MOINS on est DIPLÔMÉ, PLUS on vote extrême droite
Le 28 février 2024 à 01:34:27 :
Le 28 février 2024 à 01:29:15 :
C'est normal quand on ne passe pas plusieurs années à la fac où la propagande gauchiste est inévitable.Alors que quand on reste à glander à la maison devant CNews, non seulement la propagande est d'extrême-droite, mais en plus on ne se cultive même pas
Double bénéfice pour Lepen et ses sbires qui vont engranger des votes de prolos avant d'aller soutenir toutes les politiques les plus inégalitaires de Macron
C'est toi et les tiens qui glissez un bulletin Renaissance à chaque élection. Vous êtes les idiots utiles du capitalisme.
Leurs petites putains bien dociles.
Le 28 février 2024 à 01:37:30 :
Le 28 février 2024 à 01:36:12 NormanEnGAV a écrit :
En même temps faut vraiment être un débile profond pour croire que le FN est le parti du peuple, alors que par exemple ils votent contre toutes les augmentations du SMIC et se gavent sur le dos de l'UEAugmenter le SMIC, ça augmente pas le pouvoir d'achat, ça augmente les prix.
Non pas systématiquement
Le 28 février 2024 à 01:35:09 :
bah c'est normal, ceux qui ont un bon boulot se font pas enrichir vu qu'ils vivent des coins tranquilles du coup pour eux les immigrés qui agressent ça existe pas, c'est aussi simple que ça
N'importe quoi.
Déjà je ne relève même pas la remarque xénophobe (ouin ouin c'est les immigrés qui agressent), mais en plus je te signale que le vote RN prend carrément racine dans les communes rurales, celles biberonnées à TF1/BFM/CNews, et sûrement pas dans les quartiers "populaires" ou sensibles :
Le 28 février 2024 à 01:29:35 Inge-prolo a écrit :
Le 28 février 2024 à 01:25:51 :
Il faut être sacrément ahuri pour croire que l’ISF ou la taxation des yachts ( ) aurait un quelconque bénéfice pour les prolos.A un moment donné faudrait sortir de l’opposition puérile entre les riches et les pauvres. Faire fuir les gens qui ont des capitaux n’a jamais aidé un pays à sortir la tête de l’eau. Pourquoi les pauvres sont incapables de comprendre que ce qui bénéficie à l’un bénéficie à l’autre ?
Mais oui, le RUISSELLEMENT
Pourquoi les pauvres ne se rendent pas compte que faire des cadeaux fiscaux aux riches leur bénéficiera aussi ?
Regarde, on a supprimé l'ISF, et il n'y a jamais eu autant de gens au resto
du coeur !Quels cons ces pauvres à chouiner à leur poste à l'usine, au lieu de se réjouir qu'un millionnaire qui achète un yacht ça lui sera bénéfique un jour
Y’a vraiment qu’en France qu’on voit une telle haine des riches, c’est fou.
Le 28 février 2024 à 01:38:10 NormanEnGAV a écrit :
En même temps faut vraiment être un débile profond pour croire que le FN est le parti du peuple, alors que par exemple ils votent contre toutes les augmentations du SMIC et se gavent sur le dos de l'UEAugmenter le SMIC, ça augmente pas le pouvoir d'achat, ça augmente les prix.
Non pas systématiquement
C'est pourtant bien ce qu'on observe en ce moment
Le 28 février 2024 à 01:36:48 :
Le 28 février 2024 à 01:01:48 :
Le 28 février 2024 à 00:45:27 :
Le 28 février 2024 à 00:43:12 :
Qu'est-ce que c'est censé prouver ?Que l’ignorance engendre la haine.
Je pense qu’on peut trouver une corrélation similaire pour ceux qui votent extrême gauche.L’ignorance engendre la pauvreté, la pauvreté engendre la misère, la misère engendre la haine.
Dans un cas, cette haine est orientée vers les étrangers (extrême droite) dans l’autre cas elle l’est vers ceux qui possèdent (extrême gauche).
On peut toujours trouver des exceptions, mais si on doit faire un schéma systémique logique, ça se résume à ça.
C'est la droite qui possède les richesses en France.
Le 28 février 2024 à 01:37:39 :
Je pense qu’on peut trouver une corrélation similaire pour ceux qui votent extrême gauche.L’ignorance engendre la pauvreté, la pauvreté engendre la misère, la misère engendre la haine.
Dans un cas, cette haine est orientée vers les étrangers (extrême droite) dans l’autre cas elle l’est vers ceux qui possèdent (extrême gauche).
On peut toujours trouver des exceptions, mais si on doit faire un schéma systémique logique, ça se résume à ça.
C'est pas plutôt la désindustrialisation massive de la France voulue par les élites politiques qui a engendré toute cette pauvreté ?
Non. Les gens sont responsables d’eux-mêmes. S’ils voulaient vraiment réussir dans la vie, ils s’en seraient vraiment donnés les moyens.
La haine de l’autre est facile car réconfortante dans l’idée que quelqu’un d’autre que soi-même est responsable de sa propre misère.
