Topic de EpicierAigri2 :

Je suis pharmacien et je réponds à vos questions

go parcours ingénieur-médecin dream fraîchement créé par des écoles tels que mines Alès, afin de sortir de la BOUCLE

Le 23 février 2024 à 16:29:31 :
T'as pas l'impression d'avoir fait beaucoup d'études pour être un vulgaire caissier qui encaisse ce que les gens viennent chercher ? :(

Tu peux t'assoir de temps en temps ou t'es debout toute la journée ? :(

Comment reconnaître les pharmacies les moins chères ? Je sais que les tarifs sont assez libres

Pour les médicaments sur ordonnance le prix changera rien pour toi
Pour le reste c'est à peu près constant

Non j'ai pas cette impression
Là je suis assis

Le 23 février 2024 à 16:31:37 :
go parcours ingénieur-médecin dream fraîchement créé par des écoles tels que mines Alès, afin de sortir de la BOUCLE

Je te souhaite bonne chance, c'est un bon plan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

Le 23 février 2024 à 16:32:05 :

Le 23 février 2024 à 16:31:37 :
go parcours ingénieur-médecin dream fraîchement créé par des écoles tels que mines Alès, afin de sortir de la BOUCLE

Je te souhaite bonne chance, c'est un bon plan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

moi ça ne m'intéresse pas, je disais ça pour toi tu peux être pris en étant pharma apparemment

Le 23 février 2024 à 16:30:24 :

Le 23 février 2024 à 16:29:44 :

Le 23 février 2024 à 16:27:56 :

Le 23 février 2024 à 16:21:11 :
est ce qu’un alternant préparateur en pharmacie peut être amené à travailler le samedi ?

Parce que j’aimerais trouver une alternance dans ce domaine mais j’ai une relation à distance ou on ne peut se voir que le week-end..

Oui

Tu peux changer de région si tu veux te rapprocher de ta copine, on chercher des préparateurs dans toute la France
Sinon tu peux trouver un contrat où tu travailles pas le samedi, c'est courant pour les apprentis

j’ai vraiment envie de faire ce métier surtout vu la pénurie, admettons que je sois amené à négocier mes journées de travail avec l’employeur, on est d’accord que je vais devoir mentir sur la raison ?

j’vais pas le dire que je veux pas venir le samedi pour ma copine

Tu dis pour une raison familiale

Oui c’est ce que j’avais pensé

Aussi je sors d’un bac stmg, ça peut faire que des employeurs me recalent ou pas ?

Typiquement est ce que toi tu serais prêt à prendre un bac stmg en apprentissage en gros ou alors je vais me faire éclipser par les bac S ?

Merci pour l’aide khey

je suis encore en pass, et j'ai pour le moment le classement large pour aller en pharma mais j'hesite entre pharma industrie et medecine. T'en pense quoi de pharma indus, c'est un bon metier ? sachant que j'ai envie d'etre expat dans l'asie du sud est

Le 23 février 2024 à 16:26:17 :
Salut l'épicier, je veux moi-même être épicier mais je suis desco depuis 8-9 ans, j'ai 27 ans aujourd'hui avec seulement un daeu, pas de bac.

Faire la PASS m'est impossible je pense au vu du taux d'accès à la formation via parcoursup (85%) pour les moins bouchées. Je vais être obligé de faire une LAS dans une licence qui a un taux d'accès de 100% parce que je pense que les DAEU passent après tous les autres sur parcoursup, mais je m'égare.

Question 1 : tu touches des revenus réguliers uniquement quand tu bosses ou dès la 4-5-6 ème année ?

Tu peux bosser dès la 2ème année mais je déconseille pendant les périodes scolaires
Tu commences à avoir un salaire en 5ème année, c'est 300€ par mois

Question 2 : la première année de pharma après l'ancienne PACES était plus intense ou moins, niveau charge de travail ?

La première année de pharma ? La PACES c'est la première année de pharma
C'est quoi ça ?
Tu parle de la 2ème année de pharma, après la PACES ?
Ou tu parles de la nouvelle voie d'accès remplaçant la PACES (PASS) ?

En pharma c'est hard jusqu'en 5ème année où ça se relâche niveau cours théoriques

Le 23 février 2024 à 16:32:54 :

Le 23 février 2024 à 16:32:05 :

Le 23 février 2024 à 16:31:37 :
go parcours ingénieur-médecin dream fraîchement créé par des écoles tels que mines Alès, afin de sortir de la BOUCLE

Je te souhaite bonne chance, c'est un bon plan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

moi ça ne m'intéresse pas, je disais ça pour toi tu peux être pris en étant pharma apparemment

Tu peux même faire le double cursus pharmacien ingénieur dès la 2ème année mais ça intéresse personne
Désolé mais pharmacien > ingesclave niveau qualité de vie, salaire et confort au travail

Le 23 février 2024 à 16:33:17 :

Le 23 février 2024 à 16:30:24 :

Le 23 février 2024 à 16:29:44 :

Le 23 février 2024 à 16:27:56 :

Le 23 février 2024 à 16:21:11 :
est ce qu’un alternant préparateur en pharmacie peut être amené à travailler le samedi ?

