être une constante n'ayant pas besoin de créateur ?
En voilà un qui semble un peu plus perspicace que les autres.
Le 02 mars 2024 à 03:58:33 :
On a aucune idée de ce qui s'est passé au delà du mur de Planck et on n'a jamais assisté au moindre phénomène de création ("Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" - Lavoisier)...A priori l'univers semble être une sorte de constante. Il n'a pas nécessairement besoin d'avoir été crée.
Et quand bien même il y aurait un créateur, les enjeux resteraient les mêmes : Qui à crée le créateur ? Le créateur pourrait il être une constante n'ayant pas besoin de créateur ?
On assiste chaque jour à de la création, sauf qu'on est trop limité pour voir ce qu'il se passe dans l'infiniment petit.
D'autant + que dans l'infiniment petit, la valeur temps n'a rien à voir avec la notre et ce qui se déroule en 1 secondes sous nos yeux peut valoir 10 milliards d'années pour l'intérieur de l'infiniment petit.
Le 02 mars 2024 à 03:59:15 :
Le 02 mars 2024 à 03:58:33 Citaman a écrit :
En voilà un qui semble un peu plus perspicace que les autres.
ouais, fin c'est des grands mots pour dire qu'on en à encore aucune idée, même si les derniers télescope + satellites changent légèrement la donne.
aujourd'hui tout est possible, on peu très bien être des microbes dans un géant, comme être l'œuvre d'un dieu
Le 02 mars 2024 à 04:01:56 :
Le 02 mars 2024 à 03:58:33 :
On assiste chaque jour à de la création, sauf qu'on est trop limité pour voir ce qu'il se passe dans l'infiniment petit.
D'autant + que dans l'infiniment petit, la valeur temps n'a rien à voir avec la notre et ce qui se déroule en 1 secondes sous nos yeux peut valoir 10 milliards d'années pour l'intérieur de l'infiniment petit.
Développe sur la création stp, je n'ai rien entendu à ce sujet lors de mes études / recherches perso.
Le 02 mars 2024 à 04:05:23 :
L'univers est dans un trou noir, il s'est crée a partir d'un autre univers lui même dans un trou noir et ainsi de suite
Je dirais plutôt des univers qui "coulent" les uns dans les autres.
Données du topic
- Auteur
- STARS
- Date de création
- 2 mars 2024 à 03:37:57
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 67