Topic de LBJ23CAVS :

Mon patron veut me VIRER du stage HELP SVP

  • 1
Alors voila j’ai commencé un stage dans une boutique depuis 1 mois et demi et il devait durer 3 mois.
De base j’étais venu pour faire des missions de com, marketing ect.. c’est ce que je fais mais je fais bcp d’autres missions du genre le rangement réception de colis ménage tout ça il me laisse pas faire la vente car il dit que je suis pas capable.
Il m’a annoncé ajd qu’il voulait mettre fin gaire une rupture conventionnelle du stage ou alors que je le finisse sans être payer. Il dit qu’il va contacter l’IUT et moi j’ai contacté mes profs.
Mais le pire c’est que j’ai fais aucune faute grave il dit que j’ai pas labonne attitude que je lui pose trop de questions que je suis fatigué pleins de petits trucs de merde comme ça.
Je sais pas quoi faire a t’il le droit je suis perdu svp ? J’essaie de faire de mon mieux mais je suis là pour être former surtout que je fais très peu les missions évoqués dans la convention.
J’aurais vraiment besoin d’aide ceux qui s’y connaissent car je suis vraiment perdu la..
Vous en pensez quoi svp?
Il veut pas te payer et il cherche un moyen légal d'y parvenir :(
D'expérience, à moins que le mec ait vraiment des preuves solides pour prouver que t'as fait de la merde, l'école part du principe que le mec peut être un zinzin et pourra t'arranger d'une manière ou d'une autre, même si ton premier stage n'a pas été terminé.

Le 01 mars 2024 à 19:15:57 :
Il veut pas te payer et il cherche un moyen légal d'y parvenir :(

Il m’a déjà envoyé la première paie pour le premier mois donc bon. Il a le droit de faire ça ducoup ?
Fin quelles sont les raisons pour arrêter un stage comme ça

Le 01 mars 2024 à 19:17:41 :
D'expérience, à moins que le mec ait vraiment des preuves solides pour prouver que t'as fait de la merde, l'école part du principe que le mec peut être un zinzin et pourra t'arranger d'une manière ou d'une autre, même si ton premier stage n'a pas été terminé.

C’est à dire que l’école pourra m’arranger ? Ils pourront quand même me valider mon stage ou un truc dans le genre ?
Oui fin surtout je vois ce qu’ils auraient comme preuve de fou contre moi

Le 01 mars 2024 à 19:19:10 :

Le 01 mars 2024 à 19:17:41 :
D'expérience, à moins que le mec ait vraiment des preuves solides pour prouver que t'as fait de la merde, l'école part du principe que le mec peut être un zinzin et pourra t'arranger d'une manière ou d'une autre, même si ton premier stage n'a pas été terminé.

C’est à dire que l’école pourra m’arranger ? Ils pourront quand même me valider mon stage ou un truc dans le genre ?
Oui fin surtout je vois ce qu’ils auraient comme preuve de fou contre moi

J'imagine que ca dépend de l'école et des personnes qui s'occupent de ton cas
Mais je suis certain que des potes de mon ancienne école ont déjà eu ce genre de galère et ont quand même réussi à valider leur diplome
Je me souviens d'un pote en particulier qui avait été viré de son premier stage, l'école avait accepté qu'il trouve un autre stage de 2 mois pour valider son année
Mais je serais pas surpris non plus d'apprendre que certains ont simplement validé en plaidant devant un jury (notamment si le boss n'a que des arguments de merde sans aucune preuve, du genre "il pose trop de questions" ou "il est fatigué")

L'école a eu des milliers d'élèves avant toi, ça a déjà du arriver qu'un élève tombe sur un patron complètement zinzin, t'inquiète qu'ils sont parfaitement au courant que ce cas de figure peut arriver

En vrai je me sens pas bien fin je sais que j’ai pas été parfait dans ce stage fin encore j’ai toujours fais ce qu’il a dit mais me mettre la pression comme ça alors que moi je fais ce qu’on me demande bon.
Je trouve ça vraiment abusé
demande a ton ecole ce que tu es sensé faire sans te foutre dans le merde

Le 01 mars 2024 à 19:21:47 :

Le 01 mars 2024 à 19:19:10 :

Le 01 mars 2024 à 19:17:41 :
D'expérience, à moins que le mec ait vraiment des preuves solides pour prouver que t'as fait de la merde, l'école part du principe que le mec peut être un zinzin et pourra t'arranger d'une manière ou d'une autre, même si ton premier stage n'a pas été terminé.

C’est à dire que l’école pourra m’arranger ? Ils pourront quand même me valider mon stage ou un truc dans le genre ?
Oui fin surtout je vois ce qu’ils auraient comme preuve de fou contre moi

J'imagine que ca dépend de l'école et des personnes qui s'occupent de ton cas
Mais je suis certain que des potes de mon ancienne école ont déjà eu ce genre de galère et ont quand même réussi à valider leur diplome
Je me souviens d'un pote en particulier qui avait été viré de son premier stage, l'école avait accepté qu'il trouve un autre stage de 2 mois pour valider son année
Mais je serais pas surpris non plus d'apprendre que certains ont simplement validé en plaidant devant un jury (notamment si le boss n'a que des arguments de merde sans aucune preuve, du genre "il pose trop de questions" ou "il est fatigué")

L'école a eu des milliers d'élèves avant toi, ça a déjà du arriver qu'un élève tombe sur un patron complètement zinzin, t'inquiète qu'ils sont parfaitement au courant que ce cas de figure peut arriver

Ah bon d’accord je comprends mieux merci mais ça me ferait chier de devoir retrouver un autre stage parce que bon voila.
Mais il dit aussi que je suis pas dynamique que j’ai pas la bonne attitude que je me tiens pas droit des choses comme ca jsp si ça passe
Il m’a dit oui la dernière fois tu es arrivé à 10h01au lieu de 10h mdr

T'as 2 choix possibles :
- Tu fais le dos rond, t'essayes de le calmer et eviter les contact au maximum pendant les 1 mois et demi qu'il te reste ca devrait pouvoir le faire
- Le stage est arrêté mais à 80% on va te demander d'en faire un autre donc tu vas devoir te relancer dans des recherches, potentiellement trouver un nouvel appart etc etc..

A ta place je choisi la 1ere option :ok:

Bah mon appart est dans la même ville que mon stage donc bon on est à côté ducoup.
Mais ça veut dire que le patron a le droit d’arrêter le stage seulement si il en a envie genre y’a pas des clauses pour ce genre de chose ?
Quelqu’un qui s’y connaît sur mes droits svp ?
  • 1

Données du topic

Auteur
LBJ23CAVS
Date de création
1 mars 2024 à 19:09:53
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 346