Parce que j’aimerais trouver une alternance dans ce domaine mais j’ai une relation à distance ou on ne peut se voir que le week-end..

Oui

Tu peux changer de région si tu veux te rapprocher de ta copine, on chercher des préparateurs dans toute la France
Sinon tu peux trouver un contrat où tu travailles pas le samedi, c'est courant pour les apprentis

j’ai vraiment envie de faire ce métier surtout vu la pénurie, admettons que je sois amené à négocier mes journées de travail avec l’employeur, on est d’accord que je vais devoir mentir sur la raison ?

j’vais pas le dire que je veux pas venir le samedi pour ma copine

Tu dis pour une raison familiale

Oui c’est ce que j’avais pensé

Aussi je sors d’un bac stmg, ça peut faire que des employeurs me recalent ou pas ?

Typiquement est ce que toi tu serais prêt à prendre un bac stmg en apprentissage en gros ou alors je vais me faire éclipser par les bac S ?

Merci pour l’aide khey

On s'en fout de ton bac tant que t'es en DEUST préparateur

Je m'en tape complet du bac je fais au faciès et aux recommandations des profs pour les préparateurs

Le 23 février 2024 à 16:35:41 :

Le 23 février 2024 à 16:32:54 :

Le 23 février 2024 à 16:32:05 :

Le 23 février 2024 à 16:31:37 :
go parcours ingénieur-médecin dream fraîchement créé par des écoles tels que mines Alès, afin de sortir de la BOUCLE

Je te souhaite bonne chance, c'est un bon plan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489415998-risitas-c-estpasrembourse.png

moi ça ne m'intéresse pas, je disais ça pour toi tu peux être pris en étant pharma apparemment

Tu peux même faire le double cursus pharmacien ingénieur dès la 2ème année mais ça intéresse personne
Désolé mais pharmacien > ingesclave niveau qualité de vie, salaire et confort au travail

généralement oui, faut trouver la planque dans l'ingesclavage

Le 23 février 2024 à 16:34:25 :
je suis encore en pass, et j'ai pour le moment le classement large pour aller en pharma mais j'hesite entre pharma industrie et medecine. T'en pense quoi de pharma indus, c'est un bon metier ? sachant que j'ai envie d'etre expat dans l'asie du sud est

Pharma indu c'est la voie idéale pour t'expat

Sinon ça fait quoi d'être comme un bot à chercher et donner des boîtes et qui peut être remplacer à tout moment par l'IA ? :(

[16:34:53] <EpicierAigri2>

Le 23 février 2024 à 16:26:17 :
Salut l'épicier, je veux moi-même être épicier mais je suis desco depuis 8-9 ans, j'ai 27 ans aujourd'hui avec seulement un daeu, pas de bac.

Faire la PASS m'est impossible je pense au vu du taux d'accès à la formation via parcoursup (85%) pour les moins bouchées. Je vais être obligé de faire une LAS dans une licence qui a un taux d'accès de 100% parce que je pense que les DAEU passent après tous les autres sur parcoursup, mais je m'égare.

Question 1 : tu touches des revenus réguliers uniquement quand tu bosses ou dès la 4-5-6 ème année ?

Tu peux bosser dès la 2ème année mais je déconseille pendant les périodes scolaires
Tu commences à avoir un salaire en 5ème année, c'est 300€ par mois

Question 2 : la première année de pharma après l'ancienne PACES était plus intense ou moins, niveau charge de travail ?

La première année de pharma ? La PACES c'est la première année de pharma
C'est quoi ça ?
Tu parle de la 2ème année de pharma, après la PACES ?
Ou tu parles de la nouvelle voie d'accès remplaçant la PACES (PASS) ?

En pharma c'est hard jusqu'en 5ème année où ça se relâche niveau cours théoriques

Merci je vois.

Je parle de l'année après la PASS (ancienne PACES) mais j'ai saisi l'idée c'est bon

Le 23 février 2024 à 15:47:38 :
Je m'ennuie au travail

Je réponds à tout sans tabou

Es-tu pharmacien ?
Subsidiairement, réponds-tu aux questions ?