Le 28 février 2024 à 01:38:03 :
C'est normal quand on ne passe pas plusieurs années à la fac où la propagande gauchiste est inévitable.Alors que quand on reste à glander à la maison devant CNews, non seulement la propagande est d'extrême-droite, mais en plus on ne se cultive même pas
Double bénéfice pour Lepen et ses sbires qui vont engranger des votes de prolos avant d'aller soutenir toutes les politiques les plus inégalitaires de Macron
C'est toi et les tiens qui glissez un bulletin Renaissance à chaque élection. Vous êtes les idiots utiles du capitalisme.
Je pense que tu t'es gourré de personne à qui répondre chef, moi j'ai jamais voté une seule fois Macron de ma vie
Le 28 février 2024 à 01:38:35 :
Le 28 février 2024 à 01:35:09 :
bah c'est normal, ceux qui ont un bon boulot se font pas enrichir vu qu'ils vivent des coins tranquilles du coup pour eux les immigrés qui agressent ça existe pas, c'est aussi simple que çaN'importe quoi.
Déjà je ne relève même pas la remarque xénophobe (ouin ouin c'est les immigrés qui agressent), mais en plus je te signale que le vote RN prend carrément racine dans les communes rurales, celles biberonnées à TF1/BFM/CNews, et sûrement pas dans les quartiers "populaires" ou sensibles :
C'est ce qu'on a vu avec l'affaire de Crépol.
Le profil type de l'électeur RN c'est pas le prolo au RSA (qui a plutôt tendance à voter très à gauche) mais l'employé, le travailleur indépendant ou le petit cadre de province. C'est la classe laborieuse. Celle qui fait tourner le pays.
Le 28 février 2024 à 01:39:17 :
Le 28 février 2024 à 01:37:39 :
> Le 28 février 2024 à 00:43:12 :
>Qu'est-ce que c'est censé prouver ?
Que l’ignorance engendre la haine.
C'est pas plutôt la désindustrialisation massive de la France voulue par les élites politiques qui a engendré toute cette pauvreté ?
Non. Les gens sont responsables d’eux-mêmes. S’ils voulaient vraiment réussir dans la vie, ils s’en seraient vraiment donnés les moyens.
La haine de l’autre est facile car réconfortante dans l’idée que quelqu’un d’autre que soi-même est responsable de sa propre misère.
Les gens sont responsables des fermetures d'usine et de l'appauvrissement de la France ?
Le 28 février 2024 à 01:38:43 :
Le 28 février 2024 à 01:38:10 NormanEnGAV a écrit :
Non pas systématiquement
C'est pourtant bien ce qu'on observe en ce moment
Mais t'es un benêt ? C'est parce que les prix augmente que le SMIC est revalorisé
Par ailleurs, chaque hausse d'au moins 2 % de l'indice des prix à la consommation est automatiquement suivie d'un relèvement du Smic dans les mêmes proportions. En janvier 2024, il est automatiquement revalorisé de 1,13 %, pour atteindre 1 398,69 € nets. Le montant brut passe à 1 766,92 €.
Et sinon, ça n'enlève pas mon propos sur les idiots utiles du système qui votent FN
Le 28 février 2024 à 01:39:26 :
Le 28 février 2024 à 01:38:03 :
Je pense que tu t'es gourré de personne à qui répondre chef, moi j'ai jamais voté une seule fois Macron de ma vie
J'ai dit "et les tiens" j'en ai rien à foutre de ton cas personnel.
Vous êtes les putains du capital. Donc la ramène pas.
Le 28 février 2024 à 01:40:25 :
Je vote extrême droite depuis que j'ai remarqué certains comportements communautariste pas près à aider son prochain mais uniquement celui qui lui ressemble.
Les français sont les premiers à se comporter comme ça quand ils sont expatriés/immigrants. L’hôpital qui se fout de la charité quand on sait que c’est l’un des pays d’occident qui met le plus de critères dans l’intégration des immigrants.
Le 28 février 2024 à 01:36:12 :
En même temps faut vraiment être un débile profond pour croire que le FN est le parti du peuple, alors que par exemple ils votent contre toutes les augmentations du SMIC et se gavent sur le dos de l'UE
Exactement.
Aaaah, donc si les prix ont augmenté, c'est parce que le SMIC a augmenté ? Ou il n'y a pas de relation, et quand les prix font +5 à +10% par an comme en ce moment, on ricane des smicards sans les augmenter, et on leur dit "lol bien fait" ?
Bah oui car moins diplômé prolo vivent des des trous à rats côtoient les racailles, dealer, agresseurs, etc. font des problèmes d'insécurité une priorité dans leur choix électoral
Ton QI l'OP ?
Le 28 février 2024 à 01:40:47 :
Le profil type de l'électeur RN c'est pas le prolo au RSA (qui a plutôt tendance à voter très à gauche) mais l'employé, le travailleur indépendant ou le petit cadre de province. C'est la classe laborieuse. Celle qui fait tourner le pays.
Tu as des statistiques qui démontrent ce que tu dis là ?
Le 28 février 2024 à 01:38:44 :
C'est la droite qui possède les richesses en France.
La bourgeoisie vote Macron en France et Biden aux Etats-Unis.
Les seuls "riches" de droite en France c'est la vieille garde catho/versaillaise dont il ne reste plus que des fragments.
Données du topic
- Auteur
- CreolGR3
- Date de création
- 28 février 2024 à 00:41:41
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 229