Le 23 février 2024 à 16:36:42 :

Le 23 février 2024 à 16:33:17 :

Le 23 février 2024 à 16:30:24 :

Le 23 février 2024 à 16:29:44 :

Le 23 février 2024 à 16:27:56 :

> Le 23 février 2024 à 16:21:11 :

>est ce qu’un alternant préparateur en pharmacie peut être amené à travailler le samedi ?

>

> Parce que j’aimerais trouver une alternance dans ce domaine mais j’ai une relation à distance ou on ne peut se voir que le week-end..

Oui

Tu peux changer de région si tu veux te rapprocher de ta copine, on chercher des préparateurs dans toute la France
Sinon tu peux trouver un contrat où tu travailles pas le samedi, c'est courant pour les apprentis

j’ai vraiment envie de faire ce métier surtout vu la pénurie, admettons que je sois amené à négocier mes journées de travail avec l’employeur, on est d’accord que je vais devoir mentir sur la raison ?

j’vais pas le dire que je veux pas venir le samedi pour ma copine

Tu dis pour une raison familiale

Oui c’est ce que j’avais pensé

Aussi je sors d’un bac stmg, ça peut faire que des employeurs me recalent ou pas ?

Typiquement est ce que toi tu serais prêt à prendre un bac stmg en apprentissage en gros ou alors je vais me faire éclipser par les bac S ?

Merci pour l’aide khey

On s'en fout de ton bac tant que t'es en DEUST préparateur

Je m'en tape complet du bac je fais au faciès et aux recommandations des profs pour les préparateurs

Oulah

Faut être inscrit d’abord au DEUST pour trouver une alternance ?
Parce que moi là je cherche mon alternance mais j’suis même pas encore inscrit sur parcoursup :rire:

J’avais cru comprendre qu’il fallait déjà avoir trouvé une alternance et s’inscrire ensuite :(

Le 23 février 2024 à 16:37:33 :
Sinon ça fait quoi d'être comme un bot à chercher et donner des boîtes et qui peut être remplacer à tout moment par l'IA ? :(

Je suis pas un bot

Je me ferai pas remplacer par l'IA

On m'a prescrit du prednisolone 60mg ça sert à quoi exactement? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Tu habites près d'une centrale nucléaire ?

Le 23 février 2024 à 16:39:10 :

Le 23 février 2024 à 15:47:38 :
Je m'ennuie au travail

Je réponds à tout sans tabou

Es-tu pharmacien ?
Subsidiairement, réponds-tu aux questions ?

Oui et oui

Le 23 février 2024 à 16:39:27 :

Le 23 février 2024 à 16:36:42 :

Le 23 février 2024 à 16:33:17 :

Le 23 février 2024 à 16:30:24 :

Le 23 février 2024 à 16:29:44 :

> Le 23 février 2024 à 16:27:56 :

>> Le 23 février 2024 à 16:21:11 :

> >est ce qu’un alternant préparateur en pharmacie peut être amené à travailler le samedi ?

> >

> > Parce que j’aimerais trouver une alternance dans ce domaine mais j’ai une relation à distance ou on ne peut se voir que le week-end..

>

> Oui

>

> Tu peux changer de région si tu veux te rapprocher de ta copine, on chercher des préparateurs dans toute la France

> Sinon tu peux trouver un contrat où tu travailles pas le samedi, c'est courant pour les apprentis

j’ai vraiment envie de faire ce métier surtout vu la pénurie, admettons que je sois amené à négocier mes journées de travail avec l’employeur, on est d’accord que je vais devoir mentir sur la raison ?

j’vais pas le dire que je veux pas venir le samedi pour ma copine

Tu dis pour une raison familiale

Oui c’est ce que j’avais pensé

Aussi je sors d’un bac stmg, ça peut faire que des employeurs me recalent ou pas ?

Typiquement est ce que toi tu serais prêt à prendre un bac stmg en apprentissage en gros ou alors je vais me faire éclipser par les bac S ?

Merci pour l’aide khey

On s'en fout de ton bac tant que t'es en DEUST préparateur

Je m'en tape complet du bac je fais au faciès et aux recommandations des profs pour les préparateurs

Oulah

Faut être inscrit d’abord au DEUST pour trouver une alternance ?
Parce que moi là je cherche mon alternance mais j’suis même pas encore inscrit sur parcoursup :rire:

J’avais cru comprendre qu’il fallait déjà avoir trouvé une alternance et s’inscrire ensuite :(

J'ai jamais été confronté à ce cas de figure
Faudrait voir avec d'autres preparateurs mais je crois que vous avez accès au statut d'apprenti qu'à partir de la deuxième année

Données du topic

Auteur
EpicierAigri2
Date de création
23 février 2024 à 15:47:38
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 220